| Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... | |
|
+21Selenia Atalante Ewan Sheridan Ynawen McNeil William Silva Ellana Silva-Reeves Lliane Silva Remus Lupin Orline Lenos Orlyane La Source Katarina Smith Vishnu Garland Farald Imirin Geoffroy Silva Lyana Penenroz Tuomas Volopainen Lily Evans Lisa Silva Leo Rubino Andromeda Black Gwenlaen l'Orgueilleuse Narya Thrangulline 25 participants |
|
Pour ou contre l'hippophagie | Pour | | 3% | [ 1 ] | Contre | | 97% | [ 32 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lisa Silva VIP du forum
Nombre de messages : 2103 Age : 32 Localisation : Salle commune, parc où avec son pôpa adoptif Date d'inscription : 20/08/2005
Détails En amour: Drizzt Fonction spéciale: / Âge: 17
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 24 Aoû - 18:17 | |
| ma gran mere non mais moi oui, je suis dégoutée...je fais du cheval et les équidés sont mes meilleurs amis... | |
|
| |
Leo Rubino Capitaine d'équipe de Quidditch
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Localisation : Partout et nulle part... Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 24 Aoû - 18:20 | |
| Sans vouloir être méchant et impertinant, je crois que ta grand mère est bonne pour la maison de retraite... | |
|
| |
Lisa Silva VIP du forum
Nombre de messages : 2103 Age : 32 Localisation : Salle commune, parc où avec son pôpa adoptif Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 24 Aoû - 18:25 | |
| tu as raison, mais elle croyait bien faire... elle a eu tort, c'est sûr. Mais bon... je peux pas trop lui en vouloir, c'est quand même ma grand-mère. | |
|
| |
Geoffroy Silva élément clé du forum
Nombre de messages : 2707 Localisation : Manoir Silva, Irlande ou département des aurors, ministère de la magie Date d'inscription : 19/08/2005
Détails En amour: Lyra Fonction spéciale: Commandant des Aurors, père adoptif de Lisa. Âge: 40 ans
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 24 Aoû - 18:29 | |
| Mouais, mais si la mienne de grand-mère me ferai manger du cheval, je lui fait la gueule pendant une durée x ! Au fait Isa, je vais refaire ma bio sur ff.net pour rajouter l'adresse du blog et le texte d'ange. | |
|
| |
Lisa Silva VIP du forum
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 24 Aoû - 23:00 | |
| ok, pas de problème. Au fait, cousinette, bloxode ne marchais pas, c'est pour ça que j'ai refait le site sur skyblog! le mot de passe, c'est le même... | |
|
| |
Farald Imirin Habitué du forum
Nombre de messages : 213 Localisation : Dans sa salle de classe Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Lun 29 Aoû - 18:32 | |
| cousinette? Y'a deux cousines ici? Cool... | |
|
| |
Nombre de messages : 2707 Localisation : Manoir Silva, Irlande ou département des aurors, ministère de la magie Date d'inscription : 19/08/2005
Détails En amour: Lyra Fonction spéciale: Commandant des Aurors, père adoptif de Lisa. Âge: 40 ans
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Lun 29 Aoû - 18:46 | |
| Oki, je note ! Et Lisa et moi sommes cousine, en effet.^^ | |
|
| |
Lisa Silva VIP du forum
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Lun 29 Aoû - 19:38 | |
| wai!c'est moi la plus grande et on s'adore! :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Lun 29 Aoû - 20:35 | |
| YAKIIIIIIIIII !!! On s'adoreuh !^^ Pis t'a mit ton blason Isa ! | |
|
| |
Lisa Silva VIP du forum
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 31 Aoû - 21:42 | |
| Gné? Pas tout compris là (pour le blason) ... | |
|
| |
Sarah Pr Invité
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Dim 4 Sep - 21:14 | |
| HORRIBLE! je trouve ça dégeulasse de faire ces tortures aux chevaux... |
|
| |
Vishnu Garland élément important du forum
Nombre de messages : 900 Age : 35 Localisation : Quelque part par là... Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Dim 4 Sep - 21:32 | |
| - La tu voit je suis entierement d'accord avec toi car ca pourrait tres bien etre nous | |
|
| |
Lisa Silva VIP du forum
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Dim 4 Sep - 21:34 | |
| C'est sûr... un jour, j'espère pouvoir les venger... | |
|
| |
Don McSc Invité
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 7 Sep - 15:11 | |
| En vérité j'ai voté oui, et je ne comprends pas. Pourquoi hypophagie? Les gens mangent bien des vaches! Le cheval est pareil qu'une vache, ou qu'un cochon, pour moi:D C'est moins populaire, c'est tout! Je mange du cheval chaque fois que je peux, c'est pour moi une viande succulente, ainsi qu'un animal (à l'origine) Ce topic me donne l'impression d'être un salaud, mais pourtant, manger du cheval c'est comme manger un chat, un chien, une chévre ou un lapin!!!
L'hypophagie??? Je suis pour, et je ne comprends vraiment pas le fai d'en débattre... Pourquoi sauver un animal plutôt qu'un autre?
Des clubs vendent des chevaux pour en faire de la viande? Bon, c'est comme enlever les petits des vaches laitiéres désleur naissance:D
C'est pas monstrueux de manger un chaval! C'est juste un acte qui te fait ressentir un bon goût dans la bouche! |
|
| |
Katarina Smith Professeur
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 7 Sep - 15:15 | |
| Toujours aussi provocateur et franc... | |
|
| |
Andromeda Black Capitaine d'équipe de Quidditch
Détails En amour: / Fonction spéciale: Âge: 19 ans
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 7 Sep - 22:19 | |
| Je respecte mais il y a d'autres choses pour je suis pour et que d'autres sont contres. Mais j'avous que tes propos sont choquant... - Citation :
- C'est pas monstrueux de manger un chaval! C'est juste un acte qui te fait ressentir un bon goût dans la bouche!
Un bon gôut dans la bouche, tu me diras qu'un poulet c'est pas mieux! | |
|
| |
Don McSc Invité
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 7 Sep - 22:32 | |
| Franchement, là, j'ai pas apprécié! pa contre, j'aime pas le poulet |
|
| |
Orlyane La Source Préfet
Nombre de messages : 1329 Localisation : terriblement occupée et ne peut plus venir... Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 8 Sep - 2:19 | |
| Je dois dire que si je déteste le gout du cheval (on m'a forcé à y gouté une fois. J'ai failli vomir...), et que je suis totalement contre les mauvais traitement des animaux de boucherie, je ne suis pas contre l'hyppophagie. Je suis navrée, mais je suis d'accord avec Leck sur le fait que c'est pas pire que de manger d'autres animaux. Faut rester logique avec soi même.
Soit on devient complètement végétarien (ce qui est contraire à la nature humaine, si on s'est distancié du singe, c'est parce qu'on a développé notre cerveau en mangeant de la viande), soit on en mange.
Par contre, je suis une militante active contre les mauvais traitements contres les animaux en général, de boucherie en particulier.
Ce sujet me perturbe un peu dans le sens qu'on a l'impression que la chose choquante c'est le fait de manger du cheval. Je trouve que c'est plutot la façon de le faire qui est choquante. A la rigueur, que les animaux soient abattus humainement, sans souffrance inutile, je peux l'accepter. Mais les souffrances...
En inde, pour certaines personnes, le fait de manger un steak de vache risquerait de te faire lyncher. Personne n'aurait l'idée de tuer une vache. En France, c'est de manger du cheval. Alors après, c'est qu'une question de culture entre le cheval et la vache. J'adore les chevaux, et je les préfère entrain de galloper plutôt que dans mon assiette, mais c'est comme le lapin. Je refuse de manger du lapin. M'enfin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 8 Sep - 8:30 | |
| Libre à vous de dire ce que vous voullez. Mais à la base, un cheval n'est pas fait pour être mangé. Il est élevé soit pour la course, soit pour les loisirs ou encore la compétition. Le fait de l'envoyer à la boucherie après des années de services me révolte, désolé pour vous. Quand les chevaux sont votre passion, vous n'appréciez pas forcément que des gens vous dise que c'est pas révoltant de tuer des chevaux de cette manière. J'aime caresser un cheval sous sa crinière, ou sur sa tête. Et me dire qu'il puisse finir dans une assiette me répugne. | |
|
| |
Leo Rubino Capitaine d'équipe de Quidditch
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Localisation : Partout et nulle part... Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 8 Sep - 19:03 | |
| Le pire c'est pas qu'on le mange, c'est la façon dont on les tue. Ils auraient une morts rapide et peu douloureuse, à la fin de leur vie, ok! Mais là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 8 Sep - 19:12 | |
| Oui. Une mort plus qu'atroce : soit on enfonce une barre de fer dans la gorge jusqu'au coeur en ouvrant l'encolure, et ça étrangle l'animal qui agonise longtemps, ou bien encore on leur enfonce un épieu dans le crâne pour défoncer le cerveau (méthode la "moins" douloureuse) ou bien on les égorge pour les vider de leurs sang, et enfun il y a l'abbatage à la chaine. | |
|
| |
Don McSc Invité
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 8 Sep - 19:30 | |
| Ah bon? Et beinh, c'est pas trés sympa! Hmm... J'ai passé la journée à réfléchir à ça (enfin, entre deux cours) et je suis arrivé plus ou moins à ce qu'a dit Orlyane!
Mais il est compréhensible qu'un cheval elevé dans un club vendu fasse souffrir ces adhérents... Mais, ne comprenant moi même pas ce que les gens trouvent aux chevaux, je ne comprends qu'en comparant à un animal de compagnie! Je suis pour, l'hypophagie d'élevage, plus ou moins contre celle des clubs (même si je ne comprends que les raisons logistiques)... |
|
| |
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 8 Sep - 19:35 | |
| L'HIPPOPHAGIE D'ELEVAGE ???? MAIS C'EST PAS POSSIBLE LA, C'EST DE LA PIERRE TON COEUR ??? DES CHEVAUX QUI SONT PARQUEE DANS DES ENCLOS MINUSCULE ET QUI PASSE LEUR TEMPS A SE PIETINER ET A MANGER POUR SE FAIRE ENGRAISSER PENDANT DES MOIS OU VOIR DES ANNEES, TU TROUVE CA HUMAIN ??? Et pour ta gouverne, les chevaux ne sont pas des vaches, ils sont beaucoup plus intelligent et quand il dévient ton amis, c'est pour la vie. Même après des années, il t'aimeras. Un peu comme un chien en fait. | |
|
| |
Andromeda Black Capitaine d'équipe de Quidditch
Détails En amour: / Fonction spéciale: Âge: 19 ans
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 8 Sep - 19:43 | |
| Zen... Ce sujet, je crois qu'il a été fait pour respecter l'avis des autres et essayer de le comprendre, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 8 Sep - 19:50 | |
| Désolé, c'est partit tout seul... Mais après avoir vue les photos de ma cousine sur le blog concernant les élevages de boucheries, je suis un brin dégouté quand on dit que c'est pas si atroce que ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... | |
| |
|
| |
| Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... | |
|