| [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus | |
|
+13Liberta Laurienne Fabian Prewett Vishnu Garland Gwenlaen l'Orgueilleuse Leo Rubino Geoffroy Silva Rowan Ardais Gwahir Lanyf Remus Lupin Orlyane La Source Andromeda Black Narya Thrangulline Lliane Silva 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leo Rubino Capitaine d'équipe de Quidditch
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Localisation : Partout et nulle part... Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 28 Sep - 19:24 | |
| hj: Ben j'ai tout vu! Chuis pas feignant au point de pô lire un topic pareil... Euh... Geoffroy, y'a eu kwa, là?... | |
|
| |
Narya Thrangulline Préfet
Nombre de messages : 2395 Age : 32 Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro ! Date d'inscription : 11/05/2005
Détails En amour: / Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD Âge: 17
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 28 Sep - 19:29 | |
| hj :la flemme de me déconnecter^^
Geoffroy : Un pétage de plomb de Lliane, c'est calmé. | |
|
| |
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Localisation : Partout et nulle part... Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 28 Sep - 19:31 | |
| Ah... J'ai appris pour William. Si la potion ne fonctionne pas, j'irai à Filaur pour trouver un remède... Si je peux. *Pose son sac* Hem... Le cours va-t-il commencer? | |
|
| |
Narya Thrangulline Préfet
Nombre de messages : 2395 Age : 32 Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro ! Date d'inscription : 11/05/2005
Détails En amour: / Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD Âge: 17
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 28 Sep - 19:36 | |
| Oui, faut juste attendre que la prof revienne. Mais j'ai pas tout saisit, comment il a fait pour se retrouver avec un poignard de mangemort empoisonné dans le dos ?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 28 Sep - 19:47 | |
| *Air Sherlock Holmes* Je ne sais pas... Mais je vais le découvrir. Je vais mettre Filaru en alèrte. Et... Fais attention à toi, mon amour... | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
Nombre de messages : 8320 Localisation : Eliandre, Rougemuraille, ou encore Poudlard... Date d'inscription : 22/06/2005
Détails En amour: Tony Fonction spéciale: Professeur, membre de l’Ordre du Phénix, directrice des Gryffondors. Âge: 27
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Dim 2 Oct - 0:50 | |
| *reviens au même moment, pas plus calmé qu'avant mais au moins d'humeur assez contrôlé pour faire son cours*
Rentrez je vous pries.
*d'un coup de baguette replace la porte et repare tout les nombreux dégâts causé à la salle* | |
|
| |
Rowan Ardais Habitué du forum
Nombre de messages : 530 Localisation : Dans les endroit sombres... Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Dim 2 Oct - 2:25 | |
| *Glisse aux autres.*
-Apparement, son frère doit aller mieux. Je suis fier de nous, Orlyane. On est doué. Et sans Anna et Remus, on n'y serait pas arrivé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Dim 2 Oct - 11:45 | |
| Bon, si on peut commencer... Quels sorts apprenons-nous aujourd'hui? | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
Nombre de messages : 8320 Localisation : Eliandre, Rougemuraille, ou encore Poudlard... Date d'inscription : 22/06/2005
Détails En amour: Tony Fonction spéciale: Professeur, membre de l’Ordre du Phénix, directrice des Gryffondors. Âge: 27
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Dim 2 Oct - 12:27 | |
| Le Rhodanis et le Candidus, mr Rubino. Le premier est un sort aquatique, son nom est la traduction latine d'un flauve français, le Rhône. Le effets sont assez varié, une fois encore, cela dépendra de votre élément. Si vous avez par exemple l'élément aquatique, ce sort aura environ les mêmes effets qu'un pyro, sauf que la boule d'eau créée pourrait balayer sans faiblir une ligne d'humains. Le Candinus signifie "blancheur, lumière" en latin, c'est donc un sort de magie blanche, et en quelque sorte un "remède" si vous êtes touché par un sort de magie noir.
hj : qu'est-ce que j'invente quand même, je m'étonne toute seule Oo | |
|
| |
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Dim 2 Oct - 16:29 | |
| Pas mal! Mon élément est l'eau, et je suis un Archimage blanc, d'où je viens tout du moins. hj: le Pyro c'est quoi? J'était pas là quand tu l'as fait! | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Dim 2 Oct - 16:38 | |
| hj : le pyro est la création d'une boule de feu, plus ou moins puissante et grosse, selon ton élément et ta volonté.
Ces deux sorts devrait donc être facile pour vous, Mr Rubino. | |
|
| |
Orlyane La Source Préfet
Nombre de messages : 1329 Localisation : terriblement occupée et ne peut plus venir... Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Lun 3 Oct - 20:27 | |
| ~Mon élement est l'air, induiscutablement, mais je ferais ce que je pourrais. Et le sort de magie blanche, je devrais y arriver sasn trop de problème. Reste à voir son efficacité.~
*Note le début du cours.* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Lun 3 Oct - 20:32 | |
| Je note... *prend des notes* On fait comment pour le premier? * * | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mar 4 Oct - 16:11 | |
| *hausse un sourcil*
Le Rhodanis ? Comme pour les précédents sort, vous lancerez le sort sur un pentacle qui vous indiquera la puissance de votre sortilège. En l'occurence, si votre sort atteint un degré de puissance raisonnable, vous essayerez de modifier son apparence. Quand vous le lancerez la première fois, ce sera une simple sphère d'eau. Ensuite, vous pourrez modifier cette même sphère si vous detenez assez de puissance et de volonté. Plus vous mettrez de l'ardeur à lancez le sort, plus vous pourrez lui donner de formes différentes et variés. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mar 4 Oct - 18:36 | |
| Intéressant... *Sort sa baguette, impatioent de remporter des points^^* Où est le pentacle? | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 5 Oct - 4:32 | |
| Comme d'habitude...
*repousse les tables sur les côtés*
... au fond de la classe ! Comme la plupart des sorts, la formule est la même que le nom du sort lui-même.
*se place à quelques mètres de la cible*
Rhodanis !
*fais apparaitre une sphère d'eau d'une taille très respectable et l'envoie se fracasser à grande vitesse sur le pentacle*
Votre sort apparaitra ainsi à votre premier essais. Vous pourrez ensuite essayer de le modifier. Rhodanis !
*renvoie à nouveau le sort mais se concentre un peu plus pour faire changer de forme l'eau, la lui faisant prendre l'apparence d'un grand aigle et envoie ce dernier à nouveau sur le pentacle* | |
|
| |
Gwahir Lanyf Nouveau
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans une tombe combatant une orde de teletubises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 5 Oct - 14:16 | |
| *se leve et s'avance vers sa cible* Rhodanis *Regarde le mince jet d'eau sortir de sa baguette mais qui se fracasse avec une puissance asser surprenante sur la cible* | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 5 Oct - 16:25 | |
| *hausse un sourcil*
5 points pour Serdaigle. Mr Lanyf, il est étrange que votre sort est prit l'apparence d'un jet d'eau et non d'une sphère, avez vous déjà pratiqué ce sort avant ce cours ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 5 Oct - 18:45 | |
| Bon, ben c'est pas le tout, mais... *Rhodanis!* *Envoie une zooooooolie sphère s'éclater contre le pentacle* J'adore ce sort... | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 5 Oct - 18:57 | |
| 5 points pour Serdaigle. Vous voulez essayer tout de suite de modifier l'apparence du sort, ou vous voulez reprendre le sort, Mr Rubino ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 5 Oct - 19:17 | |
| Je crois... Que je vais tenter de faire un joli truc... J'ai toujours eu un esprit artistique. Voyons... *Cherche un truc à dessiner* Ah, tiens! *Rhodanis!* *Envoie un sort de la forme du blason des Serdaigles* Marrant! | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 5 Oct - 19:19 | |
| Il y avait de l'idée. 10 points pour Serdaigle. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 5 Oct - 19:21 | |
| Merci! Je peux en faire un autre? | |
|
| |
Gwenlaen l'Orgueilleuse élément important du forum
Nombre de messages : 815 Age : 33 Localisation : Japon, pente Est du Mont Fuji, maison de Katsuo Hadeiko Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 5 Oct - 19:27 | |
| hj : on va dire qu'elle était là depusi le début ^^
*s'avance*
J'aimerais essayer...
*pointe sa baguette vers le pentacle*
Rhodanis!
*une sphère argentée se matérialise et va s'exploser sur le pentacle à une vitesse moyenne* | |
|
| |
Lliane Silva Professeur
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus Mer 5 Oct - 20:08 | |
| *hausse un sourcil*
Argenté ? Votre élément doit être l'air. 5 points pour Serpentard. Et vous pouvez réesayer Mr Rubino, mais cela ne vous rapportera pas de points.
*sourire en coin* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus | |
| |
|
| |
| [Enchantements] Sixième cours : Rhodanis et Candinus | |
|