| [Mythes et Légendes] 1er cours commun | |
|
+3Andromeda Black Narya Thrangulline Ynawen McNeil 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ynawen McNeil Professeur
Nombre de messages : 763 Localisation : Dans les méandres des temps légendaires... Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 18:01 | |
| Bonjour à tous!
Installez-vous s'il vous plait! Je suis le professeur McNeil, et je vous enseignerais durant cette année les Mythes et Légendes du monde entier... | |
|
| |
Narya Thrangulline Préfet
Nombre de messages : 2395 Age : 32 Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro ! Date d'inscription : 11/05/2005
Détails En amour: / Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD Âge: 17
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 18:02 | |
| Génial ! J'adooooore les mythes et les légendes ! | |
|
| |
Andromeda Black Capitaine d'équipe de Quidditch
Détails En amour: / Fonction spéciale: Âge: 19 ans
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 18:04 | |
| L'un des cours les plus interressant au programme!
Bonjour professeur McNeil! | |
|
| |
Lily Evans Préfet
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 18:38 | |
| -Bonjour professeur!! ~rohhhh génial, elle a l'air sympa en plus!! J'espère juste qu'elle sait de quoi elle parle, pas comme Binns...~ *se réjouit bcp moins en pensant à ça* | |
|
| |
Don McSc Invité
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 18:41 | |
| *frappe à la porte* Auriez vous une craie??? |
|
| |
Ynawen McNeil Professeur
Nombre de messages : 763 Localisation : Dans les méandres des temps légendaires... Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 18:51 | |
| *hausse un sourcil, prend une craie et la donne à McScrooge*
Tenez.
*se tourne vers ses élèves*
Bien, le sujet de ce premier cours sera la forêt de Brocéliande. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler? | |
|
| |
Don McSc Invité
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 18:54 | |
| Moi moi, il y a Merlin!!! *Mc Neil me jette un regard noir* Bon, je sors!!! *sors* |
|
| |
Ynawen McNeil Professeur
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 18:58 | |
| *jette un regard noir vers la porte que McScrooge vient de refermer*
Bien, je repose ma question. Est-ce que quelqu'un dans cette classe connait la forêt de Brocéliande? | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 32 Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro ! Date d'inscription : 11/05/2005
Détails En amour: / Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD Âge: 17
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 19:00 | |
| *lève la main* Moi professeur ! | |
|
| |
Orlyane La Source Préfet
Nombre de messages : 1329 Localisation : terriblement occupée et ne peut plus venir... Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 19:01 | |
| *Lève la main.*
-C'est la foret légendaire qui a servi de refuge à Merlin, Viviane, et qui a servi d'écrin à nombres d'histoire du mythes d'Arthur et de ses chevaliers... | |
|
| |
Ynawen McNeil Professeur
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 19:08 | |
| Bonne réponse, Miss La Source. 5 points pour Serdaigle. Quelque chose à ajouter? Miss Thrangulline? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 19:10 | |
| Cette forêt se situe en bretagne, en france. Les légende raconte que des créature mithyque telle que les licorne y vivent. Ces même légendes on commencé à apparaitre vers le XII siècles je crois. | |
|
| |
Ynawen McNeil Professeur
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 21:23 | |
| C'est une bonne réponse, Miss Thrangulline. 5 points pour Gryffondor.
Bien, maintenant est-ce que quelqu'un connait des lieux précis à l'intérieur même de la forêt? | |
|
| |
Lily Evans Préfet
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 21:26 | |
| -Les légendes ne sont pas apparues au XIème siècle ou Xème? Enfin moi jsuis jamais allée en France... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 21:46 | |
| *écoute avec atention le cour*
Idem Lily, mais si tu veux on peut organiser un petit voyage prndant les vacs'! | |
|
| |
Ynawen McNeil Professeur
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 21:47 | |
| Vous n'avez pas tort, Miss Evans. En réalité, les légendes sont très anciennes, et c'est au Moyen-Age qu'elles ont été sources d'inspiration pour de nombreux auteurs, notamment pour Chrétien de Troyes, qui a écrit entre autres "Perceval, ou le conte du Graal" vers 1182.
Bien, alors quelqu'un peut me citer des lieux précis dans la forêt de Brocéliande? | |
|
| |
Orlyane La Source Préfet
Nombre de messages : 1329 Localisation : terriblement occupée et ne peut plus venir... Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 21:49 | |
| -J'ai cru entendre parler d'un lac, auprès duquel Viviane aurait rencontrer Merlin, mais je n'en suis pas certaine...
*Toute hésitante...* | |
|
| |
Ynawen McNeil Professeur
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 22:21 | |
| Ce n'est pas entièrement exact. Ce n'est pas auprès d'un lac que Merlin rencontre Viviane, mais auprès d'une fontaine, la fontaine de Barenton. Viviane était assise sur une pierre qui fut baptisée plus tard 'le Perron de Merlin'. Mais il est bien question d'un lac dans l'histoire entre Viviane et Merlin, Miss La Source.
Quelqu'un en connait-il davantage sur la fontaine de Barenton? | |
|
| |
Lily Evans Préfet
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 22:46 | |
| -Ce n'est pas celle où il y a une sculture ou une pierre dessus qui tient on-sait-pas-comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Jeu 2 Juin - 22:47 | |
| *regarde Lily*
J'y connait rien aux légendes! | |
|
| |
Arwen La Invité
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Ven 3 Juin - 9:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Ven 3 Juin - 17:17 | |
| *lui serre la main*
Merci d'etre avec moi, je suis plus l'inculte de la classe! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Ven 3 Juin - 17:34 | |
| Moi, je suis française. Alors les cours de français sur les roman de moyen-âge, j'en ai bavé un ans ! | |
|
| |
Ynawen McNeil Professeur
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Ven 3 Juin - 18:59 | |
| En réalité, la fontaine de Barenton se trouve au beau milieu d'une clairière. Des bulles atteignent la surface de l'eau de la fontaine comme si celle-ci était portée à ébullition ce qui lui donne une dimension surnaturelle...Bien sûr, comme vous vous en doutez, cette fontaine a des propriétés magiques...Elle a principalement la capacité de faire pleuvoir.
Quelqu'un sait comment il faut s'y prendre? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun Sam 4 Juin - 18:31 | |
| *lève la main* Il faut asperger les pierres situées à côté de la fontaine avec l'eau de celle-ci pour déchainer une tempête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mythes et Légendes] 1er cours commun | |
| |
|
| |
| [Mythes et Légendes] 1er cours commun | |
|