Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...

+21
Selenia Atalante
Ewan Sheridan
Ynawen McNeil
William Silva
Ellana Silva-Reeves
Lliane Silva
Remus Lupin
Orline Lenos
Orlyane La Source
Katarina Smith
Vishnu Garland
Farald Imirin
Geoffroy Silva
Lyana Penenroz
Tuomas Volopainen
Lily Evans
Lisa Silva
Leo Rubino
Andromeda Black
Gwenlaen l'Orgueilleuse
Narya Thrangulline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre l'hippophagie
Pour
Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 Vote_lcap3%Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Contre
Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 Vote_lcap97%Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 Vote_rcap
 97% [ 32 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
Gwenlaen l'Orgueilleuse
élément important du forum
Gwenlaen l'Orgueilleuse

Localisation : Japon, pente Est du Mont Fuji, maison de Katsuo Hadeiko

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 19:58

Je pense pas que "Tu trouves ça humain" était vraiment l'expression à employer. L'homme, par définition, est un prédateur. Il bouffe les animaux qu'il peut attraper pour se nourrir et ainsi survivre. Le fait qu'on aie un cerveau plus évolué que les autres espèces nous permet de réfléchir sur le pour et le contre des choses. Mais à la base, on tue pour manger. Notre survie est à se prix.
Pour l'hippophagie d'élevage, je me base encore sur de l'histoire. Quand l'homme est devenu sédentaire (quand il s'est installé à un endroit précis (forêt, plaine, sur les bords d'une rivière) et qu'il ne voyage plus pour sa survie -> ils suivaient les troupeaux), il a commencé l'élevage. L'élevage, donc, pour se nourrir. L'élevage pour ne plus avoir à chasser. L'hippophagie, c'est "naturel".
Je n'ai fais qu'énoncer les bases de notre vie.
Après, j'ai un cœur et un cerveau, et je suis contre l'hippophagie. Mais j'ai justement un cerveau. Et à partir de là, pourquoi ne pas dire aussi "A bas la vacho-phagie, la cochon-phagie, la pouletto-phagie, l'escargot-phagie, la lapin-phagie, l'animalo-phagie" ! Devenons tous végétariens à ce moment-là! Ne bouffons plus que des plantes et de l'herbe! Et quand une nouvelle frénésie s'emparera de nous, parce que quelqu'un adorera les salades – elles sont tellement mignonnes dans leur robes de feuilles! – , on se mettra à clamer "A bas la salado-phagie, l'épinardo-phagie, la carotto-phagie, la poivrono-phagie, la légumo-phagie et la fructitio-phagie"!
Et on ne mangera plus rien. Et notre espèce s'éteindra.
Je l'affirme, j'aime la viande, je n'ai aucune honte à manger des animaux. On est pas fais pour être des bouffeurs d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://oona.ouvaton.org
Lisa Silva
VIP du forum
Lisa Silva

Détails
En amour: Drizzt
Fonction spéciale: /

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 20:10

eh ben ça fait plaisir...
chacun ses avis, sans doute, mais une chose: est-ce que vous pouvez vous balader sur le dos d'une vache, d'un lapin, d'un chat ou autres?NAN!!!
Gwen, je vais faire PAREIL que toi:je vais me baser sur L'HISTOIRE:
quel animal a fait la guerre avec nous, est mort pour nous, nous a donné son amour, sa confiance, pour ensuite se faire tirer des balles au milieu d'un champ de bataille, ou encore de se faire arracher les jambes par un boulet de canon, ou se faire empaler sur la pointe d'une épée ou d'une fèche??? qui a aidé les grands stratèges, les rois à conquérir les terres? une vache? un chien? un lapin? nan, un CHEVAL! qui donne sa vie, aujourd'hui, pour notre plaisir de monter à cheval? et qui, dès qui ne peut plus servir, va mourir dans l'agonie pour finir dans une assiette?qui meurt pour nos champions olympiques(eh oui, des chevaux meurent aux jeux par la faute de leur cavalier, en qui ils avaient confiance)pour que le pays ait des médailles d'or, d'argent pour sa popularité? tout ça, c'est LE CHEVAL qui l'a fait, pas le lapin, ni la vache, ni le chien, ni un canard!!! PENSEZ A CA, COGITEZ DANS VOS P'TITES CERVELLES... C'EST PAS INJUSTE LEUR TRAITEMENT APRES "USAGE"??? j'attends vos réponses...
http://earenwen.forumactif.com
Geoffroy Silva
élément clé du forum
Geoffroy Silva

Localisation : Manoir Silva, Irlande ou département des aurors, ministère de la magie

Détails
En amour: Lyra
Fonction spéciale: Commandant des Aurors, père adoptif de Lisa.

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 20:16

Merci Isa ! Je vais rajouter une donné historique : Quand les conquistador espagnole ont débarqué en Amérique avec leurs animaux, les aztèques sont-il tombé béat d'admiration devant un lapin ? NAN ! Devant un cheval ! Quand les indiens ont vus que les chevaux les emmenait aux combats, qu'ils courent vite et qu'il devenait ton ami pour la vie, ils en ont en déduis que c'était les lapin ou les vaches les animaux sacré ? NAN ! Que c'était les chevaux !
Gwenlaen l'Orgueilleuse
élément important du forum
Gwenlaen l'Orgueilleuse

Localisation : Japon, pente Est du Mont Fuji, maison de Katsuo Hadeiko

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 20:22

Si tu veux te baser sur l'histoire... Je vais le faire également, mais aussi sur les sciences naturelles.
Retiens que je suis contre l'hippophagie. Que ce post à été créer initiallement pour donner son avis sur "Pour ou contre l'hipophagie".Quand il y a "ou", c'est une possibilité de choix entre deux solutions.
Mais je reprend mon histoire... Que vois-t'on sur les fresques préhistoriques, en compagnie des mamouths, taureaux, tigres à dents de sabre? Des chevaux. Était-il obligé que les chevaux deviennent des machines à servir les hommes? Non. Mais ça l'est devenu. Et au départ, c'était pas sensé devenir une relation d'amitié entre un aimal et un humain. Et puis, ya pas que les chevaux dans la vie! Les vaches, c'est beaucoup plus bénéfique que les chevaux! Ça donne du lait, ça donne naissance aux bœufs (qui tiraient des chariots), et quand ça donne plus de lait, on la bouffe. Et si leur cerveau est plus petit que celui des chevaux, elles, au moins, elles ont DEUX estomacs! JE préfère les vahces au chevaux. Ok, c'est pas très gracieux, ça pue, ça bouffe beaucoup plus; mais ça fai pas que des stupides "Hiiiiii!", nan, elles font des beaux "MEUH!". Et c'est pour ça que j'adore les vaches.
Je clôt donc ma participation à ce débat que je pense vain. Et comme je peux pas rester sérieuse, voici ma petite page musique....

Mini BN, distributeurs de sourires!

Et je préfère les Mini BN aux vaches, parce que quand tu les bouffes, eux, t'as pas la SPA sur le dos!
Je suis idiote de dire des trucs comme ça, je sais... Mais les idées noires... très peu pour moi! :mrred:
http://oona.ouvaton.org
Geoffroy Silva
élément clé du forum
Geoffroy Silva

Localisation : Manoir Silva, Irlande ou département des aurors, ministère de la magie

Détails

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 20:29

Les chevaux ne font pas que hiiiiiiiiiiiii tu sais. Ils peuvent soupirer, grogner de plaisir, et j'adore quand un cheval hénnit pour me faire savoir qu'il ma reconnue. Et les chevaux aussi tire les cariole, les fiacres, les chariots, et plein d'autre truc. J'en conclus qu'il sont aussi, voir plus, utile que les vaches.
Lisa Silva
VIP du forum
Lisa Silva

Détails

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 20:39

entièrement d'accord avec toi, jadounette!!!^^
Gwen, je suis pas contre toi en particulier, pas du tout, mais c'est juste parce que tu as pris exemple sur l'Histoire que j'ai noté ton nom. les vaches sont charmantes, je sais bien, ma tante en a 25. mais je suis juste une amoureuse, comme Jade, et je proteste contre les conditions. Dernière chose, la vache, le lapin et tout ce que tu veux, on les mages, le cheval aussi, mais la viande de cheval est dangereuse. je l'ai dit dans le texte, des gens en sont morts. Je suis donc également outrée de voir que personne ne fait rien contre ça. Est-il normal que des gens meurent parce qu'ils mangent???
Geoffroy Silva
élément clé du forum
Geoffroy Silva

Détails

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 20:44

Ca c'est bien vrai. Il y a quelques années, une violente épidémie avec la viande de cheval s'est produis, entraînant la mort de nombreuses personnes.
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 21:57

Ouais, mais ça existe plus:D
Et en plus, il y a des épidémies avec toutes les viandes! Les virus sont partout!
Franchement, pour moi, un chaval est aussi attrayant qu'une vache ou un mouton!
Beinh, on mange les animaux, l'homme est omnivore (et ça, c'est de la biologie). Pour moi, je viens de découvrir que c'était dérangeant pour certaines personnes de manger du cheval. Et que c'était une majorité!

franchement, j'ai pensé au départ que vous êtiez des intégristes des chevaux :D En fait, c'est culturel! Moi, je n'aime pas spécialement les chevaux, et je ne trouve pas ça étrange de manger un animal!

Aprés, je pense que si l'élevage (de moutons, de chevaux, de vaches) n'avait pas existé, déjà on créverait bien la dalle :D et on aurait raiment des problémes, à ne devoir que chasser!
Car si il y a de la chasse, on utilise des armes. Et si on utilise des armes contre des animaux, on peut aussi s'en servir pour tuer des humains (qui sont quand même de mon espéce est ont ma préférence) .

Cam'a vraiment blessé de voir que des gens trouvaient que manger des chevaux étaient anormal. Pace que c'est me trouver anormal. Et , crebleu, on est tous normaux!On ne peut pas privilégier un animal plutôt qu'un autre, ça serait pas juste! Biologiquement, on doit assurer la survie de l'espéce! Et franchement, je trouve ça normal de dire:
"je mange pas de cheval parce que j'aime les chevaux"
alors que je trouve plutôt irréfléchi de dire
"c'est vraiment dégueulasse de manger les chevaux, c'est gentil un cheval!" hey, on mange ce qu'on veut, est c'est pas parce qu'onmange des chevaux ou pas qu'on est bizarre!

En plus, j'ai eu l'impression que c'était une maladie en lisant!

Ouais, d'ailleurs, je suis contre manger des plantes parce que c'est le poumon de la planéte, et que les plantes fournissent de l'oxigéne!

Edit: Vraiment, je suis un déchet ambulant, manger du cheval c'est monstrueux et sale pour l'image de l'Homme! Appellez la police et dites leur de me mettre en prison!!! ARGH!!! Je deviens fou!!! Le cheval que j'ai mangé avait la vache folle!

Edit2:J'ai enfin lu ce topic dans son intégralité. Jusqu'alors, je ne pouvais pas, ça me révoltait tellement. Maintenant, je suis aux bord des lartmes et j'angoisse vraiment. Des trucs comme "ma grand mére m'af ait manger du cheval, c'ets horrible" "ouais, c'est dégueulasse" "franchement, mettons là en maison de retraite... O.K., c'est pas classse de dire que c'est de la langue de boeuf, mais de là à dire que c'est une vieille folle sénile (ce qui était plus ou moins sous entendu),! Je huis hympophage, jusqu'à présent je ne pensais pas que le terme existait, je ne pensais surement pas que des gens trouvaient ça monstrueux, horrible! J'ai peut-être un coeur de pierre, mais pourquoi j'ai l'impression que le monde est contre moi? (surtout depuis que j'ai eu en gros les mêmes propos qu'ici quand j'en ai parlé autour de moi, en dehors des proches amis! Franchement, j'ai un truc à vous dire, surtout au mec qui m'a apostrophé aprés mon deuxiémes message: J'ai peut-être un coeur de pierre mais j'ai pas le cerveau bloqué sur équidée magazine!

D'ailleurs, je ne pense pas vraiment que ça soit le cas vut le temps que je passe à me tourmenter la cervelle pour, non pas le bien des chevaux, mais pour le bien de l'Humanité! Personnellement, je hait la guerre et la misére! Mais j'ai un coeur de pierre, et au lieu de penser à me nourrir comme il faut je devrais rester dans mon jardin à cultiver des carottes.
Geoffroy Silva
élément clé du forum
Geoffroy Silva

Détails

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 8:21

Et voilà, on passe au drame ! Nan mais vous vous rendez compte combien vous éxagérez ? Ah vous entendre, on mourrait tous si on ne mangeait plus de cheval ! Et pour ta gouverne, je ne passe pas tout mon temps sur "équidé magazine", j'en passe beaucoup plus sur l'ordinateur et avec mes amis. D'ailleurs je le répète, un cheval n'est pas un mouton ou une vache ! Il y a une marge me semble t-il ! As-tu un animal Don ? Un chien ou un chat par exemple. Si oui, le cheval est au même rang qu'eux. Tu réagirais comment si on te disait : "je trouve pas ça scandaleux de manger du chat ou du chien" !
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 17:20

hey, non, j'ai pas d'animal! Mais, excuse moi pour équidé mag', j'étais un peu énérvé!

Heu... Je suis pas ne train de dire que vous avez pas le droit de pas manger de cheval, mais que j'ai le droit d'en manger et que je ne trouve pas que manger du cheval soit plus terrible que manger de la vache, du poulet, ou même du chien.
Lisa Silva
VIP du forum
Lisa Silva

Détails

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 19:06

t'es dégueulasse avec les animaux toi! certaines personne disent "les humains, les rois de la terre, les humains..."humains par ci, humains par là... enfin, c'est pas parce que nous somme soi-disant plus développés que les autres etres vivantes qu'on doit leur faire ça!!!s'en servir et les bouffer quand ils ne peuvent plus etre utilisés! je dis ça pour TOUS LES ANIMAUX, pas seulement les chevaux!
Narya Thrangulline
Préfet
Narya Thrangulline

Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro !

Détails
En amour: /
Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 19:10

D'ailleurs, j'aime tous les animaux, mais plus les chevaux. Et c'est par parce qu'on essaye d'arrêter des mauvais traitements sur les chevaux qu'on va finit herbivore. (hein Gwen ?)
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 19:52

D'accord pour arrêter les mauvaix traitements sur les animaux, d'ailleurs, c'est normal! Mais de la à vouloir arrêter l'hypophagie... Il existe plein de boucherie chevallinne! Et pis, il y à aussi plein d'hommes qui meurent et qui meurent encore tués par des animaux(et aussi des chevaux) alors, bon... Je dis pas que c'est bien, mais que c'st un mal nécéssaire.
Orline Lenos
Nouveau
Orline Lenos

Détails
En amour: Bonne question...

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 19:53

je suis d'accord avec toi narya je suis déguté j'ai un site qui serait peut-être d'accord pour le texte. alors tu peut me le passer au collège ou quand tu veut
Narya Thrangulline
Préfet
Narya Thrangulline

Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro !

Détails
Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 19:59

Un simple rappel Don, si tu parle des morts de cavaliers, dans les 9/10 des accidents c'est la faute du cavalier. Dans les corridas par exemple, c'est vraiment écoeurant de voir les combats des hommes-chevaux-taureaux, mais c'est l'homme qui à nventer cette pratique.
Lisa Silva
VIP du forum
Lisa Silva

Détails

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 21:32

d'accord avec toi Nar', et j'ajoute que deux fois l'an, des courses ont lieu dans un pays(je sais plus lequel désolée). c'est une course qui a pour but de voir s'affronter des tribus, à cheval. les virages sont très serrés et les cavaliers utilisent des nerfs de boeuf pour les cravaches. savez-vous combien de chevaux meurent par course?200! ça fait donc 400 chevaux qui meurent chaque année en moyenne dans UN PAYS SEULEMENT!!!vos avis là-dessus???
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 21:41

Je ne prlais pas uniquement des chevaux dans cette phrase :)
Il y a plein d'animaux prédateurs qui tuent des gens, où de paisibles herbivores qui sont effrayés et font pareil... Et un cheval peut aussi foncer sur un humain quand il l'énérve (comme Buck), je l'ai vu.
Donc:
:thumleft: Aimer les animaux et être contre les maltraitances (et dans mon cas les morts pas trés douces)
👎 Être méchant avec eux et vendre des animaux de club pour les manger...
et manger du cheval, c'est pas mauvais, c'est juste une question de goûts, de culture, ou d'idées.

Ca, c'est mon opinion.

JE N'APPROUVE PAS LES GENS QUI VENDENT DES CHEVAUX POUR LA VIANDE.
Je pense néammoins que un cheval élevé dans un élevage qui est tué pour la viande, c'est normal, puisqu'il à élevé pour ça.

Donc, voilà mon opinion. Maintenant, vous, vous pouvez penser ce que vou voulez. Mais ce topic étant un pour ou contre j'explique pourquoi j'ai voté pour.

Et je pense que c'est aussi vilain de manger du cheval que de manger des cochons, des vaches, des poulets, des pigeons, des chats, des chiens, des truites, des oeufs (boeurk, des ovules de poules)... Comme je l'ai dit plus haut,
Citation :
manger du cheval, c'est pas mauvais, c'est juste une question de goûts, de culture, ou d'idées.

Tiens, et pour prouver ma bonne volonté, je m'engage à publier cet article sur mon site, en demendant l'accord de son auteur et en le citant... Mais je mettrais mon avis juste aprés. Pour info, mon site est là: http://lucas.vila.free.fr/index.php
Andromeda Black
Capitaine d'équipe de Quidditch
Andromeda Black

Détails
Fonction spéciale:

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 21:42

Hep, hep, pas de corridas ici, il faut créer un sujet pour ça, et je présice que pour les corridas, les chevaux ne se battent pas avec les taureau, et les chevaux n'ont rien quand ils participent à une corrida, je peux vous l'assurez, je suis contre le masacre des chevaux, mais je ne suis pas contre les corridas.
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 21:45

Lisa Lake a écrit:
vos avis là-dessus???
C'est pas cool de tuer des animaux bêtements, pour la tradition ou le plaisir (désolé pour le double post, mais j'ai mis un moment à écrire mon précédent post)
Lisa Silva
VIP du forum
Lisa Silva

Détails

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 21:46

Andromeda Black a écrit:
les chevaux n'ont rien quand ils participent à une corrida, je peux vous l'assurez...
ça dépend des corridas. y'a les mises à mort dans certaines:les chevaux sont éventrés vifs et les taureaux massacrés. C'est pour ça qu'on a cité les corridas.
Et je suis entièrement d'accord avec toi, Don. C'est pas seulement valables là-dessus, mais dans toutes le traditions avec des mises à mort diverses et variées(pauvres bêtes...)
Andromeda Black
Andromeda Black

Détails
Fonction spéciale:

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 21:53

Heu, je vois environs entre 7 et 5 corridas par été, depuis des années, je t'assure que les chevaux (sauf accidents très rares, quand je dis rare, c'est rare!) sont bien vivant et ont aucune blessures tellement ils sont protégés, et je crois que il ne faut pas commencer à critiquer les traditions des autres régions! Après tu dis, les taureaux "masacrés", hem, je vais pas te faire un exposer sur la corrida, mais le mot massacre est un peu gros!
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 21:56

Boeurk, c'est dégueulasse d'éventrer un animal pour rien... T'est sur que c'est pas une rumeur, où un truc fini? (beinh ouais, il y a des lois pour protéger les animaux :D )
Andromeda Black
Andromeda Black

Détails
Fonction spéciale:

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 21:57

ILS NE SONT PAS EVENTRES, ouhhhhhhh et ben, ça commence à me taper sur les nerfs là!
Lisa Silva
VIP du forum
Lisa Silva

Détails

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 21:58

certaine...je l'ai vu de mes yeux y'a un an :pale: je vous raconte pas le carnage, chez les humains, les taureaux et les chevaux...
Andromeda Black
Andromeda Black

Détails
Fonction spéciale:

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 22:00

Quand tu dis caranage, tu parles de quoi? Car même les chevaux ne sont pas à toute les corridas et servent plutôt pour le défiler, avant la corrida!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... - Page 3 Empty

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant