| [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications | |
|
+4Angel Leyla Dawn Edaline Kelly Eliane Nërindil Max fantôme 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgane Delombre élément clé du forum
Détails En amour: Raaaff Fonction spéciale: / Âge: 19 ans
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Lun 1 Mai - 11:28 | |
| *soupire* ~ouais ben on est loin de rattraper les serpys ou les pouffys...~ | |
|
| |
Angel Leyla Dawn élément clé du forum
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Mar 2 Mai - 1:47 | |
| Hj : merci qui les autres ? MOI, na ! Et aussi Bricou ! | |
|
| |
Max fantôme Habitué du forum
Nombre de messages : 271 Localisation : déambule le regard vide Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Mar 2 Mai - 9:05 | |
| hj appele moi encore une fois briçou et je te retire 30 points :dwarf: ^^. Pitié pas briçou... | |
|
| |
Eliane Nërindil Habitué du forum
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Mar 2 Mai - 21:43 | |
| hj : et briçounet ? * Observe tout le monde * "Mais le pétrole est en train de disparaître, n'est-ce pas ? Dans 50 ans, je crois, si les Moldus continuent à pomper à ce rythme-là, il n'y en aura plus ! Et puis, les prix grimpent aussi ... il faut débourser de plus en plus d'argent pour vivre !" * Réfléchis deux secondes * "Heu ... les Moldus 'utilisent pas le même argent que nous ... ça diffère selon les pays : il y a les Francs en France, les Francs belges en Belgique, les Escudos au Portugal, les Pecetas en Espagne, les Livres Sterling en Angleterre (hj : c'est là qu'on est censé vivre non ?), les Mark en Allemagne, la Lire en Italie, le Florin en Hollande, la Couronne au Danemark, les Dollars aux Etats-Unis, les Yen au Japon ... enfin bref, plein de monnaies différentes qui n'ont pas la même valeur. Par exemple, un Franc vaut 30 Escudos, ou environ 0,1 livre ! Et pour acheter du pain, par exemple, il faut payer environ 1 Franc, aussi ..." hj : c'est là qu'on se rend compte que ça augmente bcp ! --> environ 80 cts de Franc la baguette, avant ... et maintenant, 80 cts d'Euros !!! Soit un peu plus de 5 francs ! C'est hallucinant, pourtant les salaire on peut pas dire qu'ils ai vraiment augmentés !
Dernière édition par le Mer 3 Mai - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 271 Localisation : déambule le regard vide Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Mar 2 Mai - 23:07 | |
| hj Briçounet? Hors de question^^ hj2 dis ma petite Eli, en fait au temps des maraudeurs, la zone euro n'existait pas et la communauté européene n'ont plus.... :joker: | |
|
| |
Lilith Devilia élément important du forum
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Mer 3 Mai - 8:59 | |
| hj-Eli t'es désespérante! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Mer 3 Mai - 12:12 | |
| hj : aïe ... en effet, je me plante à chaque fois ... rah làlà ... c'est terrible ! j'édite, j'édite ... niak | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Mer 3 Mai - 12:59 | |
| *atterrée* Mais...C'est complètement stupide! Toutes ces monnaies différentes, ça a l'air terriblement compliqué! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Mer 3 Mai - 14:38 | |
| * Sourit * "Pas plus que les langues, tu sais ! Nous sommes des peuples différents, donc, à la base, chacun a choisit de vivre à son gré. Les Espagnols ont inventés leur langue, comme nous avons créée la notre. Pour les monnaies, c'est pareil !" * Se retourne vers le prof * "D'ailleurs, il existe différentes monnaies sorcières, non ?" | |
|
| |
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Jeu 4 Mai - 0:55 | |
| Hj : Ze return of Eli ? ^^ ELIIIIIII ! disaprais plus comme ca ! Je m'ennuie de toi et d'Eda ! Hj 2 : Bricounet, c'est zoli ! Ok ok ! J'ai compris (que perdre 30 points c'est pas dans mon interet ! ) DIfferentes monnaies sorcieres ? Chez moi, dans le grand froid, on utilisait les gallions, mornilles et noises ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Jeu 4 Mai - 8:45 | |
| ~le grand froid?~
-oui en Russie aussi c'estr les gallion, mornilles et noises! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Jeu 4 Mai - 9:17 | |
| *Acquièse* -En fait, vous avez tous raison. Il existe, surtout en amérique latine, différentes variantes de monnaies pour les sorciers. Mais cela n'a aucune importance...- *Sourit* -Le gallion est considéré comme étalon de base pour la valeur. En fait vous avez déjà remarqué qu'il n'y a pas de valeur numéraire sur les gallion. Le tout se fait au poid d'or qu'il y a dans votre monnaie. Comme au moyen age moldu...- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Jeu 4 Mai - 14:13 | |
| Tu viens de Russie ? C'est pas tres loin de chez moi, Lilith ! *Angel sourit.* Donc, meme en monnaie, les sorciers sont restés novices ? Je peux dire un truc ? Les sorciers, pour une fois, se sont montrés plus intelligents, si je puix dire... Pourquoi se casser la tete à inventer toutes sortes de monnaies si euh... ca complique la vie ? Pfff ! Pitoyable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Jeu 4 Mai - 19:09 | |
| -t'habites ou Angel?
*sourit*
-c'est vrai qu'il s'embêtent les moldus... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Jeu 4 Mai - 21:34 | |
| Ils s'embetent et sont embetants ! $.$
*sourit.* QUelque part en Transylvanie... ca te dis quelque chose ? ^^ | |
|
| |
Edaline Kelly élément important du forum
Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Perdue dans sa tête... Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Ven 5 Mai - 5:25 | |
| *Prend son air semonisateur*
Angel, on persécute pas les moldus. Ça fait de la peine à Greta, la déesse papouasienne de l'amour et la compassion. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Ven 5 Mai - 18:56 | |
| -oui je connais...
*tête qui tourne*
-qu'est ce qu'une déesse papouasienne vient faire la-dedans? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Ven 5 Mai - 19:18 | |
| Qu'est-ce que Eda fait tout le temps ? Elle sort des trucs louches, alors ! Desolée, Greta, je recommencerai pas ! :boulet: | |
|
| |
Edaline Kelly élément important du forum
Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Perdue dans sa tête... Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Sam 6 Mai - 0:13 | |
| Tu fais bien de t'excuser.
*Lève la tête et fixe le plafond au moment, puis hoche la tête et lève le pouce.*
C'est bon, Greta!
*Regarde Angel.*
Greta dit qu'elle te pardonne. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Sam 6 Mai - 20:27 | |
| *Perplexe* -Miss Kelly, vous allez bien?- *regarde Angel* -Oui, je trouve aussi que pour une fois, ils se compliquent bien la vie mais s'il te plait évite de dire des méchancetés sur eux...- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Sam 6 Mai - 20:33 | |
| *pensive* En même temps, ils ne bénéficient pas des avantages que nous avons... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Sam 6 Mai - 20:54 | |
| OUi, c'est sur ! pouvoir faire ca ! *claque des doigts mais rien ne se passe.* EHH ! ah vi ! la classe est anti magique... *boude et s'adresse au plafond* tu vois ce que t'as fait, Greta ? Pfff... Scusez pour les "mechancetés" professeur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Sam 6 Mai - 21:37 | |
| *s'énerve un peu*
-c'est qui greta? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Sam 6 Mai - 21:38 | |
| *amusée* Mais voyons, Lilith, c'est la déesse papouasienne de l'amour. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications Sam 6 Mai - 21:39 | |
| *se tient la tête*
-greta c'est un nom papouasien?
*un peu pommée*
-quelqu'un a une aspirine? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications | |
| |
|
| |
| [Etude des Moldus]Deuxième cours moyens de communications | |