Aaaaah mais y'a intérêt à ce qu'on mette Maelo et Rowan
Voilà, deuxième chapitre, by me!
OooOoO
"Aaaaaah tu m'as manqué, toi!"
Sirius Black venait de faire son entrée dans la salle commune de Gryffondor, respirant un grand coup, fermant les yeux, comme s'il respirait de nouveau.
"Toi aussi tu m'as manqué, Sirius, mais je n'en demandais pas tant…" dit une jeune fille du nom de Cassandra Wyatt avec un sourire sarcastique, installée dans un fauteuil face à la cheminée.
Sirius s'avança vers elle avec un sourire, et la prit dans ses bras en la soulevant de terre et en la faisant tourner.
"J'suis content de te revoir, mon p'tit dindon sur patte!" Il la reposa avec un sourire amusé.
"Sirius Black, ça va faire cinq années que je te le répète de ne pas me surnommer comme ça! Je n'avais que cinq ans sur cette idiotie de photo de spectacle de Thanksgiving, où je jouais la dinde. Ce n'est pas drôle"
Pour toute réponse, Sirius lui fit un grand sourire, puis il se tourna vers Narya Thrangulline, installée dans le canapé avec un livre. "Salut, mi bella"
Narya prit une belle teinte rouge brique en se replongeant rapidement dans son livre. Ce qui plut grandement à Sirius, qui pencha la tête sur le côté pour voir la couverture, avec un air qu'il savait irrésistible.
"Il a l'air intéressant ce livre…de quoi il parle?"
La jeune fille leva les yeux, essayant de ne pas prêter attention à l'étrange sensation au creux de son estomac quand elle vit le regard de Sirius.
"Sur les chevaux de course. J'aime beaucoup les chevaux et tout ce qui s'y rapporte"
"Ah oui? Tu pourrais peut-être m'expliquer tout ça demain soir…" dit Sirius avec un sourire charmeur.
"Bien sûr, j'adore parler de ma passion!" dit-t-elle en souriant.
"Génial" dit Sirius en souriant encore plus. "On se retrouve demain soir après le dîner ici, alors?"
"ça me convient" répondit Narya avec un sourire.
Remus entra à ce moment dans la salle commune, roulant des yeux en voyant Sirius faire son numéro de charme. Sirius le rejoint rapidement.
"C'est quoi ton numéro, Patmol?" réprimanda Remus à voix basse.
"Cette fille est vraiment charmante…" dit-il avec un léger sourire.
Remus leva les yeux au ciel. "Sirius, cite moi une fille que tu ne trouves pas charmante"
Sirius grimaça. "D'accord. Mais celle-là est vraiment charmante"
"Quand est-ce que tu deviendras enfin raisonnable, Sirius?" demanda Remus en soupirant.
"Raisonnable, Sirius Black?! Tu rêves, mon vieux!" s'exclama Sirius.
"L'espoir fait vivre"
"Tout à fait. Partie d'échecs?"
"Pourquoi pas. Tu es psychologiquement prêt à te prendre une raclée?" demanda Remus avec un petit sourire en coin.
"Serais-tu devenu aussi prétentieux que moi, Lupin?"
"Je ne suis pas prétentieux, Black. Je suis réaliste, nuance"
Sirius éclata d'un rire sarcastique. "Tu me mets à l'épreuve?"
"Evidemment, Black" dit Remus avec un petit sourire en coin.
"Tu vas voir ce que c'est que de se prendre la raclée du siècle!!"
"Sirius…je t'ai toujours battu aux échecs. Admet-le"
"Même pas vrai. Je t'ai déjà battu. En deuxième année, tu ne te rappelles pas?"
"Oooh oui! Tu veux parler de ce lendemain de pleine lune c'est ça? C'était mesquin de me faire jouer ce jour là…"
Sirius sourit. "En plus je venais juste de t'annoncer que j'étais au courant que tu étais un loup-garou. J'me souviens bien de la tête que tu faisais! A graver dans les mémoires. N'empêche que j'ai quand même gagné!"
"Alors c'était bien ça, tu es un loup-garou?!"
Les deux garçons sursautèrent, et Remus pâlit considérablement en s'apercevant de la présence de Cassandra, qu'ils avaient complètement oublié…
"Je…" tenta Remus, en lançant un regard désespéré à Sirius.
"Mais enfin, Rem', ne fais pas cette tête-là, je ne dirais rien"
Sirius ouvrit de grands yeux en la regardant. "Ah mais tu n'as pas intérêt, Cass! Si quelqu'un d'autre l'apprend…C'est vraiment important, tu sais!"
Cassandra hocha la tête, tandis que Remus remonta dans son dortoir, la tête basse.
XxOxX
La Grande Salle était presque vide, en cette première matinée à Poudlard. Une jeune fille de septième année était assise à la table des Serdaigles, trempant sa tartine dans son chocolat chaud. Elle fut bientôt rejoint par une de ses compatriotes, de 5ème année, l'air endormie, les yeux presque fermés, manquant de se prendre la porte. Elle s'assit à côté de la jeune fille.
"'lut, Anna…"
"Eh bien, quelle arrivée! Tu es sûre que ça va?"
"Mouais, bof. J'ai passé la nuit à faire des cauchemars. J'avais raté toutes mes BUSEs, et on me virait de l'école. J'ai vraiment pas bien dormi, quoi…" Elle attrapa un croissant qu'elle dévora avec appétit. "Mais ça va mieux, maintenant. Et toi, bien dormi?"
"J'ai révisé une partie de la nuit pour être au niveau cette année. Mais je crois que je vais bien réussir. Et puis, tu n'as pas de soucis à te faire pour les BUSEs, si tu as bien révisé, tu y arriveras facilement!"
Ce fut au tour de Remus Lupin d'entrer dans la Grande Salle, l'air endormi. Il sourit à Anna et Orlyane à la table des Serdaigles, et s'assit à la table déserte des Gryffondors, mordant dans un croissant. Cassandra fit alors son entrée, l'air toute excitée, et rejoint Remus à la table des Gryffondors, ne manquant pas d'envoyer un signe de main à la table des Serdaigles.
"Salut Remus! Tu es tout seul? Les autres ne sont pas levés? On commence par quoi comme cours? Et le prof, il est comment?" Elle reprit sa respiration, et se rendant compte qu'elle venait de bombarder le pauvre préfet de questions, rougit. "Désolée, c'est les nerfs…"
Remus lui sourit doucement, et James les rejoint.
"Matinal, Lunard!" dit-il en étouffant un bâillement.
"B'jour James. Et je suis toujours matinal, il va falloir t'y réhabituer"
Pendant ce temps, Orlyane venait de s'endormir dans son assiette de crêpes, à la table d'à côté.
"Tu devrais peut-être prendre un autre café" dit Cassandra en essayant de retenir son rire.
"Réveille-toi Orlyane" dit Anna, amusée. "Et prend un autre café, ou tu vas pas tenir la journée…"
Narya entra à son tour dans la salle.
"Comme toujours, je suis la dernière à me lever! Une habitude à perdre…" maugréa-t-elle en avalant d'une traite une tasse de café. "On a quoi comme cours, aujourd'hui? Si on a Potions, je n'ai plus qu'à me jeter de la tour d'Astronomie" dit-elle en soupirant. "Je suis vraiment nulle dans cette matière…"
"Je n'en ai aucune idée" dit James. "Demandons à notre cher préfet!" dit-il en souriant, se tournant vers Remus. "En tout cas Narya, si on a Potions, je t'accompagne en haut de la Tour…"
"Vous croyez que le prof de potion serait renvoyé si Dumbledore apprenait que deux de ces élèves seraient capables de sauter d'une hauteur de disons... Allez, 15 mètres pour échapper à cet horrible cours ? Mais bon, faut pas trop rêver non plus..." demanda Narya.
Remus jeta un coup d'œil à son emploi du temps. "Eh bien, on commence par…wow. Potions" dit-il en jetant un regard inquiet à James et Narya.
Narya lança un regard à James. "Mmmmmmmm... Tu crois que Dumbledore croirait à un accident si notre cher prof de Potions chutait parfaitement accidentellement du haut des escalier du troisième étage ? En l'aidant un peu bien sûr... Remus, n'enlèvent pas de point à Gryffondor pour tentative de blessure sur un prof s'il te plait ! En plus, on ferait d'une pierre deux coups : nous rendrions un grand service à tous les élèves de Poudlard en faisant disparaître pour une durée indéterminée notre prof adoré et en passant, on gêne les Serpentard ! Alors ?"
James fit semblant de réfléchir. "J'aime ton idée, Narya…"
"Encore faut-il l'attirer en haut des escaliers... Les cachots ne sont pas spécialement connus pour être au troisième étage ! C'est bien dommage d'ailleurs...Enfin, on peut toujours se débrouiller pour mettre un foutoir pas possible en cours de Potions ! Ce sera toujours mieux que rien... Remus, on a une ou deux heures de Potions ? Si on en a deux, on pourra toujours se débrouiller pour écourter le cour..."
"Hum…deux heures…en commun avec les Serpentards" dit Remus, faisant semblant de ne pas avoir entendu le reste de leur conversation.
"En commun avec les Serpentards, tu dis?" dit Narya avec un sourire sadique. "Qui est partant pour jouer un sale tour à ces faces de serpents ? Moi en tout cas!"
Lily Evans les rejoint, de bonne humeur après une bonne nuit de sommeil.
"Bonjour tout le monde!"
"Salut Lily" dit Cassandra en souriant. "Narya, si tu veux un coup de main contre les Serpentards, je suis avec toi"
"Bien, pour l'instant, deux volontaires" dit Narya. "D'autres? James, Remus?"
"Je suis partant, Narya" dit James avec un grand sourire.
"Bien, alors allons-y, le cours commence dans moins de vingt minutes. Vous venez?"
Cassandra se leva, prête à suivre Narya "J'ai une folle envie de taillader du serpent…"
"Qu'est-ce que vous trouvez de bien à les torturer?" demanda Lily en grimaçant. "En tout cas, je ne m'y joins pas. Et Remus non plus. N'est-ce pas Mumus?" demanda-t-elle en lançant un regard appuyé à son collègue.
"T'as jamais fait une blague aux Serpentards, Lily? Et n'influence pas Remus! Il fait ce qu'il veut!" s'exclama Narya.
"Hum…je suis d'accord avec Lily" dit Remus. "Mais on ne peut pas vous empêcher de le faire…"
Orlyane finit par se réveiller, et leva la tête de son assiette de crêpes. Elle se resservit un bol de café et regarda son emploi du temps.
"Alors...On commence par 2h de SACM avec les Poufsouffles et on enchaîne sur...Super!!! Deux heures de potions!!! Je vais pouvoir vérifier ma théorie sur l'utilisation du bézoard avec les racines de mandragore et les feuilles de noisetiers des cimes!!!"
Les élèves lui lancèrent des regards surpris, tandis que le professeur de Potions commençait à pâlir sérieusement.
"Ben quoi? Faut bien apprendre, non?" lança Orlyane.
Narya la rejoint. "Ça t'ennuie de continuer de parler de tes théories à vérifier? Comme ça, on a des chances de ne pas avoir Potions…" lui murmura-t-elle.
Orlyane lui fit un clin d'œil, et continua de parler des différents mélanges qu'elle pense tester pendant l'année. Le pauvre professeur de Potions ne tint plus quand elle déclara vouloir voir ce que donnerait de la racine de pois sauteur mélangée à du souffre et à du venin de vipère aspic.
Le professeur était en train de secouer Dumbledore.
"Pas elle!!!! Tout mais pas elle!!! Je démissionne vous entendez!!! Je ne pourrais plus l'avoir dans ma classe!!! Elle a fait exploser 736 fois ma salle de cour en 4 ans, fondu 435 chaudrons, explosé 389!!! Je ne veut plus rien avoir à faire avec elle!!!"
"Mais enfin, elle doit apprendre, c'est normal qu'elle fasse des erreur" tenta Dumbledore afin de le calmer.
"Il ne s'agit pas d'erreur, elle fait des expériences en cours!!! Elle utilise les ingrédients de la potion du jour pour tester de nouvelles combinaisons!!! C'est un danger public!!!"
Orlyane se leva, à moitié vexée. "N'empêche que c'est grâce à mes expériences que Pomfresh a pu avoir de la Pimentine pour guérir le rhume et la grippe…" marmonna-t-elle.
Puis tout le monde sursauta en entendant la voix de Narya hurler depuis le couloir:
"JE SIGNALE AUX GRYFFONDOR QUE LE COUR COMMENCE DANS 20 MINUTES ET QUE J'AI PAS ENVIE QU'ONT PERDE DES POINTS POUR DES RETARDS !!!! COMPRIS?!"
"C'est pas le tout, mais Narya est bien énervée, ce matin" dit Cassandra en se dépêchant de sortir de la salle.
Lily ne se fit pas prier non plus, et sortit rapidement de la salle, croisant un Sirius endormi.
"Mais qui c'est qui crie, comme ça?"
"Narya! Mal réveillé, Black? Un petit cours de Potions devrait te remettre d'aplomb!"
Le regard de Sirius s'illumina. "Potions? Je sens que je vais bien m'amuser, aujourd'hui…" dit-il avec un sourire en coin.
La voix de Narya retentit encore une fois. "Je crois que je me suis mal fait comprendre apparemment... EN POTIONS AVANT QUE JE N'ENVOIE UN SORT AU PREMIER GRYFFONDOR VENU !!!"
Sirius déguerpit à son tour à toute vitesse en éclatant de rire. "Autoritaire: j'adore ça!"
Narya poussa un soupir de soulagement. "Enfin ! Après trois menaces, tous le monde se bouge ! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois"
"Tu pourras toujours essayer mais à mon avis ça risque pas de s'arranger. Tu vas finir avec les cordes vocales explosées" dit Lily avec un grand sourire.
Remus regarda Narya en haussant un sourcil. "Tu es toujours comme ça, ou c'est juste pour la forme?" Il n'attendit pas la réponse et courut à la suite de Sirius, ne voulant pas s'attirer les foudres de la jeune fille.
Il fut bientôt rattrapé par Lily. "Ouuuuh Lup' Lup', là, t'as pas été très gentil!"
"Je n'ai pas été méchant, je voulais vraiment savoir si elle était toujours comme ça...parce que avec Sirius, ça risque de donner quelque chose d'explosif..."
"Opération casage?" demanda Lily avec un sourire.
"Je crois qu'ils n'auront pas besoin d'aide pour finir ensemble…"
Malheureusement pour ce pauvre Remus, Narya était à proximité…
"Et ma main, tu la veux dans ta figure pour te faire passer l'envie de penser des choses pareilles ?" dit-elle en levant à moitié la main.
Mais Sirius lui chopa le poignet. "Hop hop hop! Qu'a donc fait ce cher Lup'Lup' pour que tu veuilles le frapper ainsi?"
Remus parut un peu effrayé. "Je ne voulais pas te vexer, Narya…"
La jeune fille sourit. "Je n'allais pas vraiment te gifler, Remus. Mais mes menaces n'ont pas l'air d'aboutir… EN POTION AVANT QUE J'ENVOIE DES SORT A VOUS FAIRE BONDIR JUSQU'A LA TOUR NORD !!!!"
Sirius sursauta et partit en courant, laissant les autres avec la colère de Narya. Remus leva les yeux au ciel.
"Vive l'amitié…"
XxOxX