| [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes | |
|
+3Lilith Devilia Brice Mc OMalley Benjamin Menëleryn 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin Menëleryn Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Dans son bureau, ou en cours Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 14:44 | |
| * Assis à son bureau, trie des papiers dans un classeur en attendant les élèves * ~ Je devrai peut-être ... ~ * Se lève, puis se dirige vers une armoire, ouvre une porte et farfouille à l'intérieur en chantonnant * | |
|
| |
Brice Mc OMalley élément clé du forum
Nombre de messages : 1526 Age : 43 Localisation : partout où la nature est prédominante Date d'inscription : 22/11/2005
Détails En amour: La belle et secrette Morrigane Fonction spéciale: ne sait plus ou il en est. Âge: 18
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 14:47 | |
| *Rentre dans la classe.* -Bonjour professeur.....Mais vous n'êtes pas le professeur annoncé...Je me trompe?- *Regarde autoure de lui* -Il y a pas cours?- | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Localisation : Dans son bureau, ou en cours Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 15:24 | |
| * Arrête de chantonner et se tourne vers l'élève * "Hum ... je n'étais pas au courant qu'on vous avait annoncé quelqu'un d'autre ... on m'a donné ce poste, j'en assure les cours." * Se gratte le menton * "Mais ... assied-toi ! Les autres élèves ne devraient pas tarder ! Tu as ... l'honneur ... d'être le premier" * Lui lance un clin d'oeil * | |
|
| |
Nombre de messages : 1526 Age : 43 Localisation : partout où la nature est prédominante Date d'inscription : 22/11/2005
Détails En amour: La belle et secrette Morrigane Fonction spéciale: ne sait plus ou il en est. Âge: 18
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 15:28 | |
| *S'assied* -Alors comme ça vous êtes nouveau prof....J'espére que ca vous plaira. Des fois les cours sont un peu chahutés.- *Pause* -Mais il est très rares que ce soit de l'initiative d'un serpentard je vous l'assure...- *sourit* | |
|
| |
Lilith Devilia élément important du forum
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 15:32 | |
| -bonjour!!!
~ouaahhhh pour une fois j'suis pas en retard..~
*s'assied au preier rang.* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 15:34 | |
| * Se tourne vers la jeune fille * "Bonjour !" * Hoche la tête * "J'ai déjà enseigné dans d'autres écoles. Crois-moi, je connais les chahuteurs. Donc, tous les deux, vous êtes ... ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 15:38 | |
| -je suis lilith Devilia..de serpentard | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 15:38 | |
| *Hausse les sourcils* -Brice Mc Omalley....- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 15:41 | |
| hj-ooohhhh un avatar d'a+s..j'viens de remarquer qu'on a un grand pourcentage de prof mignons.... | |
|
| |
Lux Malfoy élément clé du forum
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : Là où vous ne l'attendez pas... Date d'inscription : 19/03/2006
Détails En amour: Barty Fonction spéciale: sang-pur Âge: 17 ans
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 15:52 | |
| *débarque dans la salle en retard comme d'habitude*
-Bonjour!
*sourit à Brice et demande à Lilith*
-Je peux m'assoir à côté de toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 15:55 | |
| *Sourit à Lux et reporte son attention sur le prof* ~J'ai l'impression qu'on sera pas mal de serpentard ici, c'est chouette~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:00 | |
| *sourit légèrement..*
-oui bien sûr... | |
|
| |
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : Là où vous ne l'attendez pas... Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:03 | |
| *prends place à côté de Lilith et lui murmure*
-Tu connais ce prof? Il a l'air bien jeune pour enseigner l'étude des runes normamement on a le droit à des grabataires... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:07 | |
| *réponds sur le même ton..*
-j'le connais pas..mais je ne demande que ça..il est vachement mignon... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:12 | |
| *pouffe de rire et reprant en chuchotant*
-Oui mais ça c'est pas un cas exceptionnel dans la gente professorale masculine, ici tout les profs sont assez séduisants, regarde le professeur Sheridan par exemple...Dommage qu'il y ait tant d'années d'écart... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:19 | |
| *se retient à grand peine d'éclater de rire *
-mouii, mais lui il est plutôt jeune... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:22 | |
| * Ignore leurs chuchotis et sourit * "Bien, je vois que les élèves arrivent vite ici ! Pas comme ailleurs ..." * S'éclaircit la voix * "Hum, enfin bref. Donc, Lilith, Brice, et ? ... Vous êtes tous à Serpentard ?" * Fait un mouvement de baguette vers le tableau * Etude des Runes Cours n°1 Introduction à la matière
1°// Objectifs 2°// Définition des Runes 3°// Démonstrations | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:25 | |
| *montre lux d'un mouvement de la main*
-elle c'est Lux Malfoy
*sors un parchemin et commence à gratter.* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:27 | |
| *lève le doigt, fait un clin d'oril à Lilith et dit avec un grand sourire enjôleur avec une voix un peu plus grave que d'habitude*
-Lux, professeur Meëleryn...
*bat des cils en se retenant de rire* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:28 | |
| * Un peu interloqué * "Bien. Bon, je pense que nous allons pouvoir commencer ... les retardataires auront le temps de rattraper pendant le deuxième partie du cours ..." * Retourne fermer l'armoire * "Mieux ... Bien, tout d'abord, est-ce que l'un d'entre vous a déjà entendu parler des Runes ? Je crois que vous n'avez jamais eu ce genre de cours ici jusqu'à maintenant, n'est-ce pas ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:30 | |
| *n'arrive plus à se retenir et se cache la gueule de sa chaise..se relève.*
-c'est une écriture je crois..et cela sert à prédire l'avenir... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 16:34 | |
| *retient son fou rire tant bien que mal et répond au prof*
-C'était la langue commune desz sorciers jusqu'au XIIème siècle, il y a beaucoup de sortilèges anciens dans cette langue je crois?
*a repris sa voix normale mais parle en minaudant*
~hahaha! C'est trop drôle!~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 17:17 | |
| *Hausse les sorcils* -C'est une écriture hermétique qui est venue de scandinavie, les viking les utilisaient. Enfin leurs sages surtout. Jusqu'aun bas moyen age, on associait sa pratique à la sorcelerie....- | |
|
| |
Franck Londubat Habitué du forum
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 17:23 | |
| *Rentre dans la salle* -Veuillez excusez mon retard, Peeves a encore fait des siennes...- *cherche un gryffondor* ~Mais il y a que des serpis ici....pfffffff la poisse....~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 2 Avr - 22:40 | |
| * Hoche la tête * "Bien, 5 points pour Serpentard." * Désigne une chaise * "Tu es tout excusé, tous les élèves ne sont pas encore arrivés, et les retards ne me gènent pas trop." * Efface le tableau d'un geste de la main * ~ Je pense que je peux leur parler dans un langage plus ... courant. Là, j'avoue que ça fait quand même très prof respectable et pointilleux ~ "Bon, autant me tutoyer ... Je pense que vous êtes de bons élèves, vous devez connaître par vous-même le respect que vous me devez sans être obligés de me vouvoyer par-dessus le marché ! Enfin bref, revenons au cours. Je vais vous résumer un peu le topo : les Runes sont d'origine germanique, utilisées entre le IIème et XIVème siècle. Elle sont encore utilisées maintenant, mais beaucoup moins, comme vous l'auriez deviné. L'alphabet s'appelle le Futark, en relation avec les premières lettres des six premières runes : Fehu, Uruz, Thuriaz, Ansuz, Raidho et Kenaz. Est-ce que vous savez de combien de Runes est constitué cet alphabet ?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes | |
| |
|
| |
| [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes | |
|