| [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes | |
|
+3Lilith Devilia Brice Mc OMalley Benjamin Menëleryn 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brice Mc OMalley élément clé du forum
Nombre de messages : 1526 Age : 43 Localisation : partout où la nature est prédominante Date d'inscription : 22/11/2005
Détails En amour: La belle et secrette Morrigane Fonction spéciale: ne sait plus ou il en est. Âge: 18
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Jeu 6 Avr - 22:34 | |
| hj au lycée j'étais en latin grec....et à l'unif on avait un 4 cours différents d'antiquité dont un qui traite pendant 80 page des langues indo-européenes....^^ *Acquièse* -Angel a raison. Il y a déjà une différence entre le caractère mondialiste du grec et l'hermétique des runes. D'ailleurs il existe plusieurs variantes de grec...l'ionien, l'achéen alors qu'il y a qu'une sorte de runes. Preuve que le grec etait plus utilisé....- | |
|
| |
Angel Leyla Dawn élément clé du forum
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Jeu 6 Avr - 22:56 | |
| Hj : j'ai juste lis des bouquins au lieu de jouer à la poupée ! mdr ! N'allez pas croire que je suis une fille rangée... (Non, je ne suis pas un garcon... Pff !) Hj 2 : Brice, parle quand meme pas comme un Dico ! Le mien est rangé pour raison de vacances prematurées, et j'ai franchement pas envie de le ressortir là tout de suite... Mais les runes ont quand meme euh... "rassemblé" et "unifié" les pays scandinaves... Ce qui, à un certain moment, a fait leur force. Bien sur, pas au point d'etre une menace pour les Grecs. Mais les Vikings sont connus de par le monde ! | |
|
| |
Lux Malfoy élément clé du forum
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : Là où vous ne l'attendez pas... Date d'inscription : 19/03/2006
Détails En amour: Barty Fonction spéciale: sang-pur Âge: 17 ans
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Ven 7 Avr - 14:27 | |
| Hj: Laissez tombé je galère déjà suffisamment en latin... Je vais juste être présente physiquement pour faire des sourires au profs et Brice répond aux questions pour faire gagner des points à serpentard, c'est trèèèèès bien comme ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Ven 7 Avr - 17:09 | |
| Hj : EHHHH ! Je merite des points aussi ! Hein Eli ? Pffff... La coupe c'est pour nous... HJ 2 : tant que tes (charmants) sourires ne sont pas pour Brice, Angel te laissera tranquille... | |
|
| |
Lux Malfoy élément clé du forum
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : Là où vous ne l'attendez pas... Date d'inscription : 19/03/2006
Détails En amour: Barty Fonction spéciale: sang-pur Âge: 17 ans
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Ven 7 Avr - 18:50 | |
| hj: Oui, je te félicites tu es aussi une pro des runes anciennes, mais ça ne m'arrange pas forcément puisque tu es à poufsouffle, j'aimerai bien que serpentyard ne finisse pas dernier...
hj 2:Non je ne drague pas Brice, et quand bien même je le ferai Brice m'assomerai sûrement. J'ai l'impression que mon perso le porte un peu sur les nerfs (mais c'est rien à côté de Black Dark...)! Et pis je préfère roucouler devant le prof c'est plus débile, mais on est jeune qu'une fois! Je te laisse donc Bricounet...lol! (hahahahahahahaha!) | |
|
| |
Benjamin Menëleryn Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Dans son bureau, ou en cours Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Ven 7 Avr - 19:39 | |
| hj : en tant que jeune fille de 14 ans que je suis, j'avoue que je ne m'y connais qu'a peine en Runes ^^ Vive les sites Internet, je suis encore en 4ème et on a jamais entendu parler des Runes là-bas ! Je galère aussi en Latin, et l'an prochain, c'est 4 heures de Latin+grec ... je sens que je vais m'amuser comme une folle * Sourit * "Heureux de voir que vous vous y connaissez !" * Grand sourire dentifrice * "Ce qui va nous faire ... 5 points pour les Serpy's et 5 points pour les Pouffy's !" * Marque une pause * "Bon, reprenons ... Puisque personne ne s'oppose à mon meeerveilleux programme ... Commençons par les origines des Runes !" * Se tourne vers le tableau * LES RUNES 1° Origines & Définitions a_ Origines Les Runes sont d'origine Germanique, utilisées entre le IIème et le XIVème siècle. Il s'agit probablement de répliques libres de lettres, telles celles léguées par les monuments d'écriture dans la région d'Italie du nord de la protohistoire. Les tribus de la région des Alpes, peut-être les Cimbres, se sont sans doute servi de ces signes mystérieux et fascinants et les ont transformés. Pour les Germains, la calligraphie avait une force magique et le médium pour la transmission de pensée aux personnes éloignées dans l'espace ou le temps. Le système des signes leur semblait une expression de grand pouvoir. En Gothie, les runes étaient encore utilisées au XVIIème siècle.
* Se retourne vers la classe * "Voilà ... vous pouvez marquer tout ça !" * Sourit * "Allez ... un p'tit effort ... c'est pas si horrible ! ..." * S'asseois à son bureau et prend une feuille, puis relève la tête * "... du moins, pour le moment !" * Lance un petit rire sadique (hj : rooohhh je suis méchant !) puis se replonge dans son travail * | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 0:54 | |
| *Ecrit le tout en vitesse et adresse un charmant sourire au professeur* | |
|
| |
Nombre de messages : 1526 Age : 43 Localisation : partout où la nature est prédominante Date d'inscription : 22/11/2005
Détails En amour: La belle et secrette Morrigane Fonction spéciale: ne sait plus ou il en est. Âge: 18
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 0:58 | |
| hj comment ca sourire charmant *note tout en vitesse* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 1:02 | |
| Hj : sourire craquant... PLus de details ? ok !*Sort son Eda 2006 de poche* (tu l'auras cherché !) charmant adj. qui est attirant, attrayant. Sourire charmant, se dit d'un sourire qui se veut gentil et dragueur.
Et dites-nous, monsieur ? on va apprendre toutes les runes cette année ? je veux dire leur proprietés magiques celtiques ? | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Localisation : Dans son bureau, ou en cours Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 1:20 | |
| * Relève la tête * "Oui ... ou non. Je pense que ça dépendra principalement du temps dont nous disposerons. D'abord, on étudieras leur signification simple, comme ce que je vous ai expliqué sur la Rune Sowilo auparavant. On le fera pour chacune des Runes, donc 24 au total, et on verra quelques 'compléments' de tout ça. Après ... on verra bien !"
hj : je vous fait un sourire sadique, et tu fais un sourire charmant ? Angel, ma chère Angel, ça ne tient pas debout ! ^^ mon perso est séduisant, mais quand même ... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 1:26 | |
| HJ : ma puce, tu apprendras que mon Angel a toujours des sourres du genre " ", charmants ou pas... Toujours une (mauvaise) idée derriere la tete... Alors ! Mais perso, j'aodre l'avatar... Il me fait penser à mon ex... Oh ! Tres bien alors ! Mias je veux dire que les runes etaient essetiellement des artefacts magiques, servant à proteger, euh... augmenter des pouvoirs, les empriosnner... chacune avait une fonction et chacun pouvait les employer à volonté (ac des risques bien sur...) | |
|
| |
Black Shadow Nouveau
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 2:01 | |
| hj:Pete paranthèze: attention à ce que vous dites à propos des germain. :dwarf: Dark ne dit rien et prit calmement les notes de cours. Elle et les runes... pas fort. | |
|
| |
Lilith Devilia élément important du forum
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 15:08 | |
| *prend ses notes en vitesse*
~il fait des ravages ce prof!~ | |
|
| |
Franck Londubat Habitué du forum
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 21:09 | |
| *Prend note en jettant des coups d'oeil furtif au prof* ~Encore un m'as tu vu....~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 21:19 | |
| ~Un peu trop de ravages à mon gout...~ *soupire, et finit de noter* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 21:24 | |
| *Finit de noter et se penche sur sa chaise un regar froid figé sur le prof* ~bon je jure de me surpasser a ce cours je n'aime pas son genre^^~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 21:30 | |
| ~Tiens ! Brice n'aime pas ce prof... Bizarre... Ca me fait penser à...~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 21:34 | |
| *Hausse les sourcils* -Et ensuite.....?- *Soupir comme si le cours était ennuyant*
hj de mauvaise le brice aujourd'hui^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 21:37 | |
| Hj : va savoir pkoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 21:43 | |
| hj me suis fait battre au squash en cinq sets et ma petite femme est malade alors qu'on devait faire la fête.....snirf. hj et dans le jeu je crois que Bice ne va pas aimé le prof si angel le colle de trp^^ | |
|
| |
Ireth Li Invité
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 21:51 | |
| Hj : elle le colle pas... Elle te rend jaloux nuance ! Hj 2 : Ohh ! dommage ! J'espere qu'elle ira mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 22:03 | |
| hj enfin sans le prof on pourra pas continuer....En tout cas il va déguster.... | |
|
| |
Ireth Li Invité
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Sam 8 Avr - 22:07 | |
| Hj : sois gentil qd meme... |
|
| |
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 9 Avr - 13:00 | |
| hj : oups, dsl ! un peu de retard, et trop de messages ici ... me revoilààà ! quoi que, en lisant tous ces 'hj', je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée de revenir ... * Relève la tête * "Vous avez fini d'écrire ? Bien ..." * Efface le tableau * "Déjà, est-ce que vous avez des questions, ou quelque chose à ajouter ?" | |
|
| |
Lilith Devilia élément important du forum
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes Dim 9 Avr - 17:06 | |
| *forte en vie de sortir une connerie du genre"vous êtes célibataire?" pour faire chier....mais décide d'éviter de se mettre les gens à dos ..*
hj;j'sais pas si je me suis bien expliquer....j'aurais pas sortie ça pasque j'avais des vues sur le prof | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes | |
| |
|
| |
| [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes | |
|