Oui je sais, toujours très inspirée pour les titres xD
-« Remus, s’il te plait… »
-« Désolé Nymphadora, mais je suis pressé. »
-« Tonks, pas Nymphadora ! »
-« Excuse-moi. Tonks, désolé mais je suis pressé. »
-« Tu me fuis, Remus ! »
-« Je ne te fuis absolument pas. »
-« Bien sûr que si ! Depuis que je t’ai dit… tu ne me regardes même plus dans les yeux ! »
-« Non, Tonks. Et je dois vraiment y aller.. »
-« Remus. Ecoute-moi, je t’en prie… Tu n’es pas trop vieux… et tu n’es pas dangereux… »
-« Je n’ai aucune envie de discuter de ça, Tonks. A plus tard. »
La jeune fille soupira longuement en regardant Remus quitter le Square Grimmaurd. Elle ne savait plus quoi faire. Il y avait deux semaines de cela, elle avait enfin fini par avouer ses sentiments au principal intéressé. Mais il n’avait rien voulu entendre, répétant qu’il était trop vieux, trop dangereux, trop pauvre… S’il savait à quel point elle se fichait de tout ça !
Tonks rentra chez ses parents et monta directement dans sa chambre. Elle se regarda dans le miroir et plissa les yeux, changeant ses cheveux rose bonbon en une longue chevelure blonde. Elle changea la forme de son visage et la couleur de ses yeux. Ça la détendait, de s’amuser ainsi.
Puis en observant son reflet dans le miroir, elle eut une idée. Remus ne voulait peut-être simplement pas d’elle. Et elle avait trouvé un moyen de découvrir si c’était elle ou réellement une relation qui le bloquait complètement.
Le lendemain après-midi, alors que c’était sa journée de congé, elle resta un long moment devant son miroir, à changer de coupe de cheveux, de couleur… Finalement, elle opta pour une longue chevelure auburn et de grands yeux bleus, changeant la forme de son visage, rendant ses lèvres plus pleines. Elle s’habilla simplement, prit son sac et sortit de la maison.
Elle se dirigeait droit dans un café dans lequel elle savait exactement que Remus s’y rendait tous les jours pour y lire tranquillement le journal. Quand elle rentra, elle sentit son cœur manquer un battement, comme à chaque fois qu’elle le voyait. Assis à une table, une tasse de café à la main, il parcourait le journal des yeux, étendu devant lui. Elle le regarda un moment, puis pris son courage à deux mains et se dirigea vers lui.
-« Bonjour, excusez-moi… » dit-elle doucement, changeant sa voix.
Lupin releva les yeux et la regarda un petit moment. « Oui ? »
-« Ça vous dérange si je m’assois avec vous ? » demanda-t-elle avec un joli sourire.
-« Ow… Non pas du tout, je vous en prie. » dit-il en repliant son journal pour qu’elle ait de la place sur la table.
-« Mon nom est Miranda. » dit-elle en lui tendant la main après s’être assise.
-« Remus. » Il lui sourit légèrement et lui serra la main.
-« Vous êtes du coin ? »
-« Oui, j’habite à quelques rues d’ici. Et vous ? »
-« Je vis plus loin, mais j’aime beaucoup ce quartier. »
-« Il est agréable. »
-« Oui, très. »
Tonks ne lâchait pas Remus des yeux, ne sachant plus quoi dire pendant un moment. Elle se demandait si elle n’avait pas fait une erreur. Et s’il tombait sous le charme de Miranda ? Et si elle s’apercevait qu’il ne voulait pas d’elle, Tonks en elle-même ?
-« Je vous offre un café ? » demanda gentiment Remus.
-« Oh ! Avec plaisir, vous êtes gentil. »
-« Ce n’est rien. » Il lui sourit légèrement et commanda deux cafés au serveur.
-« Vous êtes aussi très mignon. »
Lupin haussa les sourcils, visiblement surpris. « Hem… merci… »
Elle savait que c’était direct, mais elle n’arrivait pas à tenir. Elle voulait savoir.
-« Vous êtes célibataire ? »
Remus cachait tant bien que mal un air amusé. « Vous êtes toujours aussi directe ? »
-« Toujours, quand je sais ce que je veux. » dit-elle dans un sourire.
-« Et ce que vous voulez c’est… ? »
-« Vous. »
-« Hm. Et vous voulez souvent des inconnus, rencontrés dans un bar ? »
-« Non. Mais… vous m’avez tapé dans l’œil. »
-« Je vois… » Il esquissa un léger sourire en coin.
-« Vous n’avez pas répondu à ma question… »
-« Je suis célibataire, Miranda. »
-« Bonne nouvelle. »
-« Question de point de vue. » dit-il, amusé.
Tonks se rapprocha de lui par dessus la table, ne le quittant pas des yeux. « Du mien, c’est une très bonne nouvelle… » murmura-t-elle.
Remus la regarda un moment puis se rapprocha lentement, sans lâcher son regard. Tonks baissa les yeux vers ses lèvres et sentit son cœur battre à toute allure. Elle allait embrasser Remus. Enfin. Même si elle était sous la forme d’une autre, peu lui importait.
Il frôla doucement ses lèvres mais ne l’embrassa pas. Il se recula avec un léger sourire alors que les deux cafés arrivaient. Il mit un sucre dans le sien et le touilla lentement, regardant toujours Tonks.
Tonks, troublée, renversa sa tasse en essayant de la prendre entre ses doigts tremblants. Remus eut un sourire amusé. « Maladroite, Miranda ? »
-« Un peu oui. Oh ce n’est rien… »
-« Un autre café ? »
-« Hem… non ça ira. Merci. »
-« Bien… »
Remus but son café en deux longues gorgées et reposa son regard sur la jeune femme face à lui.
Elle croisa son regard et se mordit légèrement la lèvre. Elle se rapprocha à nouveau par dessus la table et Lupin fit de même. Il frôla à nouveau ses lèvres puis se rapprocha un peu plus et alla murmurer à son oreille :
-« Je ne t’embrasserais que si tu reprends tes cheveux roses et tes yeux verts. »
Tonks sentit son cœur cogner contre sa poitrine et elle se recula un peu pour regarder Remus qui lui souriait en coin, les yeux pétillants.
Il se leva et enfila sa veste, passa son écharpe autour de son cou et déposa quelques pièces sur la table. Il regarda une dernière fois Tonks dans les yeux puis quitta le café.
La jeune femme était restée ébahie. Il l’avait reconnu. Depuis le début il savait qui elle était. Il voulait l’embrasser. Il allait l’embrasser. Elle ne savait pas ce qui lui avait fait changé d’avis, mais elle se hâta de sortir à sa suite, comptant bien le retrouver avant qu’il ne retourne sa veste.
Elle le vit plus loin, de dos, marchant tranquillement. Elle accéléra le pas, bousculant quelques passants. Arrivée à sa hauteur, elle le prit par le bras et l’entraîna dans une ruelle adjacente. Le plaquant délicatement contre un mur, elle le regarda dans les yeux et reprit son visage initial, ses cheveux roses et ses yeux verts. Remus lui sourit.
-« Voilà qui est mieux. »
Tonks tira sur un pan de son écharpe pour le rapprocher d’elle et posa doucement ses lèvres sur celles de Remus, incapable d’attendre plus longtemps.
Ils s’embrassèrent lentement, tendrement. Lupin passa un bras autour de sa taille, posant son autre main sur sa joue. Ils ne se séparèrent que lorsqu’ils furent tous deux à bout de souffle. Ils ouvrirent les yeux et Remus sourit doucement à Tonks, une leur pourtant incertaine dans le regard.
-« Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ? » murmura doucement Tonks en le regardant.
-« Toi. » répondit-il en caressant sa joue. « Quand j’ai vu à quoi tu étais prête pour… pour… moi… » Il avait l’air toujours surpris qu’une femme comme elle veuille d’un homme comme lui.
Elle lui sourit. « Et comment tu m’as reconnu ? »
-« Ton parfum. Cette douce odeur de fruits rouges. Et ton regard. » dit-il doucement.
Tonks lui sourit un peu plus et se blottit contre lui, respirant son odeur à plein poumons. Remus la serra doucement contre lui et ferma les yeux, décidant s’arrêter de se poser trop de questions.