Blabla de l'auteur avant de commencer : Le titre de cette fic est en fait le titre d'une chanson de All the right reasons de Nickelback. Cette chanson, si vous allez lire les paroles, cadre en effet parfaitement bien avec ce OS. En plus, si vous avez l'occasion écoutez la... elle est magnifique aussi bien musicalement que stylistiquement (^___^). Sur ce, bonne lecture !
Far away...
Remus n'en revenait pas. 'Quelle bande de sang coeur !' Pensa-t-il plus amusé qu'amer. Ses amis, que pensait il ?! ses soi disant amis plutôt, l'avaient traîné dans une boîte de nuit. Bon, une boîte ça allait encore, il y allait souvent avec James, Sirius et Peter, mais cette fois, c'était deux jours après la pleine lune. Non mais vous vous rendez compte ?! Seulement deux tous petits jours. Soi-disant pour le sortir de son « retour sur lui-même pesant pour les autres ». 'Égocentriques narcissiques, va ! Tssss !' Il secoua la tête, accoudé au bar avec un sourire blasé et sirota son cocktail sans alcool. Il avait appris à ne pas boire d'alcool quand il était fatigué. Mauvais, trop mauvais.
-Ben alors vieux ! Tu viens pas danser ?! Regarde moi toutes ces minettes sur la piste...
Sirius haussa les sourcils suggestivement, embrassant la salle d'un geste de bras et éclata de rire à côté de lui.
-Nan merci. J'aime pas trop quand y'a trop de monde.
-Oh allez, Lunard, fais pas ta pimbêche !
-Je m'amuse, je t'assure. Je viendrai plus tard. Retourne danser toi.
Sirius hocha la tête, donna une tappe amicale dans le dos de Remus et retourna sur la piste danser très près d'une jolie demoiselle pas choquée pour deux sous par leur proximité. Le jeune Black avait un altruisme très particulier. Il voulait bien écouter ses meilleurs potes -seulement eux-, les réconforter quand ils en avaient besoin, leur tenir compagnie dans les grands moments de solitude qu'ils avaient tous à un moment ou à un autre et il pouvait même aller jusqu'à écouter James déblatérer pendant des heures sur la perfection d'Harry et même sur celle de Lily. Mais, ce que Sirius ne pouvait pas faire -trop duuuuur- c'était rester à mettre en pratique tout ça dans une ambiance telle que celle-ci. Physiquement, il ne pouvait pas. C'était au dessus de ses forces. Alors, et ses amis l'avaient bien compris, il fallait lui foutre la paix quand il s'amusait. C'est ce que fit donc Remus, très peu habitué de toutes manières à se plaindre -bon, sauf quand il était très fatigué mais ça on n'était pas obligé de le préciser- et connaissant trop son ami pour allez l'emmerder avec ses humeurs de la soirée.
C'est ainsi que Remus se retrouva de nouveau seul. Seul à boire son jus de fruits et seul à regarder les gens, une de ses occupations préférées -euh... surtout quand il s'ennuyait en fait. Il pratiquait cette activité depuis une bonne dizaine de minutes quand un détail le surprit. La barmaid. Elle lui disait quelque chose mais il ne voyait pas quoi. Elle avait à peu près son âge, brune, les cheveux longs et lisses, les yeux sombres, elle était petite et menue. Très jolie dans son jean taille basse trop large pour elle et dans son T-shirt noir sans manche qui laissait entr'voir son ventre et ses hanches quand elle bougeait. Ses mouvements étaient brusques mais souples, son allure sombre et taciturne, son air revêche... mais elle était belle quand même. Le même genre de beauté que-
Remus se figea et ses yeux remontèrent vers son visage. Brune, les yeux sombres, l'air sombre... Ca ne pouvait pas être- ?! C'était...?? Oo sur le moment Remus en resta bouchée bée. Surpris de la retrouver là et étonné de ne pas l'avoir reconnue... Bella Cullen. Sa Bella Cullen. La fille dont il avait rêvé pendant quatre longues années. Bon, elle, ne lui avait jamais adressé un regard. Il s'était même souvent demandé si elle savait qu'il existait. Mais quand même ! La revoir... ici.. ce soir... en barmaid ! Wow...
-Bella ?! Bella Cullen ?!
Remus se retourna vers la provenance de la voix, détachant son regard de la jeune femme pour la première fois depuis qu'il l'avait reconnue et ses yeux tombèrent sur l'interpellant. 'Ooooh non... pas lui... pas ce soir...' pensa Remus en soupirant. Marcus Jones. Même année que Remus, Serdaigle. Imbu de lui-même, beau, charmeur et homme à femme. Il avait longtemps tenté de faire de Bella une de ses victimes. Tenter était le bon mot. Avec Bella on ne pouvait que tenter. Ou espérer...
-Ouai ?
La jeune femme agitait son shaker avec fougue en le regardant d'un air profondément blasé, un sourcil haussé.
-Tu ne te souviens pas ? Oooh allons ! Marcus. Marcus Jones ! Fit il avec un sourire présomptueux.
-Ça me dit rien, répondit elle, impassible et froide en haussant les épaules.
Remus se permit un sourire. Et bam ! C'était bon de voir la mine déstabilisée de cet arrogant de Jones. Bella, quant à elle, ne faisait pas plus attention au jeune homme et servit le cocktail qu'elle venait de shaker dans un grand verre.
-Ça fera 4 £, dit elle en mettant le verre devant Jones.
Elle tendit la main mais l'argent ne vint pas. Visiblement, l'ancien Serdaigle avait trouvé un moyen de la retenir plus longtemps. Et pour une fois Bella sembla s'en rendre compte. Remus se mit alors à penser qu'elle ne se foutait peut-être pas vraiment de tout et qu'elle remarquait ce qu'il se passait autour d'elle. Il avait longtemps crû le contraire mais peut-être que ça la faisait simplement trop chier.
-Écoute, Johnson ou peu importe, dit elle en plantant son regard dans le sien, glaciale.
-Jones, corrigea-t-il avec un sourire charmeur.
-Ouai Jones, bref, aucune importance. Ce n'est pas parce que tu sembles me connaître -hum... que tu dis me connaître que tu dois m'emmerder pendant le boulot, ok ? Alors maintenant, vas rejoindre tes potes -si tant est que tu en ais- et fous moi la paix.
La tête que fit Jones était impayable et Remus éclata de rire sans pouvoir se retenir. Il se reçut un regard assassin du Serdaigle et tenta de camoufler son rire dans son jus de fruits. Il croisa alors le regard de Bella qui, sans sourire ni perdre son air sombre, lui fit un clin d'oeil. Visiblement, elle s'amusait elle aussi beaucoup. Jones se leva donc, sortant de sa poche les 4£ qu'il jeta sur le comptoir et s'éloigna, mauvais. Remus, quant à lui, resta accoudé au comptoir le coeur battant la chamade. Il soupira longuement, toute trace de sourire ayant disparu. La dernière fois que son coeur avait battu si fort, c'était quand Bella avait souri un jour dans la bibliothèque. C'était la première fois qu'il la voyait sourire. Il était en sixième année, elle en cinquième, et il l'observait de loin assis à une table. Elle marmonnait quelques trucs à son frère qui ne sortit qu'une seule et unique phrase pendant la demi heure où ils 'discutaient' -Edward Cullen n'était pas réputé pour être bavard^^- et à sa phrase, Bella avait souri.
Le jeune loup-garou secoua la tête. Apparemment son béguin d'adolescent n'était pas passé... Alors qu'elle se rapprochait de lui pour servir une boisson, il se demanda si elle l'enverrait lui aussi se faire voir s'il lui parlait. Pris dans l'ambiance, il se dit que de toutes façons, il pouvait toujours tenter le coup.
-T'as fait semblant de ne pas le reconnaître, nan ? Demanda-t-il finalement en parlant fort à cause de la musique.
-Sa tête me dit bien quelque chose, répondit elle en servant du sirop dans un verre, impassible.
-Pauvre Jones...., sourit Remus, amusé et moqueur.
-Toi par contre, je me souviens de toi.
-...
Oo Il y eut un grand blanc du côté de Remus, abasourdi, tandis que Bella s'éloignait vers un bout du bar pour aller chercher plusieurs verres de différentes tailles et formes. Elle-se-souvenait-de-lui... Wouah... lui qui pensait qu'elle ne l'avait jamais vu. Qu'elle ne savait même pas qu'il existait.
-T'es le préfet Lupin c'est ça ?
Elle était revenue vers lui pour préparer ses boissons, en tendit deux à un homme qui la paya. Elle se souvenait même de son nom... Remus se permit un sourire à son titre. Son coeur battait en accéléré.
-Ca fait trois ans maintenant que je suis plus préfet, tu sais.
Bella sourit en coin moqueusement -le même sourire en coin si particulier à elle seule, le même sourire qui faisait toujours fondre Remus.
-Alors, préfet, dis moi, qu'est ce que je te sers ? Demanda-t-elle en se penchant vers lui, les coudes appuyés sur le comptoir.
-Je... j'ai déjà un verre... merci....
A cet instant il se sentit cruche... bon il n'avait pas rougi, c'était déjà ça. Mais il avait baissé les yeux, incapables de soutenir ce regard marron foncé qu'il n'avait quasiment jamais rencontré auparavant.
-C'est cadeau de la maison ! Tu veux quoi ? Whisky ? Gin ? Vodka ? Un cocktail peut-être ?
-Euh... bon.
Il sourit légèrement, et releva les yeux tandis qu'elle se redressait.
-Un Monaco.
-Petit joueur, se moqua-t-elle en versant du sirop de grenadine dans un verre à bière.
Elle lui prépara son Monaco et le posa sur le comptoir qui les séparait, gardant une main dessus. Au moment où il allait le prendre, elle recula le verre vers elle.
-T-t-t-t-t-t-t... il y a une condition.
-Ah ? Je t'écoute... marmonna-t-il, méfiant, les sourcils froncés.
-Je finis dans une heure. Je te l'offre... si tu m'attends.
Il releva les yeux vers elle -son regard était resté posé sur le verre jusque là- et fixa ses yeux aux siens sans sourire, étonné. Même si elle resta impassible et neutre, Remus vit dans son regard, et il était doué pour sentir cela, une lueur déstabilisée. Il ne put détacher ses yeux des siens quand il répondit, lui qui avait eu tant de mal à les y fixer.
-D'accord, murmura-t-il.
Elle détourna le regard en esquissant un sourire en coin.
-Bien.
Et ce fut la première fois que Remus se demanda si finalement Isabella Cullen ne jouait pas à un jeu étrange avec les gens. Ne montrant pas sa vraie personnalité, ses véritables sentiments, la vraie elle...
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Bon allez, je ne résiste pas, je vous met le sens de la chanson Far Away : (tiré du site lacoccinelle.net)
LOINTAIN
Cette chanson parle tout simplement d'un homme qui a perdu la femme de sa vie et qui veux partir, il regret cette séparation et lui demande a genoux de recommencer leur histoire car avec elle il pourra "resister à tout l'enfer pour prendre sa main", il est ainsi prêt à tout donner pour elle, pour eux car il ne veux pas abandonner, à la fin de la chanson il décide finalement de rester et lui demande de ne jamais le laisser partir.... Voila!
[Refrain]
Que je t'aime
Je t'ai toujours aimée
Et tu me manques
J'étais éloigné pour beaucoup trop longtemps
Je continu à rêver que tu seras avec moi
Et que tu ne partiras jamais
J'arrêterai de respirer si
Je ne te vois plus