Blabla de Lyanna : J'ai changé le surnom de Bella par ses amis, parce que ça ne collait pas avec ma suite. Ainsi ses amis l'appellent Isa (puisque son prénom entier est Isabella).
Le début de la suite héhé ! Mais pas tous le chapitre je suis entrain de le tapper^^
When September ends
A peine ses yeux étaient-ils tomber sur lui que Bella le reconnut, même après après 9 ans sans le voir. Il n'avait presque pas changé. Les mêmes yeux dorés, la même crinière blonde, le même visage fin, la même beauté douce... Figée, elle ne put que murmurer avant son meilleur ami le prénom du demi frère tant attendu. Le prénom du seul homme que son coeur froid n'ait jamais accepté. Le prénom du père de son fils.
-Remus...
Bella et lui se dévisageaient sans rien dire, épatés de se revoir dans de pareilles circonstances. Bella avait changé. Énormément. Même si ses traits restaient les mêmes, tout la différenciait de la Bella de Poudlard. Ses joues étaient roses bien que sa peau ait pâli quand elle l'avait vu et elle n'avait plus ces cernes violets sous les yeux qui caractérisaient les vampires. Ses fin cheveux lisses avaient poussé. À Poudlard, ils dépassaient tout juste ses épaules, maintenant, ils lui arrivaient en dessous de la taille. Et elle avait souri. Un vrai sourire. Il ne l'avait jamais vu sourire pour de vrai. Elle n'esquissait qu'un sourire en coin moqueur la plupart du temps. Même quand elle était avec lui...
Bella était belle. Elle était belle quand elle était la nuit, dix ans plus tôt. A présent elle était belle à la lumière, les yeux bleus, les cheveux éclaircis par le soleil, le visage rayonnant, épanoui. Elle était même encore plus belle, aux yeux de Remus.
-Bella... c'est... c'est bien... toi...? demanda-t-il sans y croire.
-Tu... je... mon dieu...
Sa voix était tremblante et faible et ses yeux ne le lâchaient pas. Elle était surprise, elle était au delà de ça. Elle n'en revenait pas.
-Vous vous connaissez ? S'étonna alors Max, les sourcils froncés, brisant le charme.
Remus sursauta, l'ayant oublié et il vit Bella reculer d'un pas en fronçant les sourcils. Elle aussi ne semblait plus se rappeler de la présence de l'homme.
-Je... il... Remus était... est... enfin..., bégaya Bella sans succès.
-Oui ?
-On était à Poudlard ensemble, répondit Remus sans lâcher la jeune femme du regard.
Bella, elle, regardait le sol, gênée par l'intensité de ses yeux dorés sur elle. Ne pouvait il pas cesser de la regarder un moment ?
-Oh... Poudlard c'est l'école de magie c'est ça ?
-Oui.
-Et vous vous connaissiez bien ?
Remus détacha enfin ses yeux de Bella, impénétrable, et regarda Max.
-Plutôt oui.
-Oh mais alors tu as dû connaître le p-
-Max ! Aboya sèchement Bella. Boucle la.
Les deux hommes la regardèrent. Max paraissait très surpris par son ton alors que Remus souriait légèrement. Elle n'avait pas tant changé que ça, finalement...
-Tu as vieilli, murmura Remus, sans trop y croire. Tu as changé...
-C'est une longue histoire, répondit elle en fixant son regard impénétrable dans ses yeux.
Visiblement, elle ne voulait pas en parler devant Max qui écoutait l'échange, intrigué.
-Allons y, ordonna Bella, froide comme jamais.
Le destin était décidément mal fait pour elle. Quand elle croyait avoir enfin retrouvé une stabilité dans sa vie, tout son passé, représenté ici en Remus, lui revenait comme un boomerang.
-Isa, t'es sûr que ça va ? Demanda Max étonné par ce trait de caractère sombre qu'il n'avait jamais vu chez elle.
Isa était toujours quelqu'un de doux, calme, posé. Elle ne s'emportait jamais même si parfois son air paraissait plus froid, plus agacé. Mais dans ces cas là, elle se taisait. Finalement, Isa était très loin de la Bella d'antan, constamment agacée, glaciale, solitaire, méprisante et inaccessible.
-Contente toi de me ramener chez moi.
Et brusquement, elle s'arrêta, coupant la route à plusieurs personnes.
-Non. Je... je vais prendre un taxi.
-Mais on peut te reconduire.
-J'ai dit non.
Elle lança un regard froid et déterminé à Max pour qu'il arrête d'insister et jeta tout juste un coup d'oeil à Remus avant de commencer à s'éloigner, bouleversée donc fuyante. Mais, à peine avait elle fait deux mètres, qu'une main douce mais ferme s'enroula autour de son poignet et la retint. Elle se retourna et croisa alors une paire d'ambre qui la transperça de toute part. Dieu elle avait oublié à quel point ce regard miel foncé la faisait fondre...
-Bella..., murmura Remus sans lâcher ses yeux, lui même captivé par le bleu de son regard.
Loin de la faire revenir à la réalité, ce surnom, plus jamais prononcé depuis plus de neuf ans la plongea encore d'avantage dans des souvenirs plaisants. Intensément plaisants... Intenses comme le frisson qui venait de la parcourir. Revoir Remus, lui parler, le regarder dans les yeux, le toucher... tout cela était si impensable, si impossible... Troublée comme jamais, elle écarta brusquement son bras de la main du seul homme qu'elle avait jamais laissé l'approcher depuis sa transformation.
-Ne m'appelle pas comme ça, murmura-t-elle.
Et puis elle s'éloigna rapidement à travers la foule, des larmes dans ses si beaux yeux bleus.
Et Remus resta figé, à regarder vers l'endroit par où elle était partie, les yeux vides. Il ne la retint pas, tel neuf ans plus tôt dans ce grand hall où il l'avait vue pour la dernière fois...
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Une tasse de café dans les mains, les yeux fermés, Bella Cullen réfléchissait. Elle n'avait pas dormi de la nuità trop penser mais même maintenant aucune solution claire ne lui parvenait à l'esprit. Remus... le père de son fils... l'homme de sa vie... il était de retour... de retour... de retour... ces deux mots ne saissaient de la hanter, de résonner dans son esprit depuis la veille. Et elle qui venait tout juste de dire à son fils que son père était mort. Comment allait elle l'expliquer à Josh ? Et comment dire à Remus qu'il avait un fils d'elle ?!Elle ne voulait pas que ça change. Elle ne voulait pas que tout soit boulverser. Elle aimait sa nouvelle vie, pourquoi est ce qu'il avait fallu qu'il détruise tout en revenant ?!
Son coeur se serra. Et le pire dans tout ça... c'est qu'elle ne pouvait s'empêcher de l'aimer encore...
-Maman ! Je vais jouer en bas avec Lara.
-Hum.... fais attention, Josh. Reste près de l'immeuble.
-D'accord, M'man ! Oh... euh... bonjour monsieur. Mamannnnnn !!
Bella fronça les sourcils et se leva du canapé après avoir posé sa tasse sur la table basse. Se dirigeant vers l'entrée, elle se demanda qui ça pouvait être quand ses yeux tombèrent nez à nez avec deux ambres en fusion. Elle resta muette sous le regard surpris de Remus. Il ne savait bien sûr pas qu'elle avait un fils.
-Oh euh... bonjour..., dit il soudain plus gêné.
Et il baissa les yeux, permettant à Bella de reprendre en parti ses moyens. C'était la deuxième fois que plonger ainsi dans les yeux étranges de Remus lui coupait le sifflet.
-Bonjour, répondit elle froide.
Elle détestait se sentir gêner et là, elle l'était. Il y eut alors un long silence, presque tendu.
-Comment tu as eu mon adresse ? Finit par demander Bella. Par Max hein ?
-Oui.
Nouveau silence.
-Je... je voulais te voir...
-Pourquoi ?
-Je... j'en sais rien. Peut-être parce que ça fait presque 10 ans qu'on ne s'est pas vu.
Il la fixa tandis que c'était à son tour de baisser les yeux. Il y avait un certain reproche dans sa voix et ses yeux la transperçaient. C'était plus qu'elle ne pouvait supporter sans ciller.
-Il y a des choses que tu vas devoir m'expliquer. Tu as tellement changé.
-Toi aussi tu as changé et je ne vois pas pourquoi tu devrais me l'expliquer, répliqua-t-elle vertement.
Elle n'avait aucune envie de lui expliquer ce qu'il s'était passé et pourtant elle savait qu'elle devrait finir par s'y résoudre. Remus soupira longuement.
-Bella, tu as vieilli, répondit il comme s'il parlait à une gamine.
-Ne m'appelle pas comme ça je t'ai dit !
-Et comment veux tu que je t'appelle ?
-J'ai un prénom, tu n'as qu'à l'utiliser !
Il la fixa une nouvelle fois et une nouvelle fois, Bella se sentit étrangement mal à l'aise. Il y eut encore un silence gênant, relativement long puis Remus se décida à reprendre la parole d'un ton le plus étrange qui soit dans ce genre de situation. Un ton pensif et assuré mais sans une pointe d'agressivité.
-Si tu veux complètement oublier ton passé, je peux retourner en Angleterre, mais... mais je doute que ce soit une solution.
-Max est mon meilleur ami, je ne veux pas lui gâcher le plaisir de revoir son frère, répondit elle presque amèrement.
-Demi-frère.
-C'est du pareil au même ! S'emporta-t-elle une nouvelle fois.
Remus sourit, et Bella s'en agaça de plus belle. Pour qui se prenait il pour venir ainsi chambouler sa vie, s'incruster chez elle et en plus se moquer d'elle ouvertement avec toujours ce même sourire qui la perçait à jour malgré qu'elle fasse tout pour que ça n'arrive pas ?!
-Tu es redevenue humaine n'est ce pas ?
-Oui.
-Comment ?
Bella baissa les yeux et ne répondit pas à sa question.
-Entres. Tu veux quelque chose à boire ? Demanda-t-elle, plus calme mais plus froide aussi.
-Non, merci.
Elle le pria de s'asseoir sur le canapé et elle alla se chercher une autre tasse de café avant de s'asseoir face à lui. Il y eut alors un long silence, bien plus long que les précédents.
-Tu as un très joli appartement, murmura Remus, plus pour casser le silence.
Il regardait autour de lui depuis maintenant plusieurs secondes tandis que Bella, elle, le fixait. Les rôles étaient inversés.
-J'étais enceinte quand j'ai quitté Poudlard, dit elle simplement, impassible et d'une voix neutre. De toi évidemment. Mais je ne le savais pas.
-...
S'il n'avait pas été assis, Remus en serait tomber. Ses jambes n'auraient actuellement pas été capables de le soutenir. Enceinte... elle avait été enceinte de lui... elle avait un enfant de lui... il avait un fils... Bouche bée, il la fixait, ayant tourné de grands yeux vers elle quand elle avait prononcé ces mots. A aucun moment il n'aurait crû que l'enfant qui lui avait ouvert la porte était son fils. Son fils.
-Il s'appelle Joshua mais on l'appelle Josh, continua Bella les yeux baissés mais avec cette attitude forte et froide, droite. Il a 8 ans. Il est né le 10 septembre 1977. Il est en primaire, en école privée, c'est un élève de Max. Il aime le football et nager.
-Bella...
-Il préfère les maths à l'anglais mais je lui ai appris l'italien et le français depuis tout petit. Comme il a les cheveux noirs comme moi, ses instituteurs ont tous d'abord crû qu'il était d'origine italienne.
-Bella.
-C'est un gamin joyeux, gourmand mais capricieux. Il est parfois sombre et un peu lunatique mais ça ne dure jamais plus de quelques jours et après on est tranquille pendant des semaines. Il a pleins d'mais parce qu'il est bavard et qu'il va facilement vers les gens mais ça m'inquiète parfois parce qu'il est encore très naïf et-
-Bella !
Elle arrêta son long monologue et releva les yeux vers lui. Elle ne voulait pas connaître sa réaction. Elle ne voulait pas perturber ses habitudes, perturber son fils. Mais d'un autre côté elle avait terriblement envie que Remus veuille connaître Josh... qu'il l'accepte.
-Quoi ?
-Arrête...