| l'Arbre des Possibles | |
|
+44Efrazel Altaïr Aelita Serpenntis-Lyoko Esperanza Alrededor Arthur Baldwin Haley Carlson Andùnë Silva Claes Fleda Johansson Selenia Atalante Lupinette Gwenolé Daniels Isabella Cullen Cassandre LaFontaine Andrew McArthur Morquendi Ecthèlyon Lilith Devilia Adam Stradford Carlina Stradford Maahril Karasu Ignatius Mc Omalley Liésamya Ciuvianmar Prydwen Coulder Ayumi Sasegawa Bella Cullen Maelogan Llewelyn Max fantôme Lux Malfoy Morgane Delombre Alziar Til'Mangil Edward Cullen Brice Mc OMalley Lyana Penenroz Andùnë Va Silva Marlown Dropalùan Ewan Sheridan Narya Thrangulline Gwenlaen l'Orgueilleuse Leo Rubino Remus Lupin William Silva Andromeda Black Ellana Silva-Reeves Lliane Silva Lyra Ornashira Katarina Smith 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Remus Lupin Administratrice du forum
Détails En amour: Jess Fonction spéciale: Lycan. Âge: 23 ans
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mar 13 Sep - 19:08 | |
| Tu sais que t'avais juste à regarder le message d'avant pour l'auteur? mdrrrr^^
Bernard Werber!! cours acheter un bouquin!!!! | |
|
| |
Katarina Smith Professeur
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mar 13 Sep - 19:21 | |
| Auteur à lire absolument. Je pense qu'il restera longtemps... | |
|
| |
Remus Lupin Administratrice du forum
Détails En amour: Jess Fonction spéciale: Lycan. Âge: 23 ans
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mar 13 Sep - 19:24 | |
| Voui, voui, voui!! Le dernier que j'ai lu de lui, c'est "Le livre du voyage" Il est vraiment excellent! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mar 13 Sep - 20:13 | |
| Mon meilleur ami me l'avait prêté mais je ne l'ai pas lu...^^ | |
|
| |
Ellana Silva-Reeves Bibliothécaire
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mar 13 Sep - 20:48 | |
| C'est malin ça!! mdr^^ Le prochain que je vais lire, c'est "Nous les Dieux", le tout dernier, mon frère me l'a prêté (gentil frère^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mar 13 Sep - 20:50 | |
| Mon meilleur ami les a tous lu. Il a bcp aimé Nous les Dieux apparement (je ne fais que transmettre mdr!) | |
|
| |
Ewan Sheridan Professeur
Nombre de messages : 4252 Age : 37 Localisation : en compagnie de créatures fascinantes... Date d'inscription : 31/05/2005
Détails En amour: In love with Lyana Fonction spéciale: Professeur Âge: 33 ans
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mar 13 Sep - 20:54 | |
| J'ai adoré les deux premiers de la trilogie, donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour celui-là^^ Et mon frère a adoré aussi, donc.... et vu qu'on a les mêmes goûts^^ | |
|
| |
Auréa Pa Invité
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Ven 16 Sep - 23:11 | |
| Narya tu aime les chevaux c'est ça: j'ai un livre a te conseillé c'est: L'étalon sauvage de Terri Farley, je l'ai lu et j'ai adore. A oui il y a un suite que je n'ai pas encore lu c'est: Un mustang dans la nuit. |
|
| |
Andromeda Black Capitaine d'équipe de Quidditch
Détails En amour: / Fonction spéciale: Âge: 19 ans
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mar 17 Jan - 23:06 | |
| Je relance ce sujet, car j'ai besoin de parler littérature!^^ Donc, je commence avec les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire! Une série bouleversante, triste, et les persos sont attachants! J'en suis au 11ème tome, et je le trouve MAGNIFIQUE! En gros pour résumer, c'est l'histoire de Violette, Prunille et Klaus, les enfants Baudelaire, qui se retrouvent orphelins. Ils seront envoyés chez un tuteur, le comte Olaf (OLAF FACE DE RAT!!! hum.... reprenons) qui est en fait un pauvre psycopathe qui ne pense qu'a mettre la main sur la fortune Baudelaire en employant divers moyens atroces. Les enfants vont être pourchassés par Olaf et rencontreront sur leur route une enigme qui changera tout! C'est de Lemony Snicket, un auteur fabuleux! Son style d'écriture est très agréable à lire et assez étrange Oo Tome I : Tout commence mal Tome II : Le Laboratoire aux serpents Tome III : Ouragan sur le lac Tome IV : Cauchemar à la scierie Tome V : Piège au collège Tome VI : Ascenseur pour la peur Tome VII : L'Arbre aux corbeaux Tome VIII : Panique à la clinique Tome IX : La Fête féroce Tome X : La Pente glissante Tome XI : La Grotte GorgoneJe vous conseille de les lire, ou de voir lev film qui regroupe les 3 premiers tomes, il est génial!!! OoOoO On passe à un autre registre avec "Cher inconnu" de Berly Doherty. Une histoire poignante, pleine d'émotions! C'est pas tellement joyeux mais c'est vraiment réaliste! A LIRE ABSOLUMENT!!! (âmes sensibles, prenez des mouchoirs!) La vie est facile et légère pour Chris et Hellen. Ils sont amoureux et s'adorent. C'est alors qu'Hellen découvre qu'elle est enceinte. Elle n'a que seize ans. L'univers bascule. A qui parler, que faut-il faire? Elle entreprend de se confier à cette personne qui prend peu à peu possession de sa vie, cet inconnu, ce personne qu'elle rejette tout d'abord mais qu'elle se met peu à peu à accepter. Ses relations avec Chris, avec ses parents, ses amis vont s'en trouver modifiées, beaucoup de choses seront remises en question. Le difficile apprentissage de la maturité, les choix de la vie, la responsabilité de ses actes, Hellen va les affronter avec intelligence et naturel, sans violence et sans coup de tête.Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui!^^ | |
|
| |
Ewan Sheridan Professeur
Nombre de messages : 4252 Age : 37 Localisation : en compagnie de créatures fascinantes... Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mar 17 Jan - 23:08 | |
| C'est déjà bien, mdr! ^^
J'ai juste lu les deux premiers tomes des Orphelins Baudelaire! Et c'était y'a deux/trois ans. En Anglais et en Italien. M'en souviens plus très bien ^^''
*rajoute ça à sa liste de livres* | |
|
| |
Marlown Dropalùan Nouveau
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 9:22 | |
| *regarde la liste de Typh, l'air de rien*
Hum... oui, en effet. Bref, j'ai déjà vu le deuxième à la libraire, mais je ne l'ai pas pris, je ne suis pas folle de ce genre de roman... Mais si tu dis que c'est bien.... j'irai sûrement le lire là bas. | |
|
| |
Andùnë Va Silva Elfe noir
Détails En amour: Epoux d'Aïcha Fonction spéciale: Viens du futur avec Will. Âge: 3174
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 15:50 | |
| Je crois que les 4 premiers sont au CDI de mon collège... affaire à suivre. Popy, si tu refais la révolution française avec Turreau et ses Colonnes Infernales après la guerre de Vendée en 1796, je te conseille Les Mouchoirs rouges de Cholet, de Michel Ragon, c'est super, et très intéressant à lire ! Sinon, la trilogie Graal de Christian de Montella est très bien aussi :
Graal, premier épisode : Le chevalier sans nom, avec Lancelot
Graal, deuxième épisode : La neige et le sang, avec Perceval
Graal, troisième épisode : La nef du Lion, avec Galahad
Voilà !^^ | |
|
| |
Ewan Sheridan Professeur
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 15:52 | |
| "La neige et le sang"?!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!
*court au loin* | |
|
| |
Détails En amour: Epoux d'Aïcha Fonction spéciale: Viens du futur avec Will. Âge: 3174
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 16:02 | |
| Méééééééééé, part pas ! C'est une très belle allusion à une scène que j'ai adoré dans le livre, quand Perceval, après être partis de la terre Gaste, à enfin mûrit, il voit une oie se faire blessé par un renard. L'oie s'enfuit, ne laissant que trois gouttes de sang sur la neige, et ces trois gouttes, disposé en un triangle presque parfait, rappelle à Perceval sa cousine, et captiver par cela, il ne s'occupe pas de Ké qui, furieux, tente de le défier, mais lasser, Perceval lui donne simplement un seul coup d'épée, brisant le bras du sénéchal avant de repartir dans les bois, vers le Pays de Galle et de Beau Repaire. | |
|
| |
Ewan Sheridan Professeur
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 16:05 | |
| Oui, merci, je sais très bien. C'est pour ça que je me suis enfuie^^
Sauf que dans mon bouquin, il pense à Blanchefleur, sa bien-aimée, et pas à sa cousine, et que c'est Keu qui le défie.
Je suis traumatisée par ce livre, et surtout par cette scène! ^^
*repart en courant* | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 16:07 | |
| Mééééééééé, reviens !^^ Et dans mon livre, Keu s'appelle Ké, c'est tout^^ Et il est amoureux de sa cousine, mais dans le miens de livre, elle s'appelle Bancheflor, c'est différent, je sais plus quels sont les vrais noms, au final^^" J'ai abandonné la partie il y a un moment^^ | |
|
| |
Ewan Sheridan Professeur
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 16:09 | |
| Oui, mais ça revient au même, je suis traumatisée par cette scène! ^^
*repart* | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 16:18 | |
| RESTE ICI !!!
*crochette au vol Typh, et la ligote résolumment dans un coin du topic*
Voilà^^ | |
|
| |
Ewan Sheridan Professeur
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 16:20 | |
| :booba:
Hop, plus attachée! Niéhé.
Non mais je suis tombée sur Perceval au bac, et cette scène, on en a tellement, mais tellement parlé en cours que maintenant... >_< | |
|
| |
Lyana Penenroz Professeur
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 21:33 | |
| En fait, vous parlez de la même histoire mais dans différent livre c'est ça? | |
|
| |
Ewan Sheridan Professeur
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 21:36 | |
| Yep, c'est ça! ^^ (message développé....) | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 21:39 | |
| Très, espèce de Floodeuse (insulte suprême >_<)
J'ai acheté Chrétien de Troye (un de ses livres pas l'auteur...HuM...^^) c'est pas top niveau style, mais je vois bien ça raconté oralement ! Et l'histoire est bien !! | |
|
| |
Ewan Sheridan Professeur
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 21:41 | |
| Mon ami Chrétien!! mdr! Le style est spécial, mais les histoires sont biens! Enfin, Perceval, du moins (même si je suis traumatisée, mdr). | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 21:44 | |
| J'en suis à Lancelot, donc on verra les autres^^ Des fois je comprend pas tout (de qui il parle notamment^^) mais j'aime l'histoire ! | |
|
| |
Ewan Sheridan Professeur
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles Mer 18 Jan - 21:46 | |
| J'en ai acheté un autre de Chrétien de Troyes, mais je sais plus lequel... Je l'ai pas encore commencé! (ce qui est un miracle étant donné que j'ai du mal à ne pas commencer un livre quand je l'achète^^) Je crois que c'est "Romans de la Table Ronde", mais je suis pas sûre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Arbre des Possibles | |
| |
|
| |
| l'Arbre des Possibles | |
|