| Vos fics ! | |
|
+31Esther Mondego Jude Adams Tony Garcia Celina Delombre Deborah Morgan Morquendi Ecthèlyon Cassandre LaFontaine Ewan Sheridan Lucas Sheridan Geoffroy Silva Raphaël Atkins Esperanza Alrededor Ignacio Susman Narya Thrangulline Ayumi Sasegawa Remus Lupin* Andromeda Black Alziar Til'Mangil Adam Stradford Narcissa Black Kharlampia Nikolaïevna Alice Wayans Lilith Devilia Haley Carlson Morgane Delombre Lliane Silva Maria Stradford Edaline Kelly Edward Cullen Remus Lupin Lily Evans 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alziar Til'Mangil Nouveau
Détails En amour: / Fonction spéciale: / Âge: 17
| Sujet: Re: Vos fics ! Dim 4 Juin - 22:45 | |
| *passe au rouge cramoisie*
Goooooood, après la magnifique review de Typh et Gwinnyth, JE SUIS CONTENTEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!! Surtout que je flippais à mort pour les réactions sur cette fic !! | |
|
| |
Morgane Delombre élément clé du forum
Détails En amour: Raaaff Fonction spéciale: / Âge: 19 ans
| Sujet: Re: Vos fics ! Dim 4 Juin - 22:46 | |
| *lui tapote le bras* T'inquiète, elle est très bien ta fic. | |
|
| |
Andromeda Black Capitaine d'équipe de Quidditch
Détails En amour: / Fonction spéciale: Âge: 19 ans
| Sujet: Re: Vos fics ! Lun 5 Juin - 22:59 | |
| Et bah je l'ai lu, j'ai laissé une review, et j'ai ADORE!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Lun 5 Juin - 23:01 | |
| Bon, je me donne l'impression d'être la dernière des ignorantes, mais c'est quoi une review? | |
|
| |
Remus Lupin* Nouveau
| Sujet: Re: Vos fics ! Lun 5 Juin - 23:02 | |
| Eh baaaaah un petit mot que tu laisses pour l'auteur, sur Fanfiction.net! Dire si tu as aimé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Lun 5 Juin - 23:03 | |
| | |
|
| |
Remus Lupin* Nouveau
| Sujet: Re: Vos fics ! Lun 5 Juin - 23:05 | |
| | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
Nombre de messages : 8320 Localisation : Eliandre, Rougemuraille, ou encore Poudlard... Date d'inscription : 22/06/2005
Détails En amour: Tony Fonction spéciale: Professeur, membre de l’Ordre du Phénix, directrice des Gryffondors. Âge: 27
| Sujet: Re: Vos fics ! Mar 6 Juin - 21:03 | |
| OYEZ OYEZ ! Chapitre 4 de ma fic eeeeeeen ligne ! Tout frais pondus de mon esprit tordus (j'adore les heures de français où j'ai à faire )^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mar 6 Juin - 21:05 | |
| Viiiii!!!! :bounce: | |
|
| |
Ayumi Sasegawa Habitué du forum
Nombre de messages : 455 Localisation : Au sommet du mont Fuji en train de se ressourcer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 12:30 | |
| Caaaa yyyy est! J'ai lu le chapitre 4! Il arrive quand le 5? | |
|
| |
Narya Thrangulline Préfet
Nombre de messages : 2395 Age : 32 Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro ! Date d'inscription : 11/05/2005
Détails En amour: / Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD Âge: 17
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 12:42 | |
| Heu... ben bonne question, mdr^^ J'ai déjà des idées, il faut encore que je les écrivent, mais il devrait arriver aujourd'hui ou demain, après-demain grand maximum | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 12:47 | |
| Aah, j'ai eu peur de devoir attendre trop longtemps | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 32 Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro ! Date d'inscription : 11/05/2005
Détails En amour: / Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD Âge: 17
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 12:48 | |
| N'ai crainte Je crois que je vais m'éclater avec Twilight, MOUAHAHAHAHAAAAA !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 12:51 | |
| * * .... *court se cacher* | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 12:53 | |
| Mééééé, partez pas ! Mdr ! Je suis pas méchante...
*cache son arbalète derrière son dos* | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 12:54 | |
| *revient, méfiante* Pas méchante, hein... Pourtant tu fais bien Andùnë | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 12:56 | |
| Ah vi, effectivement... Andùnë chou ? Andùnë : Vi ? T'as bouffer quelqu'un, récemment ? Andùnë : Vi. *sourire carnassier* Tous : * * Hum.... *^^"* | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 12:57 | |
| Et je n'ai aucune raison de me méfier? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 12:59 | |
| Mais j'ai qu'un seul psycopathe, moi !
Ephidel et Andùnë : On m'appelle ?
Huuuum...
*va les assomer*
Voilà^^ | |
|
| |
Ignacio Susman Habitué du forum
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 13:02 | |
| Une review n'est pas la même chose qu'un commentaire. Un commentaire, c'est un mot qu'on laisse à l'auteur avec des notes sur ce que l'on a aimé, ce que l'on a pas aimé et les conseils qu'on pense avoir la légitimité de lui donner. Il est, du moins en théorie, spécifiquement adressé à l'auteur (mais les espaces commentaires deviennent souvent des mini forums pour les artistes connus ou ceux qui ne reçoivent de commentaires que de leurs amis).
Une review, en revanche, est spécifiquement adressée à des gens qui n'ont pas vu/lut l'oeuvre en question, et son but est de résumer l'avis du commentateur sur la chose. Elle commence en général par un bref synopsis (à noter : il est impossible de faire une review sur un dessin... mais il est possible d'en faire une sur le trajet artistique ou le thème général de l'ensemble de l'oeuvre d'un dessinateur particulier), après quoi l'auteur de la review rentre dans les détails et explique point par point ce qu'il pense de chaque "caractéristique" de l'oeuvre (par exemple, pour un livre : style de l'auteur, sujet choisi, rythme, qualité des dialogues, intérêt des personnages...). Une bonne review commence toujours par le général, pour s'attaquer ensuite au particulier. Une conclusion peut permettre à ceux qui n'ont besoin que d'un avis rapide pour savoir s'ils veulent acheter ou pas (les review sont très souvent à propos d'oeuvres qui se vendent, comme des livres, des films ou des jeux vidéos).
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas ennuyé. Mais il faut savoir ce qu'on dit, et ne pas se tromper sur les termes qu'on emploie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 13:04 | |
| *se décroche la mâchoir* Ca, c'est de la définition!
Et joli avatar, Narya!^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 13:06 | |
| Merchi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 13:06 | |
| Oo, mais! Il a les oreilles pointues cet avatar! | |
|
| |
Ignacio Susman Habitué du forum
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 13:07 | |
| Il me fait vaguement penser à cette elfette dans Lodoss... euh, Deadlith ? Un nom comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos fics ! Mer 7 Juin - 13:09 | |
| Mais Narya n'est pas une elfes, si? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos fics ! | |
| |
|