Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Essai sur la drogue...

+3
Leo Rubino
Morrigane Diabella
Gwenlaen l'Orgueilleuse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwenlaen l'Orgueilleuse
élément important du forum
Gwenlaen l'Orgueilleuse

Localisation : Japon, pente Est du Mont Fuji, maison de Katsuo Hadeiko

Essai sur la drogue... Empty
MessageSujet: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyJeu 8 Sep - 21:34

Voilà, j'ai écrit un texte assez court au sujet de la drogue... C'est inspiré d'une chanson de Tryo, Apocalypticodramatic.

Marie, ou «Apocalypticodramatic»

Apporte-moi mes cachets
Serre bien ma camisole
Accélère... Encore le son de ta voix
Ma techno-délire psychédélique
Apocalyptico-dramatique...

Putain de drogue... Un petit joint, une petite piqûre, et c'est parti, t'es dépendant. Marie le sait. Marie le sait même trop bien. Marie est ce qu'on peut appeler une "droguée". Pour moi, c'est juste une petite fille perdue au milieu d'un monde trop grand pour elle.

Sirènes obsédantes
Métal hurlant, plastique qui résonne
Aux arcades d'acier de l'oreille
Entartrée par ton ouïe déficiente...
Aux arcades d'acier de l'oreille
Entartrée par ton ouïe déficiente...

Ça a commencé pendant une soirée chez des amis. Elle était déprimée. Son mec venait de la larguer sans raison. Total, un gars, mine de rien, lui a proposé une cigarette. Puis une autre. Et un joint, finalement. Marie les a fumé. Elle se sentait bien, après le joint. Détendue. Plus rien ne pouvait l'atteindre, elle était à mille kilomètres, sur son nuage. Une belle sensation.

Des éclairs chopent tes yeux au hasard
Les lasers t'étranglent et t'enfoncent leurs dards
Cette nuit sucera ma sève
Moi je m'en fiche, je "rave"

Après les joints, elle a enchaîné sur les piqûres. Pour voir. Finalement, elle a combiné les deux. Un peu plus un peu moins, qu'est-ce que ça change ?
Shootée en permanence, elle ne pouvait plus vivre sans sa dose par jour, sinon, elle sombrait. La réalité était trop dure. Beaucoup trop dure pour être vécue sans une... aide.

Apporte-moi mes cachets
Serre bien ma camisole

Et puis les crises de schizophrénie ont commencé. Avec le canab', il fallait s'y attendre, mais Marie ne s'en apercevait pas. Et c'est comme ça qu'elle a commis un crime.

C'est le grand rassemblement
C'est la fête ou la teuf des Grands
Aux yeux écarquillés, aux pupilles dilatées
Et aux coeurs dressés

Pendant une teuf entre potes, la petite copine d'un ami est devenue hystérique et a arraché le joint de Marie. Celle-ci est devenue violente et l'a poussé de la terrasse. La fille a fait une chute de deux cents mètres pour s'écraser sur une voiture, garée sur le parking. Le sang a giclé de partout, en même temps que les morceaux de verre du pare-brise.

Par le battement de coeur
Qu'elle te prend sans savoir
Ton pauvre coeur qui n'en peut plus
De ne plus pouvoir respirer

Depuis, Marie est internée en hôpital psychiatrique. Elle est complètement amorphe, ne prononce plus une seule parole, en dehors de ses crises de violence. Elle est en manque permanent. Elle passe ses journées assise sur son lit, les yeux dans le vague. Elle a des flashs de son ancienne vie. Sa vie d'avant. Où tout allait bien. La vie sans cette saloperie qui te transforme en légume.

Eh toi p'tit con !
Qu'est-ce que tu fais là ?
Dis-moi p'tit con,
Tu viens franchir le pas ?

Je m'approche d'elle. Elle est assise, comme toujours. Les yeux fixés sur le linoléum vert, comme toujours. Un infirmier entre à ma suite. Il lui enfile une camisole, au cas où elle aurait une crise de violence. Elle ne réagit pas. Ça me fait mal de la voir comme ça alors que je l'ai connue quand elle était juste... vivante... Heureuse malgré ses petits malheurs.

Mais t'ignores le parfum
Enivrant, obsédant
Qui te couvre d'ivresse
Te transforme en détresse
Et peut faire de ta soirée
Comme une éternité à crier

Je m'assieds à côté d'elle, au bout du lit. Je ne la regarde pas. Si je le fais, je vais pleurer. Je n'en peux plus de la voir comme ça. Où est Marie ? La vraie Marie ? Je reste silencieuse. Je sais que si j'ouvre la bouche, ma voix va trembler.

Apporte-moi mes cachets
Serre bien ma camisole

« Maman ! »
Elle a parlé.
« J'ai froid »
Marie frissonne et se balance d'avant en arrière sur son lit. Je ne sais pas quoi faire. Je la regarde.
« Maman ! J'ai peur. Viens me chercher. Ils ne veulent pas me laisser partir. »
Marie a pâli. Ses lèvres tremblent. Une larme coule sur sa joue.
« Maman ! Éteint la musique, elle est trop forte. »
Je la regarde, sans comprendre. Quelle musique ?
« Maman ! Mon joint, rend moi mon joint. »
Marie a haussé la voix.
« Rend moi mon joint ! »
Elle a crié plus fort. Je me lève, effrayée.
« JE... VEUX... MON... JOINT ! »
Marie hurle. Elle se débat. La camisole l'empêche de bouger. Ses cheveux volent en tous sens. Ses yeux se révulsent. Elle pousse des cris suraigus, inhumains. J'ai peur. Mon amie me fait peur.

Mais au nom de la vie, de ces quelques uns
Qui sont restés bloqués sur ton drôle de chemin
Au nom de mon ami malade
Qui hurle au fin fond de son hôpital

« Maman ! Maman ! Pardonne-moi. J'en ai besoin ! Besoin de mon joint... »
Elle s'est calmée, mais son teint est pâle, trop pâle, et ses yeux sont révulsés, presque hors de leurs orbites.
« Maman ! Ne les laisse pas m'emmener ! Maman ! »
Je m'approche d'elle, m'assieds en l'entourant de mes bras et la serre très fort.

Apporte-moi mes cachets
Serre bien ma camisole

« Dis leur... Dis leur à tous ! »
Sa voix tremble. Ses mots sont hésitants. Mais elle parle.
« Dis leur... Il ne faut pas y toucher. C'est méchant... »
Elle marque une pause.
« Maman... Tu leur diras ? »
Que dire ?
« Maman... Réponds !
- Oui, Marie. Je leur dirai. Je te le promets.
- Merci. Adieu, Maman. Je t'aime, Maman. »

Apporte-moi mes cachets
Serre bien ma camisole

J'ai tenu ma promesse. Je leur ai dit. De ne pas y toucher. Que c'était méchant.

Ça fait bientôt un mois que Marie est morte. Elle est partie pendant son sommeil, un sourire léger sur les lèvres. Comme libérée...
On était trois à son enterrement. Ses parents et moi. Sur la tombe, il y avait écrit :
« Marie, dix-sept ans, nous a quitté le 22 octobre 2001.
Elle restera dans nos cœurs »

Elle s'est envolée pour toujours, mais je n'oublierais jamais ces mots.

« Je t'aime, Maman. »

Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des textes en réserve dans un coin de votre DD, n'hésitez-pas à me les envoyer... Je serais hyper-contente de les lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://oona.ouvaton.org
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyJeu 8 Sep - 22:02

C'est vrai. Je n'ai pas essayé, mais d'aprés ce que j'en sait, la drogue ets un piége.

Je vous conseille de lire "Junk" de Melvin Burgees qui parle de ça, justement, et qui m'a déouper avec une tronçonneuse.

Par contre, c'est assez marrant d'utiliser une chanson de Tryo pour lutter contre la drogue,leur discours étant assez "ouais, je veux fumeren paix mon tarpé, c'est la joie lalalala" mais, bien sur, c'est de l'humour (enfin, je crois!).
Morrigane Diabella
élément clé du forum
Morrigane Diabella

Détails
En amour: Brice, le charmant Mc OMalley
Fonction spéciale: animagus

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyVen 9 Sep - 19:09

Dis donc, Gwen, tu m'épates ! bravo !
Gwenlaen l'Orgueilleuse
Gwenlaen l'Orgueilleuse

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyVen 9 Sep - 19:46

Merci !
Don, j'ai bien la conscience que Tryo, c'est un peu comme tu le décrit 😉 Mais à partir de deux chansons de "Grain de sable" (Apoca' et Ta réalité) j'ai plus l'impression qu'ils veulent nous faire ressentir que le destin, c'est nous qui le formons. Faut pas se laisser embarquer dans des trucs comme la drogue.
Ah, Morri. Je sais pas si t'aime bien les slashs... je me suis essayée sur le sujet, c'est un Harry/Draco ici : http://www.fanfiction.net/s/2571394/1/

Tu pourras me donner ton avis?

*puppy eyes larmoyaaaaaants "snif"*
Leo Rubino
Capitaine d'équipe de Quidditch
Leo Rubino

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyVen 9 Sep - 19:58

Gneuh... Trop triiiiiiiiisteuh! Nan, ou alors c'est moi qui suis trop sensible... Nan mais il est bien ce texte. Même si j'l'ai pas lu en entier (le début et la fin), j'ai tout compris... En espèrant que Gwenlaen l'Orgueilleuse ne finisse pas ainsi!
http://lulurubino.skyblog.com
Andromeda Black
Andromeda Black

Détails
En amour: /
Fonction spéciale:

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyVen 9 Sep - 21:38

Merci Gwen, d'avoir montrer ce texte, d'ailleurs il serait mieux pour une campagne anti-drogue, mais c'est ce que tu lances! Chapeau! D'ailleurs je vais le montrer, je le ferais passer, car en plus d'avoir un style bien à lui, il est simple et traitre un sujet sensible.
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyVen 9 Sep - 21:43

beuh... :) Je serais un gros radin et je m'en voudrais de ne pas te proposer aussi d'en parler sur mon site.
Gwenlaen l'Orgueilleuse
Gwenlaen l'Orgueilleuse

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyVen 9 Sep - 21:50

^^ Bah vous pouvez les mettre ou vous voulez... précisez juste que c'est de moi (copyriiiiight! ^^) et mettez (si c'est sur un site) un lien vers mon chtit site adoré 😉 (lien dans mes infos ou ici : http://oona.ouvaton.org/)
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyVen 9 Sep - 21:54

OoooOOOOooooOOOO... mais qu'il est bien joli et bien codé ce site!
Gwenlaen l'Orgueilleuse
Gwenlaen l'Orgueilleuse

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyVen 9 Sep - 22:06

*fière, fière*

Ouais, c'est moi qu'est tout fais...

*sourire crâneur*

Huhuhu^^, nan, en fait c'est mon pôpa chiri qu'a tout fait. C'est un fortiche, mon pôpa! :mrgreen:
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyVen 9 Sep - 22:22

Ooo oui! C'est mais un super fortiche vut que c'est trés bien codé! Tu lui dira qu'il fait des jolies choses avec PHP et XHTML et CSS! :D
Gwenlaen l'Orgueilleuse
Gwenlaen l'Orgueilleuse

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyVen 9 Sep - 22:28

Huhuhu^^ C'est un peu normal, c'est son boulot 😉
En fait, il est chercheur en informatique au CNRS et il a un doctorat de Maths option informatique (un boss, mon père ^^). Son boulot, c'est de faire des programmes, de créer des systèmes d'exploitations, nianiania... Un boss...
Leo Rubino
Leo Rubino

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptySam 10 Sep - 10:15

Sûr, c'est utile un pôpa comme ça...
Gwenlaen l'Orgueilleuse
Gwenlaen l'Orgueilleuse

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptySam 10 Sep - 10:19

Wéééé! Le mieux, c'est qu'il joue aussi à Confrontation et qu'il fait de la planche à voaaaaale! (et on va en faire demain sur l'Erdre :D) Mais pour l'informatique. c'est le meilleur ^^
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptySam 10 Sep - 12:05

Ouais, parce qu'en planche à voile, c'est MOI le meilleur!
MWAHAHAHAHAHA!!!
:rambo: ouais, je fais des figures dessus!
:mrred: La bombe, le triple saut perilleux...
Leo Rubino
Leo Rubino

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptySam 10 Sep - 13:02

Et moi, chuis le meilleur en...en... euh... Connerie?
Seïma Doryan
Professeur
Seïma Doryan

Localisation : Dans un coin de la bibliothèque, décryptant un grimoire archaïque

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptySam 10 Sep - 13:53

Moi, chuis juste débutante... J'ai commencé cet été... Mais j'adore positivement :)
Leo... c'est pas croyable ce que t'es prétentieux... LE meilleur en connerie, c'est mon petit frère, PAS TOI! :mrred: :mrgreen:
Narya Thrangulline
Préfet
Narya Thrangulline

Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro !

Détails
Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptySam 10 Sep - 13:55

mdr^^ Moi aussi je vais essayer de faire passer ton texte sur des sites que je connais, et si je trouve le temps, je le rajouterai à ma bio sur ff.net. Pis c'est vrai que ça doit être pratique un père comme ça.^^ Le mien, il est major dans l'armée de terre. (CHEF ! OUI CHEF !!!.......Un moment de délire, s'cusez.^^)
Leo Rubino
Leo Rubino

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptySam 10 Sep - 14:01

Alors j'suis pô non plus le meilleur en connerie????? Merde alors. Alors... En sentiments? Je suis particulièrement sensible et sentimental.
Narya Thrangulline
Préfet
Narya Thrangulline

Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro !

Détails
Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptySam 10 Sep - 14:03

Heuuuuuuuu... P'tête pour ça alors.^^
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptySam 10 Sep - 23:15

Beinh moi, en flipperie. Peur du noir, de la mort, des inconnus... :batman:
Seïma Doryan
Professeur
Seïma Doryan

Localisation : Dans un coin de la bibliothèque, décryptant un grimoire archaïque

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptySam 10 Sep - 23:18

Et le fait que l'univers ne soit pas illimité et infini, ça te fais pas peur?
Don McSc
Invité

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyDim 11 Sep - 12:01

Beinh, il risque pas de me tomber sur la tête!(pas comme le plafond, ou les grottes)
Gwenlaen l'Orgueilleuse
Gwenlaen l'Orgueilleuse

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyDim 11 Sep - 12:04

Le truc, c'est que si l'univers n'est pas infini... C'est que c'est une sphère de 15 milliard d'années lumière de diamètre. Mais qu'est-ce qu'il y a après? On sait pas...
Leo Rubino
Leo Rubino

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... EmptyDim 11 Sep - 19:28

Du moins pas encore... Et qu'y a-t-il dans les protons des atomes? Nous le saurons un jour aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai sur la drogue...   Essai sur la drogue... Empty

Essai sur la drogue...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant