| [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) | |
|
+4Andromeda Black Sirius Black Remus Lupin Eavan Conway 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Remus Lupin Administratrice du forum
Détails En amour: Jess Fonction spéciale: Lycan. Âge: 23 ans
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Mer 26 Oct - 0:21 | |
| hj: Mais non!! Booba fait peur!! Si, si, regarde!! :booba:
*secoue la tête*
Tu es cruel, Sirius. | |
|
| |
Sirius Black élément clé du forum
Détails En amour: Peut-être...hmm nan... Fonction spéciale: Maraudeur et séducteur xDD Âge: 20 ans
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Mer 26 Oct - 11:55 | |
| *grand sourire de psychopathe*
-Je sais !
hj: meuh non ! Cque t'es trouillarde toi alors !! | |
|
| |
Andromeda Black Capitaine d'équipe de Quidditch
Détails En amour: / Fonction spéciale: Âge: 19 ans
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Mer 26 Oct - 17:14 | |
| *arrive dans la classe en trainant des pieds et s'installe derrière Sirius et Remus. Relève la tête*
Aaaaah! J'en étais sûre que le vieux il allait virer un jour où l'autre!
*sourit*
Lut Rem', lut Si'. Dommage on va plus pouvoir dormir... | |
|
| |
Remus Lupin Administratrice du forum
Détails En amour: Jess Fonction spéciale: Lycan. Âge: 23 ans
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Mer 26 Oct - 17:32 | |
| hj: même pô vrai, d'abord.
Salut Andro! Oui, j'ai bien peur que l'on doive suivre le cours...
*soupire* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Mer 26 Oct - 17:37 | |
| *prend une mine triste*
Je m'étais prévue un tas de trucs à faire! Arrête, je vais finir par regretter le vieu! | |
|
| |
Eavan Conway Professeur
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Mer 26 Oct - 17:43 | |
| *repart à son bureau* Bien. Je m'appelle Eavan Conway, je suis votre nouveau professeur, mais ça on s'en serait douter. Cette année nous allons divisé le moyen-âge en 3 parties pour que ce soit plus facile. Cette semaine que des révisions en perspective. *prend sa baguette et fait apparaitre au tableau* - Citation :
- _476 première constitution magique en Angleterre.
_477 découverte des sortilèges impardonnables par Alfred Teinlaluz _477 Fondation de la lutte contre l’extermination des pégases dans la forêt de Brocéliande. (LCS) _480 Condamnation à mort de 13 sorciers, pour avoir incendier un village par mégarde. Déjà, des questions? | |
|
| |
Détails En amour: Peut-être...hmm nan... Fonction spéciale: Maraudeur et séducteur xDD Âge: 20 ans
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Mer 26 Oct - 20:14 | |
| -On a le droit de dormir ?
hj: attention à l'explication qu'il va donner après^^ | |
|
| |
Angia Ma Invité
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Mer 26 Oct - 23:04 | |
| *pouffe de rire à la remarque de Sirius.*
~Si seulement, ce serait trop beau pour être possible~ |
|
| |
Eavan Conway Professeur
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 18:09 | |
| hj: mdr!^^
*sourit légèrement*
Non, non, non je ne crois pas, le cours est déjà si ennuyeux? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 18:24 | |
| *se redresse et parait sérieux*
-Non, ce n'est pas ça. Voyez vous, je me suis habitué à dormir à cette même heure. Et il serait tellement étrange pour moi de participer à ce cours que... je me suis dit: 'mon pote, mieux vaut avoir l'autorisation du prof', voyez vous ?
*le regarde en clignant des yeux l'air niais.*
-Alors ?
*grand sourire dentifrice* | |
|
| |
Eavan Conway Professeur
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 18:27 | |
| *fronce les sourcils*
Vous vous appellez comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 18:28 | |
| -Black, Sirius Black.
*fait une révérence avec un grand sourire malin*
-Pour vous servir professeur ! | |
|
| |
Eavan Conway Professeur
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 18:32 | |
| *se prend la tête dans ses mains*
On m'avait dit de me mefier des Black, rassurez moi, vous êtes le seul comme ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 18:39 | |
| *se gratte la barbe avec un air très fier*
-Pas vraiment. Ma cousine Andro, qui est à la bourre pour l'instant, est un peu faite sur le même model. Mais les autres Black...
*lance un regard dégoûté vers Narcissa, Bellatrix et Regulus* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 18:48 | |
| *relève la tête de sa tonne de parchemin*
On parle de moi? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 18:55 | |
| -C'est elle Andro.
*montre du doigt*
-Mais vous inquiétez pas, tant qu'on dort on est gentil.
*grand sourire limite hyppocrite qui veut dire 't'as juste à me laisser dormir et jte fous la paix'* | |
|
| |
Eavan Conway Professeur
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 18:58 | |
| *secoue la tête*
Ts ts ts, ça ne marchera pas avec moi.
*en quelques mouvements de baguette fait apparaitre un parchemin et une plume sur la table de Sirius*
Par contre si vous vous voulez dormir, je n'aimerai pas être à votre place... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 19:00 | |
| *percute et se tourne vers Sirius*
On peut plus dormir?!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Jeu 27 Oct - 19:02 | |
| *se gratte la tête avec un air pas franchement ravi*
-Behhhh... il semblerait que non...mais merci pour le parchemin, j'en avais plus ! | |
|
| |
Eavan Conway Professeur
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Sam 29 Oct - 15:24 | |
| De rien Mr Black, on va peut-être pouvoir commencer maintenant.
*se tourne vers les élèves*
Quelqu'un peut me dire ce qu'il comprend par "première constitution"? | |
|
| |
Vishnu Garland élément important du forum
Nombre de messages : 900 Age : 35 Localisation : Quelque part par là... Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Sam 29 Oct - 19:24 | |
| *Avait le sourire en entendant la discussion entre les black et le prof.* | |
|
| |
Eavan Conway Professeur
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Ven 11 Nov - 18:19 | |
| *soupire*
Ce sont les premières lois établient pour la communautée sorcière, par exemple, l'article 1 dit que tout sorciers doit pratiquer la magie dans un milieu moldus si il est en danger. C'est cette constitution aussi qui punie toute utilisation de magie noire. | |
|
| |
Pampelune DelVinel Nouveau
Nombre de messages : 52 Localisation : Poudlard ou bien chez moi dans le Meidiland! Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: . Mer 16 Nov - 21:52 | |
| *Toujours assise au fond de la classe ,on ne la remarque même pas * «Mais pourquoi ne pas commencer par dire la provenance de la magie et l'essor qu'elle prend durant le Moyen-Âge ??Ça serait sympa. | |
|
| |
Angel Leyla Dawn élément clé du forum
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Sam 24 Déc - 18:00 | |
| - Eavan Conway a écrit:
- *soupire*
Ce sont les premières lois établient pour la communautée sorcière, par exemple, l'article 1 dit que tout sorciers doit pratiquer la magie dans un milieu moldus si il est en danger. C'est cette constitution aussi qui punie toute utilisation de magie noire. C'etait pour essayer d'organiser en fait... Dites, monsieur, il n'y avait pas de ministere à l'epoque... Qui donc avait redigé ces Chartes ? et ui s'occupait de les faire respecter ? | |
|
| |
Eavan Conway Professeur
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) Sam 24 Déc - 18:12 | |
| *sourit légèrement*
Le "monsieur" je m'en passerais, tu pourrais le laisser de côté je te pris? Je sais que je suis pas si jeune, mais quand même!
Cette constitution a été rédigée par trois sorciers assez influents : Miriam Shimmel, Richard Benton et Allison Wenkart. Je vous assure que c'étaient pas des agneaux! Et pour les faire respecter ils ont choisis des représentants dans les provinces, mais ça a un peu dégénérer. En fait, les représentants on un peu (beaucoup) bidouiller à leur façon les lois et certaines provinces se sont retrouvés croulantes sous les taxes et la famine. Les trois sorciers ont essayés d'installer une démocratie mais le peuple raffolait de pouvoir. Les sorciers étaient très en avance dans ce domaine alors que les moldus en était encore au stade de rois et touti quanti, chez les sorciers on parlait déjà d'égalitée et de libertée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) | |
| |
|
| |
| [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) | |
|