| [Etude des Moldus]Objectifs | |
|
+3Angel Leyla Dawn Stefan Horus Max fantôme 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max fantôme Habitué du forum
Nombre de messages : 271 Localisation : déambule le regard vide Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Dim 2 Avr - 19:45 | |
| *rit* -Télévision, une grande invention moldue...- *Se dirige vers une armoire et en sort une* -Voici, une télévision. Nous étudierons son fonctionement plus tard..- *Regarde angel* -En fait il y a plusieurs moyens de s'informer du monde moldu...Il existe un journal sorcier qui ne traite que des grandes actualités moldues c'est Le Monde Moldu- | |
|
| |
Angel Leyla Dawn élément clé du forum
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Dim 2 Avr - 19:47 | |
| pas tres connu... je prefere le chicaneur ! vous connaissez ils viennent de sortir leur troisieme edition... et ca fait rire tout le monde ! :geek: | |
|
| |
Nombre de messages : 271 Localisation : déambule le regard vide Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Dim 2 Avr - 20:02 | |
| *Acquièse* -Oui je connais, mais le monde moldu est vraiment ce qu'il faut lire si on veut bien conaitre la vie moldue....- *Sourit* -C'est pour cela que vous avez tous été abonné à ce mensuel. vous devrez le lire et je vous interrogerai sur l'actualité moldue...- | |
|
| |
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Dim 2 Avr - 20:04 | |
| Hj : on est en 70... j'etais pas née et en +, je suis au Maroc ce qui fait que j'ai pas super acces à tout... tu donneras pas de devoirs ?
Abonné ? qui paie ? | |
|
| |
Edaline Kelly élément important du forum
Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Perdue dans sa tête... Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Dim 2 Avr - 20:11 | |
| *Soupir* Angel, quant tu reçois quelque chose gratuitement, tu ne demandes pas qui paie et tu en profites. Sinon, c'est le meilleur moyen pour qu'on se dise: «eh, c'est vrai! elle a même pas payé!» et pour que tu sois obligée de le faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Dim 2 Avr - 20:18 | |
| j'ai rien demandé moi ! et pis j'ai pas d'argent, alors... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Dim 2 Avr - 20:18 | |
| hj façon de parler, bien sur qu'il y a pas de devoir....
*Sourit* -En fait, le prix de l'abonement est compris dans l'inscription...- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Dim 2 Avr - 20:25 | |
| Ah ! c'est juste que SIlas ne pourra jamais me payer ca en plus meme si c pas bcp... | |
|
| |
Eliane Nërindil Habitué du forum
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Dim 2 Avr - 21:57 | |
| - Maximillien Van Eyck a écrit:
-Bon revenons à nos moutons, L'habillement. C'est le premier point qui vous fournira une bonne couverture en millien moldu. "Oui, à propos de moutons monsieur ... les Moldus utilisent de la laine qui vient des moutons, du synthétique, ect. Mais est-ce qu'il existe des matières, des tissus, créés par les sorciers mais que les Moldus ne connaissent pas ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Lun 3 Avr - 0:01 | |
| *Sourit* -Bien entendu, tu as le cuir de dragon par exemple; très souple et strès solide...Les mages sans scrupules utilisent des forrures de créatures magiques inocentes...Comme la fourure de niffleurs...- | |
|
| |
Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Perdue dans sa tête... Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Lun 3 Avr - 0:37 | |
| *Air surpris*
Quel genre d'imbécile se ferait des pulls en fourrure de niffleurs?... À la taille que ça a, il a pas fini de courir après... | |
|
| |
Stefan Horus Nouveau
Détails En amour: Célibataire, à la recherche de sa perle rare Fonction spéciale: Caîtaine de l'équipe de quidditch des Poufsoufle Âge: 16 ans
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Lun 3 Avr - 18:15 | |
| *choqué*
Et en plus, c'est des crimes imondes de barbaris de tuer des bêtes pour un manteau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Lun 3 Avr - 20:11 | |
| * Acquiesce * "Tout à fait d'accord avec vous ... quoi que les Moldus sont pires de ce côté-là : ils vendent des vêtements en fourrure d'animaux EN MAGASIN ! Donc, de grand quantité d'animaux abbatus ... Ici, d'après ce que j'en ai vu, il n'y en a pas en magasin ... c'est toujours un big crime, quand même ..." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mar 4 Avr - 0:12 | |
| *Songeur* -Oui chez les moldus, comme chez les sorciers il existe des gens prets à tout pour étaler leur luxe et leur richesses....Mais revenons aux intitulés du cours.- *Se ballade* -Un autre point très important quand vous devez passer du temps avec des moldus est de se familiariser avec leur système monaitaire qui est différent du nôtre...- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mar 4 Avr - 5:56 | |
| *Lève la main*
Mais leur système est différent, dépendamment des pays, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mar 4 Avr - 9:07 | |
| *Acquièse* -Tu as tout a fait raison. Ce qui constitue une difficulté supplémentaire. N'oubliez jamais d'aller chez Gringot's pour échanger votre argent....- | |
|
| |
Stefan Horus Nouveau
Détails En amour: Célibataire, à la recherche de sa perle rare Fonction spéciale: Caîtaine de l'équipe de quidditch des Poufsoufle Âge: 16 ans
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mar 4 Avr - 15:44 | |
| *ne peux retenir un petit soupir*
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer après tout ?^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mar 4 Avr - 16:58 | |
| * Sourit * "Attend ... les femmes aiment se compliquer la vie ... je pense que ce sont des femmes qui ont décidé du système monétaire dans les pays, non ?" * Hausse les épaules * "Enfin bref ... les sorciers des autres pays utilisent la même monnaie que nous ? Gallions, Mornilles, Noises ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mar 4 Avr - 18:41 | |
| Ouaip, la monnaie sorcière est universelle, non? | |
|
| |
Stefan Horus Nouveau
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mar 4 Avr - 20:18 | |
| ~Pourvu que oui, sinon je vais m'instaler sur mars !^^~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mer 5 Avr - 0:43 | |
| Oui elle l'est... Heureusement ! La derniere fois que je me suis perdue à Londres (enfin pas perdue, juste euh... fin bref !) j'ai eu du mal à manger ! Dites monsieur ? qu'est ce qui a fait que nos moeurs soient differentes ? Je veux dire, la magie ne peut pas influencer autant ? Par rapport à eux, j'ai l'impression qu'on est restée au 16 eme siecle. Alors que leur mode change et evolue tout le temps et tres vite ! Contrairement à nous (sauf en matiere de balais... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mer 5 Avr - 18:07 | |
| C'est vrai, ça, les vêtements sorcier n'ont presque pas changé depuis des siècles... et puis, c'est quand la dernière fois qu'on a inventé quelque chose? Dans le dernier siècle, les moldus ont quand même inventé l'électricité, le téléphone, l'ordinateur, la télévision, la voiture, le cinéma... | |
|
| |
Stefan Horus Nouveau
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mer 5 Avr - 19:06 | |
| *aprouve*
Oui ! Par exemple, à Poudlard, on est éclairé avec des torches ! C'est bien, sa fait jolie et donne un stile rustique au chateau mais ce serait plus simple de prendre l'électricité ! Surtout en hivers, sa caille !^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Mer 5 Avr - 21:53 | |
| "Ah ça ! C'est une des choses que j'ai remarqué en premier en arrivant ici ! C'est vrai qu'il fait pas chaud ..." * Frissonne * "Voilà, dès que j'y pense, ça me fait froid partout ! Illogique ... Mais d'ailleurs, pourquoi les sorciers ne veulent pas utiliser l'electricité, monsieur ?"
hj : eh les Pouffyz, pourquoi vous ne venez pas à mon cours d'Etude des Runes ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs Jeu 6 Avr - 11:17 | |
| *Sourit* -Pour répondre à vos questions, il existe plusieurs facteurs qui font que les sorciers vivent toujours comme au 16ème. Le premier est que la société sorcière au fond d'elle même se flatte de pouvoir se passer de technologie pour vivre. La seconde est que la trop grande concentration d'electricité peut perturber les effets magiques....- *Se ballade* -Avez vous déjà entendu parler de la théorie de l'enthropie?- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Etude des Moldus]Objectifs | |
| |
|
| |
| [Etude des Moldus]Objectifs | |
|