Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes

+3
Lilith Devilia
Brice Mc OMalley
Benjamin Menëleryn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franck Londubat
Habitué du forum
Franck Londubat

[Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 23:56

*Lève la main*
-Il y en a 24....-
*Continue de déballer ses affaires et s'instale*
-Vers 800 le nombre fut restreint à 16....Sans oublié aussi une variante médiévale où apparaissent 26 caractères les runes thorn et wynn étant rajoutées du vieil anglais....-
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Menëleryn
Nouveau
Benjamin Menëleryn

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 0:26

* Sourit *
"Et 5 points pour Gryffondor ! En effet, les Runes sont au nombre de 24, nous étudierons les 'changements' plus tard. Pour le moment ..."
* Fait réapparaitre le programme au tableau et raye la partie 2°//Définition des Runes *
~ Hum ... je devrai peut-être revoir ma méthode d'enseignement ... la partie 1 avant la 2, ça serait peut-être mieux ... ~
"Mouais ... Bon, je me suis un peu trompé ... Rien de grave, on va attaquer les objectifs maintenant ! Vous avez tout noté ? Dans le deuxième cours, on fera une meilleure définition des Runes ... Pour l'instant, je vous fais tout dans le détail, pour que vous compreniez clairement de quoi il s'agit."
* Observe ses élèves *
~ Pas très nombreux, tout de même ... ~
"Voyons voir ... les objectifs. Tout d'abord, nous allons faire de la théorie : je vais vous expliquer en détails ce que sont les Runes, à quoi elles servent, et tout la tralala qui va avec. Nous allons aussi voir en détail chacune des Runes, ce qui nous prendra un cours entier, j'en ai bien peur ... Par la suite, lorsque vous aurez bien tout compris, nous ferons un peu d'histoire : des dates, les peuples qui les ont utilisées et/ou reprises, etc. Et finalement, nous passeront à de la pratique réelle."
* Regarde les élèves gratter leurs parchemins*
"Génial, vous avez tout compris !"
* Jette un coup d'oeil vers l'armoire *
"J'ai quelques anciennes Runes là-dedans. Vous pourrez les manipuler un peu vers la fin du cours, mais en y faisant vraiment trèèès attention, avec des gants. Et pas de tests de pouvoir dessus ou de choses du genre ! Je vous préviens !"
* Se dirige vers l'armoire et en sort une pierre *
"Ceci est une reconstitution de Rune. Elle est donc en parfait état, achetée dans un très beau magasin. Que-du-faux, c'est parfait pour l'observation ..."
* Leur montre une pierre avec une inscription *
"Celle-ci est la Rune du Soleil, Sowilo. On l'associe au chêne et au laurier, à la topaze et à l'ambre, à l'aigle et au lièvre. Elle est la source de toute vie, et de toute lumière. Les âmes émanent d'elle et convergent vers elle, c'est la source de l'illumination. Et ... devinez quoi ? C'est aussi la Rune des enseignants !"
* Grand sourire dentifrice *
"Pouvez-vous deviner à quelle lettre elle correspond ? Allez ... c'est facile ! Regardez : Soleil, Sowilo ... et voyez sa forme !"

[Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 Rune_sowilo

* Regarde la classe, la pierre toujours brandie face aux élèves *

hj : dsl pour le roman ^^ j'étais complètement à fond dedans, c'est vraiment génial tout ça ... :mrred:
Lilith Devilia
élément important du forum
Lilith Devilia

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 18:45

~ ouah..j'i bien fait de m'inscrire à ce cours...~

*mange des yeux la pierrre*

hj:et non pas le prof comme tu es capable de l'insinuer lux...
http://erreshigann.skyblog.com
Lux Malfoy
élément clé du forum
Lux Malfoy

Détails
En amour: Barty
Fonction spéciale: sang-pur

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 19:26

hj: QUOI! Tu me pense capable d'une telle bassesse.... Bon j'avoue c'est bien le genre...Mais c'est pas ma faute c'est celle de son avatar!

*arrête de minauder aux explications du prof, et gratte à toute vitesse*

~C'est pas possible je sens que je vais vite me noyer, ça a l'air vachement complexe, pire que les versions de grec antique~
Franck Londubat
Habitué du forum
Franck Londubat

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 0:26

*Regarde la rune*
~On dirait un sigma presque....~
-Ca ne serait pas un "s" Ca ressemble beaucoup au sigma des grecs...-
Black Shadow
Nouveau
Black Shadow

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 16:19

*Blakc Dark entre dans la salle de cours sans regarder le prof et ni lui demander son accord. Elle s'installe à un bureau dans la dernière rangé, sort ses affaire et observe le cours. Elle ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel d'un air décourager tout en voyant l'attitude pathétique des deux jeunes fille qui ne cessait de glousser depuis un moment.*

~ Si elle continue de glousser comme ça, je leur lance un sort....~
Benjamin Menëleryn
Nouveau
Benjamin Menëleryn

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 16:53

* A Franck *
"Exactement. Cette Rune représente la lettre S ..."
* Regarde Black *
"Hum ... BONJOUR ... Je ne me souviens pas vous avoir entendu vous excuser, je me trompe ?"
~ et mon respect ? et mes acclamations ? ~
* A un visage assez dur mais reste poli *
Black Shadow
Nouveau
Black Shadow

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 16:58

- Non...Vous ne vous trompez pas.

Répondit elle du tac au tac en le regardant droit dans les yeux.
Benjamin Menëleryn
Nouveau
Benjamin Menëleryn

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 17:09

* Croise les bras et claque la langue avec impatience *
"Eh bien ... j'attends."
~ Restons calme ... j'en ai maté des bien plus durs que ça ~
Black Shadow
Nouveau
Black Shadow

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 17:12

- Vous attendez? Oh mais je vous en pris...ne vous gênez pas pour moi, poursuivez.
Benjamin Menëleryn
Nouveau
Benjamin Menëleryn

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 17:25

* Ferme les yeux un instant *
~ Ne perdons pas notre calme, c'est exactement ce que ce genre d'élève attend ~
* Hausse la voix d'un poil *
"Je ne continuerai pas mon cours tant que tu ne te seras pas excusé de ton retard et que tu n'auras pas dit bonjour ! Et tu ferais bien de faire attention si tu tient à ce que ta maison remporte la Coupe cette année !"
~ connaît-elle la politesse ? ~
Lilith Devilia
Lilith Devilia

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 19:29

~ooooh.....intéressant...~

*regarde les deux personnes avec intention*

~Mais elle en a rien à faire de la Coupe....~
Lux Malfoy
élément clé du forum
Lux Malfoy

Détails

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 19:59

hj: mdr! "Mon respect! Mes acclamations!" Il n'en a pas eu assez?!

*lance un regard blasé au prof et à Dark, s'attendant depuis longtemps à une résistance de sa part avec un prof*

~Si elle pense arriver à quelque chose en se mettant tout les profs à dos, c'est son problème... Elle a de drôles de manières de procéder tout de même, enfin elle ne s'oppose pas non plus au plus terrible~

*observe le "spectacle"*
Black Shadow
Nouveau
Black Shadow

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 16:35

- La coupe? Oh mais j'en ai rien à faire de la coupe. Mais ça va de soit...si vous y tenez...je peux bien vous dire bonjour.
Benjamin Menëleryn
Nouveau
Benjamin Menëleryn

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 16:54

* Semble plus ou moins satisfait *
"Bien ! Vous voyez, quand vous voulez ... que vous ne vous souciiez pas de la Coupe ne m'aurait pas empêché de vous enlever des points, sachez-le, à l'avenir ..."
~ même si je n'en aurai pas enlevé ... pas la peine de punir les autres élèves parce qu'une seule ne se soucie pas d'eux ... enfin, la prochaine fois, si elle recommence, je devrai bien en enlever ... ~
* Clappe ses mains *
"Bon, reprenons le cours ! Où en étions-nous ? Ah bah oui, les Runes ! Primo : est-ce que vous avez des questions ?"
Lux Malfoy
élément clé du forum
Lux Malfoy

Détails

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 16:59

-Est ce qu'il y a d'autres similitudes entre les runes et le grec antique?

~Si oui je me suicide...~
Black Shadow
Nouveau
Black Shadow

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 17:09

Black Dark regarde le prof, un regard malicieux dans le regard. Peut-être que ce prof mériterait son respect? Elle verrait avec le temps....pour l'instamt..seule Lux lui avait vraiment donné du fil à retordre.
Lilith Devilia
Lilith Devilia

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 19:01

~gagnée elle s'en fiche...il est sympa ce prof de na pas nous avoir enlevé de points...~

-est ce que c'est une magie puissante?
Benjamin Menëleryn
Nouveau
Benjamin Menëleryn

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 21:37

* Acquiesce *
"Les Runes sont une magie puissante, dans une certaine mesure ... Mais on ne les assimile pas principalement au Grec Antique. En fait, le Grec Antique est un simple alphabet, une seule langue. Les Runes, à l'inverse, ont une signification propre, comme celle que je vous ai montrée tout à l'heure, Sowilo. On ne peut pas utiliser les lettres du Grec Antique comme des puissances magiques, mais les Runes SONT des puissances magiques !"
* Se racle la gorge *
"Hum, hum ... Je vais vous expliquer tout ça plus clairement. Prenez des parchemins, vous allez gratter ..."
* Fronce les sourcils *
"Heu ... je vous avait dit qu'on parlerait en détail des Runes dans le second cours ... Mais puisque nous avons le temps, autant le faire de suite !"
* Fais un sourire charmant, puis d'un mouvement de baguette vers le tableau, fait apparaître ceci *
LES RUNES
1° Origines & Définitions
2° Etude des Runes une par une
3° Les Runes dans l'histoire
4° Utilisation des Runes par les sorciers entre le IIème et le XIVème siècle
5° Utilisation des Runes par les sorciers de nos jours
6° Quelques dates et personnages célèbres
7° A retenir

* Sourit *
"Voilà notre programme ... Pour ce cours, nous ferons les points 1°, 2° et 3° ... ce sera suffisamment long pour terminer ce cours, sans oublier le point 3°// de notre séance, concernant la manipulation."

* Regarde les élèves *
"Tout est OK pour vous ? Des oppositions ?"
Black Shadow
Nouveau
Black Shadow

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 3:32

- Non pas d'opposition...du moins, pour l'instant. Mais j'ai une question. Pourquoi est-ce qu'on aurait pu penser assimiler les Rune au Grec Antique?
Brice Mc OMalley
élément clé du forum
Brice Mc OMalley

Détails
En amour: La belle et secrette Morrigane
Fonction spéciale: ne sait plus ou il en est.

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 11:28

*Lève la main*
-en fait peut-être qu'elles n'ont rien en commun. Il s'agit en fait de la limitation technique; Un civilisation qui ne maîtrise pas le papier et le stylet ne peut dessiner que des lettres aux caractères grossier à l'instar de cette rune....-
*Réfléchit*
-En fait on peut éventuellement y voir un rapport avec la langue indo-européene. C'est vrai que c'est bizare qu'en grec, latin, sumérien et runique le son "s" s'écrive de la même manière....-

hj wow je m'embale un peu désolé c'est les cours qui ressortent....
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn

Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 14:16

Hj ca se voit ! mdr !
HJ 2 : pas tout lu, j'ai plus le temps ! mais c'est super ! je tente d'apprendre les runes... c assez difficile surtout sans aide et sans appuis !
HJ 3 : le dernier ! mdr ! on va faire comme si j'etais là depi le debut ! :mrred:

Le grec antique et les runes n'ont rien en commun... Elles ont en effet "vecu" et cohabité en meme temps, mais l'utilisation des runes etait restrainte principalement dans les pays scandinaves. Les Druides ne dispersaient pas leurs savoirs partout. Alors les runes sont assez difficiles à utiliser. Tout le contraire du grec antique, que les Grecs ont employé comme une force primordiale. Si tout le monde parle cette langue, c'est que tout le monde approuve une mondialisation et donc, c'est plus facile pour eux de dominer... de se faire comprendre...

HJ : l'histoire, c mon dada ! mdr !
Black Shadow
Nouveau
Black Shadow

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 19:16

-hj: Seigneur!!!! Mais où est-ce que vous avez apris tout ça?
Lux Malfoy
élément clé du forum
Lux Malfoy

Détails

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 19:29

hj: Tout à fait d'accord avec Black Dark, y a pas option runes dans mon lycée, encore moins pour une misérable S...
Ca va être dur à suivre, j'ai l'impression....
(Tant pis à la limite mon perso peut être nul en runes)
Lilith Devilia
Lilith Devilia

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 20:05

*......ouvre la bouche et la referme aussitôt*

~ouaaaaahhhh ou est ce qu'ils ont appris tout ça?~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes   [Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes - Page 2 Empty

[Runes]Cours n°1 ~ Introduction à l'Etude des Runes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant