| Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... | |
|
+21Selenia Atalante Ewan Sheridan Ynawen McNeil William Silva Ellana Silva-Reeves Lliane Silva Remus Lupin Orline Lenos Orlyane La Source Katarina Smith Vishnu Garland Farald Imirin Geoffroy Silva Lyana Penenroz Tuomas Volopainen Lily Evans Lisa Silva Leo Rubino Andromeda Black Gwenlaen l'Orgueilleuse Narya Thrangulline 25 participants |
|
Pour ou contre l'hippophagie | Pour | | 3% | [ 1 ] | Contre | | 97% | [ 32 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Andromeda Black Capitaine d'équipe de Quidditch
Détails En amour: / Fonction spéciale: Âge: 19 ans
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mar 20 Sep - 18:46 | |
| Vous êtes méchantes! Nous quand on avait les Espagnols, on était un groupe et il y avait un espagnol qui était accros au Français, puis nous je suis plus ce qu'on a dit mais on a dit le mot "con". Et l'espagnol a vite pris son dico et il a chercher le mot "con" dedans!^^ . | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
Nombre de messages : 8320 Localisation : Eliandre, Rougemuraille, ou encore Poudlard... Date d'inscription : 22/06/2005
Détails En amour: Tony Fonction spéciale: Professeur, membre de l’Ordre du Phénix, directrice des Gryffondors. Âge: 27
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mar 20 Sep - 18:49 | |
| Rolala, quel pas doué^^ | |
|
| |
Ewan Sheridan Professeur
Nombre de messages : 4252 Age : 37 Localisation : en compagnie de créatures fascinantes... Date d'inscription : 31/05/2005
Détails En amour: In love with Lyana Fonction spéciale: Professeur Âge: 33 ans
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mar 20 Sep - 19:26 | |
| Mééééééééééé on était pas méchantes!! C'est eux qu'avaient commencé!! Et ça n'a rien d'agréable quand un type te dit:
Va fonculo!! | |
|
| |
Leo Rubino Capitaine d'équipe de Quidditch
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Localisation : Partout et nulle part... Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mar 20 Sep - 20:22 | |
| Euh... C'est pas plutôt italien, ça?? | |
|
| |
Ynawen McNeil Professeur
Nombre de messages : 763 Localisation : Dans les méandres des temps légendaires... Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 21 Sep - 13:55 | |
| Ben si, c'est ce que je disais! | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
Nombre de messages : 8320 Localisation : Eliandre, Rougemuraille, ou encore Poudlard... Date d'inscription : 22/06/2005
Détails En amour: Tony Fonction spéciale: Professeur, membre de l’Ordre du Phénix, directrice des Gryffondors. Âge: 27
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 22 Fév - 15:37 | |
| Une bonne année et demie après le lancement du sujet, je remet sur le tapis ce sujet malheureusement toujours d'actualité :/ Voici le rapport de la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) concernant le transport des chevaux. Rapport publié en Juillet 2006, certe, mais qui mérite d'être lu. Tout ceci, photo inclus, est vécu chaque année par des centaines d'équidés, qui finiront à l'abattoir mais qui avant pourrait au moins bénéficier de conditions de transport acceptable : "27 juillet 2006 15h30: Les enquêteurs de l’association Animal’s Angels remarquent, sur une autoroute italienne, un camion transportant des chevaux en provenance de la France. La bétaillère est prise en filature et 4 heures plus tard, le véhicule s’arrête sur une aire. Les enquêteurs découvrent des chevaux épuisés, assoiffés. Certains d’entre eux transpirent abondamment, tête baissée. Un cheval a trouvé la mort. Plusieurs autres sont tombés sur son corps. Muni d’un manche à balai le conducteur du camion tente vainement de les relever. Seul le choc d’un aiguillon électrique parvient à les remettre sur pied. Malgré le danger évident que représente le corps inerte du cheval, sur lequel les animaux trébuchent sans cesse, la compagnie de transport ne prend pas la décision de décharger le cadavre. 19h: Animal’s Angels sollicite l’intervention de la police, qui fait à son tour appel à un vétérinaire officiel. Malgré des recherches, aucun lieu proche n’est prêt à recevoir le déchargement d’urgence des chevaux. Les autorités décident alors que le camion poursuivra son trajet jusqu’à sa destination finale. Il lui reste encore 650 km à parcourir. 21h: Une jument gît à terre depuis deux heures. Tombée lors du ravitaillement en eau, elle s’est prise sous un panneau de séparation. Entre 23h et 4h du matin: La société de transport écope d’une amende de 3 098 euros pour surcharge. Plusieurs chevaux s’effondrent sur le corps du cheval mort, de plus en plus rigide. D’autres trébuchent constamment sur les membres de leurs congénères, qui constituent une menace à chaque instant. 9h40: Sous 32°C, le camion arrive à l’abattoir de Taurisano. Les chevaux sont enfin déchargés. Ces chevaux provenaient des Pyrénées-Atlantiques. Au total, il ont parcouru plus de 2 230 km et ont voyagé près de 36 heures enfermés dans un camion, souffrant le calvaire d’une journée de canicule. Au mépris complet de la fragilité des chevaux, des conditions climatiques et de la loi, la société de transport a pris la décision de surcharger une bétaillère non conforme au transport d’équidés, sans même prévoir un seul point de déchargement pour le repos des chevaux. Parce que nous avons constaté que la réglementation protégeant les animaux en cours de transport est régulièrement bafouée et ignorée, la Protection mondiale des animaux de ferme et l’association allemande Animal’s Angels mènent ensemble, à travers la France, des opérations de rappel de la législation auprès des Escadrons de gendarmerie chargés de surveiller le réseau routier. Ghislain ZUCCOLO Directeur" | |
|
| |
Selenia Atalante Habitué du forum
Nombre de messages : 409 Age : 35 Localisation : Dans les mers au près de ses soeurs. Date d'inscription : 30/06/2006
Détails En amour: Celibataire^^(hj:Cherche un beau et gentil mangemort pour elle afin qu'Actis la tue pour de bon^^et accessoirement pour une histoire d'amour tordu^^) Fonction spéciale: Espionne Atlante Âge: 17 ans et toutes ses dents^^
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 22 Fév - 16:58 | |
| Oh mon dieu!
C'est horrible ce truc!
Il pourrait faire des efforts!
Les pauvres bêtes! | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 22 Fév - 17:07 | |
| Et ça c'est malheureusement pas le pire >< Parce qu'il faut tout de même penser que la majorité des chevaux envoyés à l'abattoir sont de vieux chevaux qui pendant souvent 20 ans ont trimés dans des centres équestres, ont supportés patiemment de jeunes cavaliers maladroits (je pense à mes chers poneys Derby, Jamaïque et Loulou d'Agen qui ont dût en baver avec moi ^^) et ont souvent fait de la compèt'. Et pour au final finir dans ces "camions de la mort" parce que le centre n'a plus besoin d'eux. Alors certes, tout le monde n'est pas passionné de chevaux comme moi, Isa ou Pauline. Mais quand je câline ma jument favorite, Lady, ou mon poney préféré, Jean-Jean, qu'ils me donnent des petits coup de tête pour réclamer une friandise, ou simplement attirer mon attention, ça me fait mal au bide de penser que d'autre chevaux ou poneys semblabe finissent dans des assiettes >< | |
|
| |
Mei Chang Nouveau
Détails En amour: Célibouuuunette ! Fonction spéciale: Aucune Âge: 16 ans
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mer 28 Fév - 0:40 | |
| Moi, je préfère pas vraiment dire ce que je pense... Trop degoutant ! | |
|
| |
Esther Mondego élément clé du forum
Détails En amour: David Fonction spéciale: membre de l'Ordre Âge: 25 ans
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Jeu 28 Juin - 23:28 | |
| J'en remets une couche ? J'en remets une couche ^^ Enfin, nan, pas ici, mais je viens de faire "mumuse" sur notre tit blog contre l'hippophagie, mais j'ai un peu diversifié. Il y a plusieurs articles sur les maltraitances, dont un qui s'est passé dans un bled à 5 minutes de chez moi, il y a peu... :/ ---> http://www.pegazes.skyblog.comÂmes sensibles, s'abstenir. C'est pas gai. | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Ven 21 Sep - 18:36 | |
| OYEZ OYEZ !
J'en appelle au tout-marauderstime xD
Isa aimerait acheté un cheval (qu'elle adore et connait bien) qui risque de finir chez un connard finis. Mais les parents bloquent, non pas spécialement à cause du prix, mais de l'engagement que demande l'animal.
Quelqu'un aurait-il des conseils, ou une expérience similaire ? | |
|
| |
Aurélia Wayne Nouveau
Nombre de messages : 155 Age : 29 Localisation : perdu Xd Date d'inscription : 04/11/2007
Détails En amour: pour l'instant l'amour lui est inconnu mais elle trouve un certaint garçon PLUTOT mignon Fonction spéciale: Âge: 17 et1/2
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Mar 6 Nov - 18:54 | |
| sontre depuis la naissance | |
|
| |
Drizzt Eressëa Elfe noir
Détails En amour: Lisa Fonction spéciale: / Âge: 19 ans
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Ven 9 Nov - 16:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... | |
| |
|
| |
| Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... | |
|