| [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme | |
|
+5Franck Londubat Liberta Laurienne Cassandre LaFontaine Brice Mc OMalley Brennan Anderson 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brennan Anderson Professeur
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 21:42 | |
| *sourit légèrement*
Exactement... Heureusement, aujourd'hui les druides font moins peur. Enfin, j'espère... | |
|
| |
Franck Londubat Habitué du forum
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 21:43 | |
| *Sourit* -Effectivement, je m'interresse beaucoup à l'histoire de l'antiquité...Et les seules références aux druides que je conaisse, je les ai trouvé dans Strabon, Polybe et César....mais jamais d'écrit celtes...- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 21:48 | |
| *sourit légèrement*
Les druides et les celtes ont toujours préféré la tradition orale. Ainsi, tout le monde ne peut avoir accès à leurs croyances, à leurs pouvoirs, à leurs sorts... C'est un cercle très fermé. | |
|
| |
Max fantôme Habitué du forum
Nombre de messages : 271 Localisation : déambule le regard vide Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 21:55 | |
| *Lève la main tres interresé* -Comment se passait le noviciat d'un aspirant ? Etait-ce long?- | |
|
| |
Brice Mc OMalley élément clé du forum
Nombre de messages : 1526 Age : 43 Localisation : partout où la nature est prédominante Date d'inscription : 22/11/2005
Détails En amour: La belle et secrette Morrigane Fonction spéciale: ne sait plus ou il en est. Âge: 18
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 21:56 | |
| hj oups^^ C'est Brice qui demande ca.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:00 | |
| hj: schizophrénie quand tu nous tiens... ^^
*hoche la tête*
Très long... L'apprentissage commence tôt. A l'adolescence, à peu près. On ne devient pas druide avant 30 ans... | |
|
| |
Nombre de messages : 1526 Age : 43 Localisation : partout où la nature est prédominante Date d'inscription : 22/11/2005
Détails En amour: La belle et secrette Morrigane Fonction spéciale: ne sait plus ou il en est. Âge: 18
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:05 | |
| *Hausse les sourcils* -C'est si long????? Mais il ne doit plus rester de druide, non. Je crois que le ministère n'a pas encore approuvé la restauration de bosquets, je me trompe?- *plus interressé que jamais* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:07 | |
| *sourit en coin*
Il reste des druides, mais ils ne se montrent pas. Mais vous avez raison, le ministère n'a toujours pas approuvé la restauration de bosquets.
*secoue la tête* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:08 | |
| *Sourit* -Vous croyez qu'un jour il pourront à nouveau se réunir?- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:09 | |
| Je l'espère...
*sourit légèrement*
Je le pense, oui. Quand la mentalité du Ministère aura évolué... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:14 | |
| *Sourit* -Mr, pouvez-vous m'expliquer ce qu'était un égrégore. Mon frère m'a dit que c'était des dieux mineurs qui existaient tant qu'on croyait en eux.... Ils tiraient leur forces de l'adoration des adeptes celtiques...Est-ce vrai?-
hj le site que tu m'as indiqué est terrible merci^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:20 | |
| hj: De rien *hoche la tête* Alors... les égrégores. Tout ce qu'imaginent les croyants, les démons, les anges, les dieux... ce sont des égrégores. Les humains croient en eux. Ils sont... comment dire? enfermés dans leur croyance. Jusqu'au jour où ils découvrent que ce ne sont pas les dieux qui créent les humains, mais le contraire. Dans ce cas, ils sont libres... Donc votre frère a raison. Ils n'existent que si l'on croit en eux... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:21 | |
| *Lève la main* -A Rome on appelait ca des mânes, des esprits de la mort engendrés par les peurs et les larmes des mortels....Il arrive que les manes soient compassion mais la plus part du temps elle sont néfastes....- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:26 | |
| Oui, c'est cela même.
*sourit légèrement*
Un dieu n'existe que s'ils existent des personnes qui y croient... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:27 | |
| *Air songeur* -Alors si les druides reviennent, il se pourrait que de nouvelles égrégores naissent? Ou alors les anciennes?- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:30 | |
| *hausse les épaules*
Les anciennes réapparaitraient, je pense... Mais rien n'est sûr. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:31 | |
| *Réfléchit* -Ca pourrait-être dangereux, les égrégores pourraient être vexés d'avoir si longtemps été oublié....- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:32 | |
| *Se penche avec interet au cours* ~passionant~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:38 | |
| *grimace légèrement*
Oui, il y a des risques. Mais si les druides se rassemblent un jour, il n'y aura pas toute la puissance d'autrefois, étant beaucoup moins nombreux... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:41 | |
| *Réfléchit* -Je vois....- ~Va falloir quand même faire gaffe~ *Relève la main* -Vous avez parler de dieux celtes mais n'y a t'il pas un culte dédié aussi à une déesse mère?- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:46 | |
| *hoche la tête*
Si, j'allais y venir. La Déesse Mère est donc... tout. Elle est l'eau, le feu, l'air, la terre... Notez que c'est pratiquement la seule Déesse Mère. Toutes les autres Divinités sont presque toutes masculines. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:50 | |
| *Songeur* -Est elle la mère des autres dieux?- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:54 | |
| *secoue la tête*
Oui et non à la fois...
*sourit légèrement*
Elle est la mère de tous, et elle est tout le monde. C'est une vision assez particulière. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:56 | |
| *Réfléchit* -Je vois, c'est assez compliqué....- *tilt* -au fait pour les dieux, mon frère m'a aussi parlé d'un certain Baldure qui serait le dieux des plantes et des végétaux...* *rougit un peut* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme Sam 1 Avr - 22:57 | |
| *hoche la tête*
Baldure, oui c'est exact. Thor, également. Thor est dieu de beaucoup de choses, en réalité...
*sourit légèrement* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme | |
| |
|
| |
| [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme | |
|