| [SDP] *entre dans la salle des profs... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Seïma Doryan Professeur
Nombre de messages : 157 Localisation : Dans un coin de la bibliothèque, décryptant un grimoire archaïque Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: [SDP] *entre dans la salle des profs... Sam 13 Aoû - 21:05 | |
| ... un peu démoralisée par son premier cours*
~Pfff... la seule élève qui a eu un peu de répondant, c'était... Morrigane Diabella. Serpentard, je crois. Les autres, niet!~
*va se faire un café bien noir et bien serré*
~Et dire que j'ai pas encore donné de contrôle...~
*sirote pensivement son café en regardant par la fenêtre donnant sur le parc*
~Je me demande toujours pourquoi est-ce que j'ai accepté de devenir professeur...~
*va s'affaler sur le canapé et boit son café d'un coup*
~En espérant que les cours seront mieux, sinon, je donne ma démission et je repars faire du rodéo de dragon en Amazonie!~
*fait un petit sourire en se remémorant les deuxannées qu'elle a passé là-bas* | |
|
| |
Lyra Ornashira Professeur
Nombre de messages : 913 Localisation : Dans les étoiles Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Sam 13 Aoû - 21:11 | |
| *entre dans la salle avec des télescopes sous le bras, les poses dans un coin et s'affale sur une chaise*
Bonjour Seïma, vous allez bien? | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
Nombre de messages : 157 Localisation : Dans un coin de la bibliothèque, décryptant un grimoire archaïque Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Sam 13 Aoû - 22:06 | |
| *lui fait un petit sourire*
Disons que ça pourrait aller mieux... Je viens de donner mon premier cours. Et pour un premier cours, les élèves n'étaient pas très.. enthousiasmés...
*fait une petite grimace*
J'ai envoyé paître une Serpentard... Bellatrix Black, je crois. Dès le premier cours, ça s'annonce bien, non?
*observe le fond de sa tasse*
Et vous? Comment allez-vous? | |
|
| |
Nombre de messages : 913 Localisation : Dans les étoiles Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Sam 13 Aoû - 23:08 | |
| Bellatrix a un caractère particulier, mais c'est une fille sympathique dans le fond. Je trouve courageux de votre part de donner des cours sur les Runes, à force ils vont commencer à s'y passioner.
*à un sourire en coin*
Très bien, mes cours se déroule parfaitement, je crois qu'on a de la chance d'enseigner à Poudlard. | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Dim 14 Aoû - 0:08 | |
| *hoche la tête, pas convaincue*
Moui...
*regarde Lyra*
Ça fait longtemps que vous enseignez l'Astronomie? | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Dim 14 Aoû - 0:10 | |
| Non, je viens juste de finir mes études, c'est ma premiere année, et vous?. | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Dim 14 Aoû - 0:15 | |
| Pareil. J'ai fais mes études à Poudlard et après, je suis partie en Amazonie étudier les écritures mortuaires indiennes – en théorie – (*fais un petit sourire en coin*) pendant 2 ans. Je reviens ici, sans repères et Dumbledore me propose un emploi de professeur d'Étude des Runes.
*regarde pensivement sa tasse vide*
Je me demande si je suis bien adaptée à ce métier. | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Dim 14 Aoû - 0:22 | |
| Si le professeur Dumbledore vous l'a demandé, c'est qu'il est sûre que vous êtes faite pour ce poste. Vous avez de la chance d'être aller en Amazonie pour étudier.
*sourit*
J'ai été aussi à Poudlard, mais je viens de Finlande, c'est là où je me suis passioné pour la magie astrale et la position des étoiles. Vous etiez dans quelle maison? | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Dim 14 Aoû - 10:25 | |
| *sourit, un peu réconfortée par Lyra*
J'étais à Gryffondor. Et pourtant, le Choixpeau a bien hésité!
*rit*
Et vous? Vous étiez dans quelle maison? | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Mer 17 Aoû - 0:50 | |
| Serdaigle, j'ai faillis être à Serpentard pourtant! Dit, ça me reviens, c'était toi, la fille, qui remplissait 5 pages en cours de Runes? | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Mer 17 Aoû - 20:05 | |
| *ouvre de grands yeux*
5 pages? Euh... sans doutes... c'était une de mes matières préférées.
*fait un petit sourire*
Et toi... tu te baladais pas avec un exemplaire de toutes les cartes du ciel? | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Mer 17 Aoû - 20:38 | |
| *éclate de rire*
Oui! Je ne pouvais pas les quitter! D'ailleur j'avais même demander des cours particuliers d'astronomie!
Le monde est vraiment petit! | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Mer 17 Aoû - 20:47 | |
| *sourit*
Effectivement! Mais dis-moi... Tu n'avais pas un frère? | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Mer 17 Aoû - 20:57 | |
| Tu veux parler de Nigel? Mon grand frère oui... Pourquoi? | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Jeu 18 Aoû - 12:54 | |
| Nigel! Voilà! Nigel Ornashira...
*fais un petit sourire*
Ma meilleure amie m'en a rabattu les oreilles! Nigel par ci, Nigel par là... Elle en était folle. Voilà pourquoi ton nom me disais quelque chose...
*soupire*
Nathalie... | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Jeu 18 Aoû - 15:30 | |
| Il était à Gryffondor, il avait 2 ans de plus que moi. Mais Nathalie... mon frere m'en avait parler, qu'est ce qu'elle devient? | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Ven 26 Aoû - 13:46 | |
| Elle est morte. Il y a un an. En Amazonie.
*les yeux dans le vague, se rapelle des souvenirs*
On venait de terminer l'exploration d'une tombe... Il y avait plein d'objets extraordinaires. Fabuleux. On les a pris pour les étudier. Et dans un coffre, il y avait un cobra ensorcelé. Il a mordu Nat' avant qu'on puisse faire quelque chose.
*fais disparaître sa tasse d'un coup de baguette* | |
|
| |
Geoffroy Silva élément clé du forum
Nombre de messages : 2707 Localisation : Manoir Silva, Irlande ou département des aurors, ministère de la magie Date d'inscription : 19/08/2005
Détails En amour: Lyra Fonction spéciale: Commandant des Aurors, père adoptif de Lisa. Âge: 40 ans
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Ven 26 Aoû - 13:50 | |
| *entre dans la salle, pas franchement de bonne humeur après avoir manquer se briser le dos et voit Lyra et Seïma*
Oups... Je dérange ? | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Ven 26 Aoû - 14:01 | |
| *regarde à peine le nouvel arrivé*
Nan, tu dérange pas...
*dessine des runes du bout du doigt sur le canapé mais ne s'aperçoit pas que des fleurs poussent à la place des runes*
*lève la tete et regarde Geoffroy*
T'es un nouveau prof? | |
|
| |
Nombre de messages : 2707 Localisation : Manoir Silva, Irlande ou département des aurors, ministère de la magie Date d'inscription : 19/08/2005
Détails En amour: Lyra Fonction spéciale: Commandant des Aurors, père adoptif de Lisa. Âge: 40 ans
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Ven 26 Aoû - 14:13 | |
| *secoue la tête en signe de dénégation*
Non, je suis Auror. | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Ven 26 Aoû - 14:16 | |
| *dessine une autre rune qui fait disparaître les fleurs sur le canapé*
Auror? Tu fais quoi à Poudlard alors?
*regarde Geoffroy en haussant un sourcil interrogateur* | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Ven 26 Aoû - 14:20 | |
| Je suis le frère de votre collègue d'enchantement Lliane Silva, et comme je devais aller à Pré-au-Lard pour une durée indéterminé, j'en ai profité pour faire avec mon frère William un crochet par Poudlard. Demandez à Lliane, elle à été notre première victime ! *va près des casiers et repère celui que Dumbledore lui a préter et en sort un lourd livre elfique* | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Ven 26 Aoû - 14:27 | |
| Ah...
*replonge dans ses pensées en dessinant des runes sur le canapé sans s'en rendre compte*
~Comment est-ce que je vais faire pour annuler la malédiction? Les runes indiennes ne serviront à rien... les celtes non-plus. La seule magie runique qui pourrait être assez puissante serait l'elfique... Demander à un elfe de m'aider? Ouais, autant demander à un cochon de voler...~
*soupire*
Galère...
*continue à dessiner des runes sur le canapé qui devient de plus en plus abîmé* | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Ven 26 Aoû - 14:31 | |
| Penser moi fort Seïma, je vous entends d'ici !
*se mord la lèvre devant le visage surpris*
Oups... Désolé, je n'ai pas fait exprès d'entendre vos pensées. En tant que semi-elfe, j'ai un peu de mal à contrôler ce trait d'héritage... Désolé.
*se met à une table et ouvre son livre, puis grimace et marmonne*
Andùnë, quand je t'aurais sous le main, faudra que tu m'explique enfin l'utilité de tous ces fichus rituel...
*soupir et se plonge dans son livre* | |
|
| |
Seïma Doryan Professeur
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... Ven 26 Aoû - 15:26 | |
| *sourit à la phrase de Geoffroy et pose ses eux sur le canapé*
Gast ar gurn... Reparo...
*s'étend de tout son long sur le canapé et ferme les yeux* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SDP] *entre dans la salle des profs... | |
| |
|
| |
| [SDP] *entre dans la salle des profs... | |