| [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. | |
|
+6Ayumi Sasegawa Lilith Devilia Lux Malfoy Regulus Black Morgane Delombre Ignatius Mc Omalley 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esperanza Alrededor élément important du forum
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mar 6 Juin - 21:27 | |
| *regarde la feuille d'un air impassible et lève la main*
-excusez, on est bien en potions?me connaissant j'ai pu me tromper de salle..pasque on dirait plurôt de l'histoire..
*re-regarde la feuille*
-ou de runes si on regarde attentivement l'écriture^^ | |
|
| |
Morgane Delombre élément clé du forum
Détails En amour: Raaaff Fonction spéciale: / Âge: 19 ans
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mar 6 Juin - 21:29 | |
| *calme* On est bien en potion. On parlait d'un alchimiste, Gilles de Ray, et de ses potions. Et forcément on a dévié sur l'histoire de sa vie. *^^* | |
|
| |
Ignacio Susman Habitué du forum
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mar 6 Juin - 21:29 | |
| *rit de bon coeur*
Parfois, yé dou mal à me rélire moi même. Mais c'est un cours spécial. Il veut faire dou rattrapage d'histoire pour ceux qui ne connaîtraient pas les alchimistes les plou emblématiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mar 6 Juin - 21:31 | |
| *se rassiet et sourit à morgane*
-merci
*sourit à Igncounet...hj-c'est toi qui l'a voulu^^*
-bien t'as passé la première épreuve, tu l'as bien pris.. | |
|
| |
Morgane Delombre élément clé du forum
Détails En amour: Raaaff Fonction spéciale: / Âge: 19 ans
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mar 6 Juin - 21:32 | |
| *sourit, à Esperanza* De rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mar 6 Juin - 21:40 | |
| ~ ...épreuve ? Ouhlà... fille compliquée...~
Ah... et, yé gagne quelque chose ?
*Un grand sourire difficile à qualifier d'innocent manque de partager son visage en deux* | |
|
| |
Ignatius Mc Omalley Mangemort
Nombre de messages : 1591 Age : 43 Localisation : Dans son bureau Date d'inscription : 17/12/2005
Détails En amour: très énigmatique Fonction spéciale: druide, occlumens Âge: 34
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mar 6 Juin - 22:52 | |
| *S'approche d'Ignacio* -Si notre nouveau petit enfant prodige pourrait nous épargner ses digréssions biographiques; je pourrais continuer mon cours.- *Regarde Esperenza* -Oui nous sommes bien en potions, cependant ce cours ci nous étudions bel et bien les maîtres du savoir alchimique, un petit cours d'histoire des potions si vous voullez...- *Sourit* -Si vous avez des problèmes de remise à jours je vous conseille de demander des notes à miss Dawn, c'est une élève assidue- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 10:08 | |
| *sourit*
-et vi..le droit de devoir me supporter pendant toute l'heure! | |
|
| |
Angel Leyla Dawn élément clé du forum
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 17:55 | |
| ~Eleva assidue ? Se serait pas trompé de nom de famille, le msieur ? ^^~ On revient donc à nos moutons, Professeur ? *Manque d'eclater de rire à l'accent d'Ignacio. Tres... wow !* Hj : ca me rapelle les discours d'une tante lointaine... Elle parlait comme Ignacio... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:05 | |
| HJ : Il est librement inspiré de celui d'Inigo Montoya de Princess Bride. D'ailleurs il faudrait que je trouve le moyen de revoir ce film ! Il était beau.
*Il réponds à Esperanza*
Quelle chance !
*Puis :*
Désolé professeur, yé né voulais pas déranger le cours...
~... je voulais simplement le passer à ne strictement rien faire.~ | |
|
| |
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:27 | |
| *Angel manque de rigoler à la pensée d'Ignacio.* Hum... Esperanca Maria Carolina Alfuentes de Villafranca Alrededor... Je peux t'appeler Amal ? hj : Jamais entendu parler... Mais il est drolement comique ton perso !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:33 | |
| hj-tu lis les pesnés?
*la regarde*
-Amal?pourquoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:35 | |
| Hj : non, j'apprend à les lire en fait... Suis juste novice !
*Sourit.*
C'est comme ca qu'on dis "Esperance" en Arabe... Et c'est franchement plus court que "Esperanca Maria Carolina"... Bref ! Le prof va me tuer si je bavarde encore, c'est Amal ou rien !
*Tire la langue et se retourne vers le tableau.* | |
|
| |
Lux Malfoy élément clé du forum
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : Là où vous ne l'attendez pas... Date d'inscription : 19/03/2006
Détails En amour: Barty Fonction spéciale: sang-pur Âge: 17 ans
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:37 | |
| *soupire*
~Les espagnols sont de sortie...~
-Professeur pourriez vous nous parler de Nicolas Flamel? Il ne pratique pas la magie noire bien qu'il soit alchimiste, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:39 | |
| Et c'est un sorcier contemporain !
On dit qu'il a inventé la Pierre Philosophale !
*Sourit de plaisir.* | |
|
| |
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : Là où vous ne l'attendez pas... Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:41 | |
| *lève les yeux au ciel*
-Contemporain dans le sens où il a un peu plus de six cent ans?
*sourire un brin narquois*
hj: et c'est reparti...
Dernière édition par le Mer 7 Juin - 18:47, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:41 | |
| -d'habitude on m'appelle esperanza....mais Amal c'est joli, je veux bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:44 | |
| Oui, il a 649 ans pour le moment, je crois... Mon manuel fait en sorte d'ajouter une année à toutes les dates, chaque année.
Hj : Reparti ? Comprend jamais rien moi !
*A Amal.*
Comme j'ai ta permission, c'est comme ca que je t'appelerai dorenavent !
Dernière édition par le Mer 7 Juin - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:46 | |
| hj: c'est vraiment rès bas de m'attaquer sur une faute d'étourderie pour la peine j'édite ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 18:52 | |
| Hj : ca veut dire que j'edite aussi ? ok, j'ai compris (un miracle !)
*Feuillette son livre, furtivement.*
Il est apparemment aussi connu de tous les moldus ! | |
|
| |
Ignatius Mc Omalley Mangemort
Nombre de messages : 1591 Age : 43 Localisation : Dans son bureau Date d'inscription : 17/12/2005
Détails En amour: très énigmatique Fonction spéciale: druide, occlumens Âge: 34
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 21:21 | |
| *S'éclaircit la gorge* -Contemporain dans le sens où il est toujours vivant miss.- *Sourit* -Oui parfaitement c'est un grand alchimiste, qui n'a malheureusement jamais enseigné ici- *Pause* -Il a bel et bien iventé la pierre philosophale un puissant artefac de magie conservatrice.- *Hésite* -Ses propriétés dépassent malheureusement mes compètences, néanmoins je peux vous en dire quelques mots...que vouullez vous savoir?- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Mer 7 Juin - 22:01 | |
| -Est ce qu'on sait si la pierre philosophale est un véritable minerai ou un espèce de condensé de plusieurs espèces d'ingrédients magiques?... Je crois qu'à une époque on a essayé de fabriquer de l'or avec un mélange de souffre et de...
*a un trou, feuillette son manuel*
...de pierre de lune (hj:j'inventes, basta) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Jeu 8 Juin - 1:07 | |
| Mais ils essayaient d'en fabriquer à partir d'un autre metal !
Je veux dire qu'ils n'utilisaient pas n'importe quoi comme base. Ils essayaient de changer les metaux ordinaires en or... La Pierre Philosophale a le pouvoir de faire ca, d'apres mon manuel... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. Jeu 8 Juin - 9:03 | |
| -moi je croyais qu'ils essayaient avec le cuivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. | |
| |
|
| |
| [Potions]3ème cours, Les maîtres du savoir alchimique. | |
|