| [Potions]La potion divine.... | |
|
+2Edaline Kelly Ignatius Mc Omalley 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edaline Kelly élément important du forum
Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Perdue dans sa tête... Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 0:18 | |
| *De moins en moins sûre, mais tente de pas le laisser paraître.*
Meuh oui... | |
|
| |
Ignatius Mc Omalley Mangemort
Nombre de messages : 1591 Age : 43 Localisation : Dans son bureau Date d'inscription : 17/12/2005
Détails En amour: très énigmatique Fonction spéciale: druide, occlumens Âge: 34
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 0:21 | |
| *sourit* -Nous verrons; ne vous tracassez pas....- *s'adress à la classe* -Veuillez mettre ensuite l'encens d lotus et tourner 6 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et 18 fois dans le sens inverse puis laissr mijotter 5 minutes...- *marque une pause* -Quelqu'un aurait-il une idée pour les six tours dans un sens et les dixhuit dans l'autre...A votre avis?- | |
|
| |
Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Perdue dans sa tête... Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 0:22 | |
| *Sarcastique, parce que toujours pas contente de s'être fait pincer.* Trois fois six, ça fait dix-huit? | |
|
| |
Nombre de messages : 1591 Age : 43 Localisation : Dans son bureau Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 0:25 | |
| *Regarde Eda* -Miss Kelly arretez de faire la tête. Vous êtes ici pour apprendre alors laissez moi vous aider- *se penche vers elle et murmure* -vous pensez que j'étais doué en potion au début? J'étais pire que vous....- *se redresse* -Alors persone?- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 0:28 | |
| ~Gna gna...~
*Se renfrogne.*
~L'est pas mieux que son frère, finalement...~
hj: quelle personne mature, cette Eda... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 0:31 | |
| hj je vois je vois....quel sale caractère^^
*tourne dans la classe* -On tourne six fois dans le sens des aiguille d'un montre pour qymboliser le présent qui est en train de s'écouler.- *Regarde la classe* -Miss Kelly a fait une remarque interessante 18 est le résultat de trois fois 6. Or une trancehe de 6 tours symbolise une notion temporelle.... Toujours pas d'idée?- | |
|
| |
Angel Leyla Dawn élément clé du forum
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 1:00 | |
| *Entre, en retard, comme à son habitude* Je suis desolée professeur... Peeves s'amusait dans le couloir du 3 eme et j'ai du faire un detour... Je peux entrer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 1:07 | |
| *sourit* -Bien sur. Installez vous. nous étudions aujourd'hui la potion divine. Un puissant stimulant pour divination...- *l'invite à s'asseoir* -il est peut -être un peu tard pour commencer la potion mais je serai à votre disposition après...- | |
|
| |
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 1:17 | |
| *sourire dentifrice* merci... vous etes un ange ! *s'assoit pres d'Eda* Je peux prendre tes notes, ma puce ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 1:25 | |
| *inclin la tête* -Bien vous n'avez qu'à faire le reste de la potion ensemble...- *Reporte son attention à la classe* -Donc si on tourne 18 fois dans l'autre sens c'est pour symboliser le présent actif, le passé contingent, et le futur inconnu- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 1:28 | |
| 18 ? pourquoi ce nombre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 1:35 | |
| *regarde Angel* -C'est simple. chaque symbole temporel est relié à une racine de six. Nous tournons donc trois fois six vu qu'il y a 3 symboles temporels...Le chiffre 6 quant à lui dépend de l'ingrédient utiliser. Les tables sont complexes et on ne les aborde qu'en 7ème...- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 6:19 | |
| *Lui passe sa feuille quasiment blanche.*
Tiens, amuse-toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 12:57 | |
| *Manque de pouffer* Oh ! je vais m'amuser...
Mais monsieur pourquoi 6 justement ? Il y'a trois symboles temporels... d'accord, mais 6 pour faire quoi ? le temps est divisé de differetnes manieres... 60 minutes ou secondes, 24 heures, 7 jours, 52 semaines, 365 jours, 12 mois, 100 ans et ainsi de suite... dans aucun de cela nous ne retrouvons le 6... | |
|
| |
Leo Rubino Capitaine d'équipe de Quidditch
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Localisation : Partout et nulle part... Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Mer 15 Fév - 20:29 | |
| ~Ah, j'ai toujours adoooooooooré les maths...~ *se conente de touiller comme demandé, en trichant un peu avec de la magie elfique* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Jeu 16 Fév - 1:31 | |
| *S'avance vers Angel.* -Miss Dawn. Le six n'a rien a voir avec une quelconque notion temporelle. Si vous voullez,chaque élément, pour interagir, doit être mélangé un certain nombre de fois....- *fait aparaître un tableau dans la classe* -Vous voyez le nombre référent de cet ingrédient est 6. Il faut donc le tourner 6 fois avant de libérer ses propriétés....- *montre le tableau* -Si nous avions pris cet élément...- *Montre la belladone* -Dont le chiffre référent est huit nous aurions du tourner 8 fois pour avoir interaction donc 24 fois pour cette potion...- *fait disparaître le tout* -Mais on m'a dit que vous aviez un certain retard, indépendant de votre volonté. Donc nous verrons le tableau référentiel plus tard...- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Jeu 16 Fév - 1:36 | |
| hj : par vous, c moi ou la classe ? ^^
J'ai compris professeur. Le nombre n'a rien à voir avec le temps mais l'ingredient... Logique en potions ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Jeu 16 Fév - 1:38 | |
| hj la classe bien entendu....^^ *sourit* -Voilà vous avez parfaitement compris. Nous verrons cela plus tard..- *regarde la classe* -Est-ce que tout le monde s'en sort? Pouvons nous passer à l'étape suivante?- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Jeu 16 Fév - 5:41 | |
| *Passe un bout de parchemin à Angel: J'ai rien compris. Tu peux m'expliquer après la classe?* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Jeu 16 Fév - 10:08 | |
| *Se promène dans la classe en regardant divers résultats* -Très bien. Nous pouvons donc passer à l'antépénultième étape...Il S'agit de l'écorce d'oranger en poudre...- *S'avance près d'un élève* -Introduisez la dans le chaudron et faites revenir à ébulition pendant 5 minutes....- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Jeu 16 Fév - 13:58 | |
| - Edaline Kelly a écrit:
- *Passe un bout de parchemin à Angel: J'ai rien compris. Tu peux m'expliquer après la classe?*
Ok ! *au prof* l'anté quoi ? euh... monsieur, je crois que j'ai oublié mon dictionnaire-traducteur sur mon lit... Vous pourriez parler anglais, je vous prie ? hj : ne pas oublier qu'on est en angleterre ! | |
|
| |
Leo Rubino Capitaine d'équipe de Quidditch
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Localisation : Partout et nulle part... Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Jeu 16 Fév - 15:05 | |
| C'est p'tètre l'avant dernière étape... Bon, c'est parti! *introduit l'écorce en poudre et porte son chaudron à bullition* | |
|
| |
Sirius Black élément clé du forum
Détails En amour: Peut-être...hmm nan... Fonction spéciale: Maraudeur et séducteur xDD Âge: 20 ans
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Ven 17 Fév - 10:31 | |
| *Largué, aux autres*
Rappelez moi pourquoi j'ai pris Potion ?!
*grimace* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Ven 17 Fév - 19:57 | |
| | |
|
| |
Remus Lupin Administratrice du forum
Détails En amour: Jess Fonction spéciale: Lycan. Âge: 23 ans
| Sujet: Re: [Potions]La potion divine.... Ven 17 Fév - 20:00 | |
| *à Sirius*
Tu veux une vraie réponse, Patmol?
*sourit en coin* | |
|
| |