| [Astronomie] 3- CASSIOPEE | |
|
+2Vishnu Garland Lyra Ornashira 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyra Ornashira Professeur
Nombre de messages : 913 Localisation : Dans les étoiles Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Lun 24 Oct - 22:16 | |
| *la classe est noire, mais une reproduction de la voie lactée flotte dans toute la pièce, l'envahissant, devant le bureau flotte le système solaire et au milieu de la classe la grande ourse, et 3 mètre plus loin traine une grosse clée sur le sol. La prof n'est pas dans la salle.*
*sur le tableau ait marqué*
"Trouvez, la lettre, à l'endroit ou à l'envers, Tournez la tête faite appel aux Grecs, Cherchez l'éclatante, femme de Céphée, Dans ce bout d'espace escaladez la clé" | |
|
| |
Vishnu Garland élément important du forum
Nombre de messages : 900 Age : 35 Localisation : Quelque part par là... Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mar 1 Nov - 19:45 | |
| *Arrive dans la classe, ne voit pas la prof, voit l'inscription...* Qu'est-ce que ca veut dire! | |
|
| |
Liberta Laurienne Habitué du forum
Nombre de messages : 454 Localisation : Avec Narya, et sa boîte de calmants^^. Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mar 1 Nov - 22:57 | |
| *arrive tout exitée*
~ouah, l'espace j'adort ! Tien, c'est jolie ! La voie lactée en mignature, trop chou. J'pourait mettre ça dans ma chambre...(!)~
Bonjour pr...
~tient, y'a pas l'prof~
Salut Vischnu
~Oh, une énigme ! Faut que je regarde ma carte des étoiles..~ | |
|
| |
Fabian Prewett Préfet
Nombre de messages : 324 Localisation : Se laissant porter dans l'univers par les étoiles. Date d'inscription : 13/08/2005
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 1:06 | |
| *Arrive derriere Liberta*
Oh euh bonjour Liberta....qu'est-ce qui se passe ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 900 Age : 35 Localisation : Quelque part par là... Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 1:54 | |
| Je ne sais pas, la prof est pas là et y'a un systeme solaire au milieu de la classe, une clé par terre et il fait noir! | |
|
| |
Nombre de messages : 913 Localisation : Dans les étoiles Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 2:11 | |
| *ouvre la porte, et commence à marcher d'un pas vif dans l'allée principale en ouvrant les volets avec sa baguette. Arriver au milieu de la pièce, secoue la tête et ramasse la clée qui aspire avec lui toute la reproduction de la voie-lactée, et la pose dans un bruit sourd sur son bureau, prend une grande inspiration, et essaye de ne pas trop penser à ce qu'il vient de se passer avec Geoffroy*
Bonjour. Déjà, je tiens à vous prévénir que le premier qui commence à faire l'imbécile ou une seule allusion à l'article de la gazette, c'est dehors avec une retenue.
*semble se calmer*
Aujourd'hui, nous allons parler de Cassiopée. Savez-vous qui était Cassiopée dans la mythologie? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 2:17 | |
| *Garde la tete basse et va s'asseoir devant*
Euh c'est pas la mère d'andromède ???
*Voit Lyra mal et décide de ne pas trop parler*
Je sent que ce cours va être triste, bon je me la ferme, je vais pas faire le con | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 2:25 | |
| Si, et elle aussi l'épouse de Céphée, mais elle s'atira les foudres divines en s'autoproclamant la plus belle des Néreïdes, nymphes de la mer. Ses soeurs s'en plaignirent à Neptune qui lui envoya alors un monstre (la Baleine), dévasté les côtes. Pour calmer la colère du dieu, Céphée dut offrir sa fille Andromède au monstre en l’attachant à un rocher. Elle fut sauvée par Persée, chevauchant Pégase, le cheval ailé.
*tente un petit sourire*
Passons à la situation dans le ciel. Cassiopée ne se couche jamais, et est pratiquement toute l'année visible. Toutes les constellations du mythe que je viens de vous racontez sont dans le même secteur. Elle forme un W ou un M suivant sa position, et celle de ses 5 étoiles et est symétrique à la Grande Ourse. A votre avis, par rapport à quelle étoile? Facile, elle est très importante. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 2:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 2:32 | |
| *sourit légèrement*
Oui, 5 points pour Serdaigle. Vous avez l'air bien interresser aujourd'hui Mr Garland... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 2:36 | |
| Ben il faut bien des fois quand meme, faut pas penser qu'a s'amuser, et l'astronomie c'est génial!
*Il avait sortit ca comme ca.* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 2:38 | |
| *acquiesce d'un signe de tête*
Je vous remercie. Bien, un volontaire pour me citer l'étoile la plus importante? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 2:46 | |
| *Lève le bras pour être interrogé* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 2:48 | |
| *soupire*
Décidément, Mr Garland, mais c'est la dernière fois! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 2:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 3:01 | |
| Oui et non, mais ce serait plutôt Shedar. Aujourd'hui nous allons plutôt étudier la "stella nova". C'est une des 4 supernovae observée dans notre galaxie. Vous vous souvenez de ce qu'est une supernovae? | |
|
| |
Fabian Prewett Préfet
Nombre de messages : 324 Localisation : Se laissant porter dans l'univers par les étoiles. Date d'inscription : 13/08/2005
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 3:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 3:08 | |
| *hausse les sourcils*
Alors? | |
|
| |
Fabian Prewett Préfet
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 3:13 | |
| * Et me***. *
Ben c'est une étoile gigantesque qui grossit grace aux gaz qu'elle accumule et finit par exploser comme le soleil et ah oui ca brille fort aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Mer 2 Nov - 3:17 | |
| *sourit légèrement*
Ca peut résumer... Déjà, partons de la nova, est une étoile qui devient très brutalement extrêmement brillante, avec une grande augmentation de son éclat.Cette vive luminosité ne dure que quelques jours, et l'étoile reprend ensuite progressivement son éclat initial. Donc une supernova, est une nova gigantesque. La luminositée augmente considérablement en quelques jours, au point de la faire apparaître comme une « nouvelle » étoile (d'où « nova »). Le préfixe « super » la distingue d'une simple nova. | |
|
| |
Fabian Prewett Préfet
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Ven 4 Nov - 20:27 | |
| Ouais c'est ce que je voulais dire.. | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Localisation : Avec Narya, et sa boîte de calmants^^. Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Ven 4 Nov - 21:45 | |
| *lève la main*
Profésseur, les supertnova ne sont pas aussi formée par la trop grande cantitée d'atome eu, d'hydrogène et un autre gaz ou je sais plus trop ?
~j'devrait peutêtre retenir un peut ma langue~ | |
|
| |
Hestia J Invité
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Sam 5 Nov - 0:00 | |
| Hestia frappa à la porte et entra timidement...
Excusez-moi, j'ai été retardée par un incident... J'ai du aller à l'infirmerie dit-elle en montrant un bandage sur sa main.
Elle s'installa à la seule place du fond qui restait libre, à côté de Fabian et sortit son matériel. |
|
| |
Fabian Prewett Préfet
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Sam 5 Nov - 0:09 | |
| *Répond a Liberta.*
Ouais c'est une concentration de gaz qui fait briller trés fort l'étoile. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE Sam 5 Nov - 18:38 | |
| A ouai..
*lance un regard septique en dirrection d'Hestia* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Astronomie] 3- CASSIOPEE | |
| |
|
| |
| [Astronomie] 3- CASSIOPEE | |
|