Ouiiii j'aime RemusSIrius quand ils sont bien ! et de toi ça peut que être bien ma Lupy !!
J'ai réécri la scène après l'aéroport, et là j'écris la suite de ma réécriture, je la met là^^
When September ends
A peine ses yeux étaient-ils tombés sur lui que Bella le reconnut, même après 9 ans sans le voir. Il n'avait presque pas changé. Les mêmes yeux dorés, la même crinière blonde, le même visage fin, la même beauté douce... Figée, elle ne pu que murmurer avant son meilleur ami le prénom du demi frère tant attendu. Le prénom du seul homme que son coeur froid n'ait jamais accepté. Le prénom du père de son fils.
-Remus...
Bella et lui se dévisageaient sans rien dire, épatés de se revoir dans de pareilles circonstances. Bella avait changé. Énormément. Même si ses traits restaient les mêmes, tout la différenciait de la Bella de Poudlard. Ses joues étaient roses bien que sa peau ait pâli quand elle l'avait vu et elle n'avait plus ces cernes violets sous les yeux qui caractérisaient les vampires. Ses fins cheveux lisses avaient poussé. À Poudlard, ils dépassaient tout juste ses épaules, maintenant, ils lui arrivaient en dessous de la taille. Et elle avait souri. Un vrai sourire. Il ne l'avait jamais vu sourire pour de vrai. Elle n'esquissait qu'un sourire en coin moqueur la plupart du temps. Même quand elle était avec lui...
Bella était belle. Elle était belle quand elle était la nuit, sombre, dix ans plus tôt. A présent elle était belle à la lumière, les yeux bleus, les cheveux éclaircis par le soleil, le visage rayonnant, épanoui. Elle était même encore plus belle, aux yeux de Remus.
-Bella... c'est... c'est bien... toi...? demanda-t-il sans y croire.
-Tu... je... mon dieu...
Sa voix était tremblante et faible et ses yeux ne le lâchaient pas. Elle était surprise, elle était au delà de ça. Elle n'en revenait pas.
-Vous vous connaissez ? S'étonna alors Max, les sourcils froncés, brisant le charme.
Remus sursauta, l'ayant oublié et il vit Bella reculer d'un pas en fronçant les sourcils. Elle aussi ne semblait plus se rappeler de la présence de l'homme.
-Je... il... Remus était... est... enfin..., bégaya Bella sans succès.
-Oui ?
-On était à Poudlard ensemble, répondit Remus sans lâcher la jeune femme du regard.
Bella, elle, regardait le sol, gênée par l'intensité de ses yeux dorés sur elle. Ne pouvait il pas cesser de la regarder un moment ?
-Oh... Poudlard c'est l'école de magie c'est ça ?
-Oui.
-Et vous vous connaissiez bien ?
Remus détacha enfin ses yeux de Bella, impénétrable, et regarda Max.
-Plutôt oui.
-Oh mais alors tu as dû connaître le pè-
-Max ! Aboya sèchement Bella. Boucle la.
Les deux hommes la regardèrent. Max paraissait très surpris par son ton alors que Remus souriait légèrement. Elle n'avait pas tant changé que ça, finalement...
-Tu as vieilli, murmura Remus, sans trop y croire. Tu as changé...
-C'est une longue histoire, répondit elle en fixant son regard impénétrable dans ses yeux.
Visiblement, elle ne voulait pas en parler devant Max qui écoutait l'échange, intrigué.
-Allons y, ordonna Bella, froide comme jamais.
Le destin était décidément mal fait pour elle. Quand elle croyait avoir enfin retrouvé une stabilité dans sa vie, tout son passé, représenté ici en Remus, lui revenait comme un boomerang.
-Isa, t'es sûr que ça va ? Demanda Max étonné par ce trait de caractère sombre qu'il n'avait jamais vu chez elle.
Isa était toujours quelqu'un de doux, calme, posé. Elle ne s'emportait jamais même si parfois son air paraissait plus froid, plus agacé. Mais dans ces cas là, elle se taisait. Finalement, Isa était très loin de la Bella d'antan, constamment agacée, glaciale, solitaire, méprisante et inaccessible.
-Contente toi de me ramener chez moi.
Et brusquement, elle s'arrêta, coupant la route à plusieurs personnes.
-Non. Je... je vais prendre un taxi.
-Mais on peut te reconduire.
-J'ai dit non.
Elle lança un regard froid et déterminé à Max pour qu'il arrête d'insister et jeta tout juste un coup d'oeil à Remus avant de commencer à s'éloigner, bouleversée donc fuyante. Mais, à peine avait elle fait deux mètres, qu'une main douce mais ferme s'enroula autour de son poignet et la retint. Elle se retourna et croisa alors une paire d'ambre qui la transperça de toute part. Dieu elle avait oublié à quel point ce regard miel foncé la faisait fondre...
-Bella..., murmura Remus sans lâcher ses yeux, lui même captivé par le bleu de son regard.
Loin de la faire revenir à la réalité, ce surnom, plus jamais prononcé depuis plus de neuf ans la plongea encore d'avantage dans des souvenirs plaisants. Intensément plaisants... Intenses comme le frisson qui venait de la parcourir. Revoir Remus, lui parler, le regarder dans les yeux, le toucher... tout cela était si impensable, si impossible... Troublée comme jamais, elle écarta brusquement son bras de la main du seul homme qu'elle avait jamais laissé l'approcher depuis sa transformation en vampire longtemps auparavant.
-Ne m'appelle pas comme ça, murmura-t-elle.
Et puis elle s'éloigna rapidement à travers la foule, des larmes dans ses si beaux yeux bleus.
Et Remus resta figé, à regarder vers l'endroit par où elle était partie, les yeux vides. Il ne la retint pas, tel neuf ans plus tôt dans ce grand hall où il l'avait vue pour la dernière fois...
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
C’était étrange de venir dans cet appartement, le lendemain, pour le dîner. Bella savait qu’elle n’aurait pas dû y aller. Elle n‘avait aucune envie de voir Remus, aucune envie d’affronter le regard des autres quand ils apprendraient la nouvelle. Mais c’était pour Max, évidemment, qu’elle était là. Toujours pour lui. Soupirant, Bella sonna à la porte puis attendit. Et attendit… et attendit. Agacée, elle ressonna. Bon ok, elle avait une demi heure de retard –le temps qu’il lui avait fallu pour se décider- mais de là à ne pas lui ouvrir pour lui faire payer. Hum… c’était limite !
-Ah Isa ! T’es enfin là.
Elle lança un regard sans enthousiasme à Max qui venait d’ouvrir. Il la laissa entrer, échangeant avec elle les politesses d’usage.
-Tout le monde est déjà là. On n’attendait plus que toi.
Bam. Deuxième remarque. Bella ne répondit rien, habituée aux petites vannes l’air de rien de Max.
-Salut Isa !
-Bonsoir tout le monde.
Tendue, elle alla embrasser ses amis, évitant le regard de Remus qui sembla faire de même. Arrivée à lui, elle l’ignora tout simplement. Cela ne sembla pas surprendre le jeune anglais tandis que les autres le remarquèrent mais sans rien dire.
-Hum…, murmura Max, brisant le silence gêné, tu veux un truc à boire Isa ?
-J’y vais, bouge pas, dit elle calme mais tendue.
Elle voulait surtout échapper au regard scrutateur que lui adressait Remus. Ses yeux avaient toujours eu cette particularité d’être particulièrement expressif. Et à cet instant, ils reflétaient une sorte d’incrédulité mélangée à de l’exaspération. Chose rare chez le Remus qu’elle connaissait.
-Je reviens.
Remus la suivit dans la cuisine et referma la porte derrière eux. Elle était dos à lui, les mains sur plan de travail, appuyée.
-Bella…, murmura-t-il.
Elle ne se retourna pas et il se permit de l’observer de dos. Sa beauté n’était plus irréelle mais ça ne changeait rien à son charme. Depuis la veille, il ne cessait de penser à elle. Il n’avait jamais crû qu’il la reverrait un jour. Ce qu’il avait pu l’aimer. Ce qu’elle avait pu lui manquer.
-J’ai droit à une explication, non ? Demanda-t-il en levant les mains.
Sa douceur, le fait qu’il ne soit pas irrité quand d’autres l’auraient été pour bien moins. C’était bien lui tout ça. Bella soupira et se retourna et s’appuya au plan de travail avec une nonchalance feinte et pencha la tête en le regardant, impassible comme avant. Certains souvenirs remontaient en elle.
-Version résumée : je suis redevenue humaine, comme tu peux le voir. J’ai refait ma vie ici.
-Comment est ce arrivé ?
-J’ai rencontré des gens et j’ai trouvé un job, répondit elle sarcastique.
Remus roula les yeux, peu perturbé par ses réponses sèches.
-Je ne sais pas.
-Tu as un fils, enchaîna-t-il sans la quitter des yeux. Il voulait aborder ce sujet depuis la veille.
Elle fronça les sourcils et serra les dents.
-Satané Max qui ne peut pas tenir sa langue.
-Comment s’appelle-t-il ?
Remus retint le pincement au cœur qu’il ressentit. Son fils n’était plus un bébé. Elle avait refait sa vie très vite, contrairement à lui, qui s’en était à peine remis. Assez du moins pour voir d’autres femmes.
-Joshua. Josh.
-Il a-
-On ferait mieux d’y retourner. Les autres vont poser des questions gênantes.
Sa froideur le coupa immédiatement et il se contenta d’acquiescer. Elle prit son verre et retourna dans la salle où les autres discutaient allègrement politique. Entre les Démocrates et les Républicains, le groupe s’était scindé en deux, comme toujours.
Bella s’assit et Remus reprit son ancienne place, la dernière disponible : à côté d’elle. Il la sentit se tendre quand il l’effleura pour s’installer et soupira légèrement. Il la gênait, il le sentait bien. Elle avait détesté le revoir. Rien qu’à sa façon d’agir…
Mais si Remus avait eu meilleure mémoire, il aurait compris que les apparences étaient toujours trompeuses quand il s’agissait de Bella.
-On passe à table ? demanda Karen, plus tard, lorsqu’ils eurent épuisé le sujet Reagan.
A table, Bella prit soin de se placer le plus loin possible de Remus c'est-à-dire en diagonale de lui –à croire que les couples ne pouvaient se séparer pour la laisser fuir.
-Alors comme ça vous vous connaissez ? Demanda Mike, toujours aussi prompt à faire remarquer des choses gênantes.
-Oui.
Bella espéra que son ton sec couperait court mais c’était sans compter sur ses amis, siiii discrets.
-D’où ça.
-On était au lycée ensemble, répondit Remus avec un sourire gêné.
-En Angleterre ? Que le monde est petit !
-Minuscule en effet, marmonna Bella en finissant son verre de vin.
Ca allait être une lonnngue soirée.
-Et vous étiez amis ?
-C’est un interrogatoire ?
-Non, tout juste un intérêt provisoire, ma chère Isabella.
Celle-ci grimaça et soupira un ‘on peut dire ça comme ça’. Remus la fixa, amusé. Elle lança un regard noir à son sourire.
-Bon, puisque tout le monde s’interroge sans rien demander, quelle était votre relation ? Insista finalement Max avec un sourire.
Remus allait répondre mais Bella le coupa dans sa lancée, s’attendant depuis plusieurs secondes à cette question.
-On était amis. Point final. Comment s’est passée ta réunion Mike ? enchaîna-t-elle immédiatement avec un sourire poli.
Il la fixait. Pendant tout le repas il l’avait fixé et là encore alors qu’ils prenaient un café en parlant joyeusement, il la fixait encore. Et Bella l’ignorait. Du moins elle faisait semblant. Son attention était obnubilée par lui, par ses gestes par ses regards intenses. Et elle ne pouvait s’empêcher de se sentir gênée. Terriblement gênée mais aussi très agréablement. Elle avait connu d’autres hommes après lui, mais ça avait toujours été Remus. Ses yeux, son regard, ses pensées qu’il laissait échapper sans rélféchir, sans raisonner.