Tres joli poeme, pour commencer.
J'ai peut etre mal compris mais on dirai que pour vous tryo fait presque l'appologie de la drogue. C'est pas mon point de vue, je ne trouve pas leurs textes tres flatteur par rapport a ca.
La chanson apocalypticodramatique fini ainsi :
Raisonnons de la vie de ces quelques uns, qui sont restés coincé sur ton drole de chemin, au nom de mon ami malade, qui hurle au fin fond d'son hôpital...
Ca me parait pas etre une appologie de la drogue. Ce n'est qu'une chanson, donc sujette a interpretation, et c'est mon point de vue. De même que "la main verte", s'il prone la legalisation du cannabis, n'est pas sans rappeler que l'alcool est aussi une drogue, bien plus meurtriere que le cana, et pourtant legale. Polemique.
Definition du dictionnaire petit larousse 1989 :
Drogue n.f. (néerl.droog, sec) :
1.Pej. Medicament mediocre.
2. Substance pouvant modifier l'etat de conscience ; stupéfiant. -drogue dure, engendrantun etat de dependance. drogue douce, qui a des effets mineurs sur l'organisme.
Definition du petit larousse, 1998 :
Drogue n.f. (néerl.droog, sec)
1. MED substance psychotrope en general nuisible, susceptible de provoquer une toxicomanie, et consommée en dehors d'une prescription médicale. SYN : stupéfiant.
Drogue dure : Qui engendre rapidement un état de dependance physique
Drogue douce : réputée n'avoir que des effets mineurs sur l'organisme.
2.par ext. Medicamet pouvant provoquer une pharmacodépendance. (benzodiazépine) ; substance dont la consomation chronique est nocive.
3. Pejor. Medicament mediocre.
On sent que la polemique a avancée depuis 1989, puisqu'on voit désormais l'alcool cité dans le dico comme une drogue. C'est aussi l'une des plus meurtrieres (notemment sur la route, mais on peut aussi mourir d'alcolémie).
Parler de ce qui est dangereux (sans banaliser, auquel cas ca serait catastrophique), même si ce n'est pas tres agreable, peut s'avérer une bonne chose. En effet, on évite mieux les dangers que l'on connait.
Ce topic mérite d'être approfondit. Si j'ai dit des bêtises n'hésitez pas a me reprendre.[/u][/i]