La suite donc! Merci pour tous ces merveilleux encouragements !!!!!
ps longue certes, mais à la base c'est un OS que j'écris en même temps que je vous aprle^^
-Alors comme ça c'est toi le jeudi soir ?
Remus releva les yeux de son verre à moitié vide vers une serveuse, à côté de lui.
-Hmmm ? Demanda-t-il, dans les nuages en la regardant intrigué.
-Pour Bella, dit elle en souriant légèrement. Toutes les nuits, après son service, elle part avec un mec différent.
Remus haussa les sourcils, surpris et resta figé. La serveuse s'éloigna, visiblement contente de son petit effet et esquissa au passage un sourire hypocrite à Bella qui n'avait rien perçu de cet échange. Ce n'était pas vraiment de la méchanceté. Plutôt une basse vengeance après que Bella lui ait piquée son petit ami... pour une seule nuit en plus. Elle avait eu tôt fait de partir le lendemain matin. Depuis, tout à fait logiquement, c'était la guerre.
-C'est bon Préfet, j'ai fini.
L'interpellé releva la tête, perdu dans ses pensées depuis de longues minutes et la regarda intensément sans un mot, l'air un brin froid.
-Quoi ? Demanda-t-elle, étonnée de ce changement de comportement en une petite heure.
-Tu devrais plutôt m'appeler Jeudi Soir plutôt que Préfet. Ça m'irait mieux venant de toi, je pense.
Bella haussa un sourcil en le regardant neutre et soupira.
-Okay, toi t'as parlé avec Serena, c'est ça ?
Il haussa les épaules et finit sa bière. Il se leva et sortit l'argent pour la payer de sa poche, la posa sur le comptoir et s'apprêta à s'éloigner.
-Merci pour le Monaco.
-Attends...
Il se retourna vers elle et croisa son regard déstabilisé. Visiblement, elle l'avait retenu avant même d'y avoir pensé. Remus soupira et retourna s'asseoir, la regardant dans les yeux, sérieux.
-Pourquoi tu fais ça ? Interrogea-t-il, neutre.
Elle le regarda un long moment sans rien dire, jugea le pour et le contre puis soupira et détourna le regard.
-Ça fait deux semaines que j'ai plus d'appart, expliqua la jeune femme en tapotant sur le bar de ses deux mains, regardant ailleurs que vers Remus.
-Oh... d'accord, dit il en soupirant, sérieux et grave, comprenant enfin. Alors tu passes la nuit avec des hommes pour avoir quelque part où dormir, c'est ça ?
Elle ne répondit pas, regardant toujours ailleurs. Remus comprit que c'était sa façon d'être gênée, rester nonchalante et ne pas regarder les gens.
-Tu peux venir dormir chez moi si tu veux.
Il se figea en même temps qu'elle. Ah... c'était sorti tout seul. Bella haussa un sourcil en le regardant, esquissant un sourire moqueur qui voulait tout dire. Remus roula les yeux et précisa :
-C'est sans arrières pensées... c'est juste..., il haussa les épaules, le temps de retomber sur tes pattes et de te trouver un nouvel appart.
-Tu fais dans la charité maintenant, Lupin ?
-Tu paieras la moitié du loyer.
-On se connaît pas.
-La copine de ton frère Edward est la meilleure amie de Sirius, mon meilleur ami.
-C'est une garce, je l'aime pas.
-Oui mais ça prouve que t'as rien à craindre.
Il lui fit un sourire, satisfait d'avoir le dernier mot dans cette petite joute verbale qui ne serait pas la dernière... Bella esquissa elle aussi un sourire, se disant qu'il serait plaisant de vivre dans le même appart' qu'un homme capable de la remettre à sa place. Les autres avaient si peu de répondant...
-Marché conclu ? Dit il en tendant la main pour qu'elle la sert.
-Marché conclu, répondit elle en serrant la main après avoir levé les yeux au ciel.
Elle ne voyait pas trop pourquoi il faisait ça, mais ça l'arrangeait alors...
-Par contre, pas de mec tous les soirs, prévint Remus en lui faisant visiter le F2, une demi heure plus tard.
-Tinquiète, ils me servaient juste à pas dormir sous un pont, répondit la jeune femme en regardant autour d'elle, nonchalante. C'est pas du luxe, mais c'est assez cool.
-Hum... merci.
Il ne savait pas trop comment il devait prendre ça, mais venant d'elle, ça devait être une sorte de compliment. Remus lui fit donc faire le tour des pièces (il y en avait 3 avec la salle de bain alors ça allait vite) et lui présenta le canapé, son futur lit.
-Bon, il paye pas de mine mais il est assez confortable, dit il en observant la réaction de sa nouvelle colocataire.
-Il est dépliable ? Demanda-t-elle, neutre, les mains dans les poches.
-Oui.
-Ok, ça me va. Bonne nuit préfet.
Bella le fixa du regard, l'intimant sans aucun doute à quitter la pièce et c'est un Remus un brin gêné qui se retira dans sa chambre. De toutes façons, elle allait partir vite... et puis, il ne la verrait pas étant donné qu'elle travaillait la nuit. Rooooh mais quelle idée avait il eu d'inviter Bella Cullen sous son toit ?! La seule fille dont il avait jamais été amoureux... 'quelle idée ?!' pensa-t-il de nouveau en se laissant tomber sur son lit.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo