Et hop !
Dans la famille Twist, je demande le plus jeune.
Voici donc Jesse Twist, jeune appolon de dix-huit ans, n'ayant pas grand chose en commun avec ses frères sur le plan je-sais-que-je-suis-canon-et-je-drague-tout-ce-qui-a-quelque-chose-entre-les-jambes.
Mais entre autre chose, il avait le physique d'un Twist. Les cheveux, les yeux, et surtout, ces putain de lèvres qui rendent tout le monde dingue rien qu'en les regardant.
Seulement, il n'en tirait pas avantage comme ses aînés. Jesse était discret, et absolument adorable. Son seul problème était qu'il tombait facilement amoureux.
Et son grand amour secret du moment était un certain Remus Lupin.
Tous deux étaient en fac de lettres, Remus en dernière année de licence, Jess en première. Ils ne se parlaient pas vraiment, s'échangeant juste quelques sourires quand ils se croisaient dans les couloirs. Ils s'étaient réellement rencontrés plus d'une fois, à diverses fêtes, Remus étant un ami de Joshua, mais Jesse n'avait jamais osé l'aborder.
Et donc, Jess, en ce moment même, matait outrageusement le beau blond, à quelques tables de lui à la bibliothèque.
Remus n'avait plus la même notoriété à la fac qu'il avait à Poudlard, néanmoins, pas mal de monde le connaissait. Les filles, surtout. Remus Lupin, alias le beau blond mystérieux. Habillé toujours avec goût sans pour autant suivre la mode, de magnifiques cheveux d'un blond foncé retombant sur son visage, des yeux d'une couleur dorée enivrante, des lèvres roses, invitantes, une peau qui paraissait si douce – et comme si tout ça ne suffisait pas, fallait-il en plus qu'il soit gentil, serviable, et brillant.
Bref, comment Jesse pouvait résister à ça ?
Les rares étudiants sorciers de la fac connaissaient également Remus comme étant un loup-garou, ne pouvant pas louper son nom affiché avec tous les autres comme lui, sur des affiches tapissant le Chemin de Traverse. Jess le savait aussi, mais qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ?
Il suivit Remus des yeux quand il se leva pour sortir de la bibliothèque, un livre à la main, son sac sur son épaule. Il soupira longuement et sortit à son tour, et prit le chemin de l'appartement de son frère. Peut-être que Joshua pourrait l'aider.
Une fois bien installé dans le canapé moelleux, un verre de grenadine à la main, il se lança.
« Je craque pour Remus. »
Joshua haussa un sourcil, face à lui. « Oui, rien de neuf. »
« Comment ça rien de neuf ? »
Son frère sourit légèrement. « C'est pas nouveau que tu craques pour Remus, je t'ai bien vu le lorgner du coin de l'œil à chaque fois qu'on était tous ensemble. »
« Oh... » Jesse se mordit la lèvre. « Mais il le sait pas lui, hein ? »
« Oh, non, il n'en sait rien du tout. Mais je suppose que maintenant que tu me le dis, c'est que tu te décides à tenter de l'aborder ? »
Jess soupira. « J'en sais trop rien... J'oserais jamais... Et puis je sais même pas s'il est gay... »
« Il est pas gay. »
Il fronça le nez. « Tu vois... »
« Il est bi. »
Jesse haussa les sourcils, surpris. « Bi ? Comment tu sais ? »
Joshua sourit, amusé. « C'est un bon ami à moi, tu sais. Et je l'ai vu en action. »
« Vraiment ? »
« Ouais. Oh, pas avec moi, je te rassure. Mais à une fête... t'étais pas là cette fois ci – il a embrassé un beau brun pendant une bonne partie de la soirée. »
Les battements de coeur de Jesse accélérèrent considérablement – Remus était bi et en plus, il aimait les bruns. « Il était pas soul ? »
Josh secoua la tête. « Remus ne boit jamais. Il a l'alcool mauvais. Je l'ai vu bourré une seule fois, c'était pas du joli. » dit-il en grimaçant. « Mais bref, il est bien bi. T'as toutes tes chances. »
* * *
Une fois n'est pas coutume, Jess observait Remus alors qu'ils étaient à la bibliothèque.
Puis, prit d'une idée soudaine, il se leva et alla rejoindre le beau blondinet, s'arrêtant derrière la chaise en face de lui, et attendit qu'il relève la tête de son livre.
Deux yeux dorés rencontrèrent bientôt les yeux bleus de Jess. « Hey Jesse... »
Oh mon dieu cette voix...
« Hey... » Il sourit un peu. « Je peux m'assoir ? »
Remus acquiesça et poussa un peu ses feuilles qui encombraient la table. « Je t'en prie. »
Jess s'exécuta, le cœur battant plus vite. « J'aurais un service à te demander... »
« Je t'écoute... » dit Remus en haussant les sourcils, intrigué.
« Hem... Je me demandais si tu avais étudié Oscar Wilde en première année... »
Le blondinet acquiesça. « Oui, on a bossé sur quelques unes de ses œuvres. Pourquoi ? »
« En fait je dois faire une analyse de The Importance of Being Earnest, et j'ai un peu de mal à saisir toutes les nuances de l'auteur et... je me demandais si... tu pouvais m'aider... »
Le cœur battant à tout rompre, il priait pour que ça marche – bien qu'il n'ait nullement besoin d'aide pour cette analyse.
Remus hocha la tête, souriant légèrement. « Bien sûr, sans problèmes. »
Un feu d'artifice éclata dans la poitrine de Jess, qui se retint de sourire trop largement. « Merci beaucoup ! On peut se retrouver quand ? »
« Hmm... » Remus prit une moue pensive. « Demain je suis libre tout l'après-midi, si tu veux. On peut se retrouver ici. »
« D'accord... Hem... 15h ça te va ? »
« Oui, parfait. »
« Cool. » Jesse sourit et se leva. « A demain alors. »
* * *
Cela faisait à présent une semaine que Remus l'aidait à faire cette analyse, qui touchait à sa fin, et Jess décida donc de se lancer aujourd'hui, ou bien il serait trop tard.
Il sourit à Remus qui venait de le rejoindre à leur table habituelle de la bibliothèque, se creusant les méninges pour trouver un moyen de lui faire comprendre qu'il lui plaisait beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Mais respirer le doux parfum de Remus assis à quelques centimètres de lui ne l'aidait pas beaucoup à réfléchir.
Puis, alors qu'il écrivait ce que Remus lui expliquait, ses doigts se prirent à écrire sur la feuille...
Tu me plais, Remus.
Il n'osait pas le regarder, ou il aurait vu le concerné hausser très haut les sourcils, puis se mordre la lèvre pour ne pas trop sourire. Puis l'air de rien, il reprit ses explications, et prit doucement le stylo des doigts de Jess. Attirant la feuille vers lui, il écrivit à la suite :
Toi aussi, Jess.
Le coeur de Jesse manqua un battement en lisant ces mots. Se mordant la lèvre, il reprit son stylo, les doigts tremblants quelque peu sous l'émotion.
Vraiment ?
Remus sourit doucement et approcha ses lèvres de son oreille, et murmura tout bas avant de déposer un baiser dans son cou : « Vraiment. »