Petit Hors-sujet long :Si vous êtes allés sur HpFanfiction vous aurez peut etre remarqués que ma Fic y est.J'ai remplacé le personnage de Keylin Johnson par Emy Walter pour que le personnage ne soit pas le même que moi .
Un magnifique soleil surplombait Londres ce jeudi 3 septembre 1976 . Alors que quelques oiseaux piaillaient, un cri se fit entendre .
-JAMES ! Ta baguette sort de ta poche !
L’adolescent aux cheveux noirs jais se retourna, une expression de fatigue sur le visage.
-Maman, ils croiront que c’est un simple morceau de bois !
-Dis donc , demanda t’elle ironiquement, tu connais l’histoire du petit Weathertank ?
Il leva un sourcil et, au bout de quelques minutes , fit les gros yeux.
-C’est une histoire Maman !
-Et bien, dans quelques instants, ça n’en sera plus une ! Range ta baguette !
-Papa ne m’aurait pas dit …
-Mais ton père est en mission !le coupa t’elle, net. Et maintenant allons-y ! Tu va rater le train !
James grogna, puis rangea sa baguette .
Arrivés devant la gare King’s Cross, ils se dirigèrent d’un pas pressé à la voie 9 ¾.Des tas de parents longeaient le train en faisant leurs dernière recommandations et en embrassaient leurs enfants comme s'ils allaient à Azkaban . Parmi eux,il virent Sirius et sa mère, Walburga Black ; elle avait les cheveux tirés en un chignon strict, les lèvres pincées et de grands yeux noirs et globuleux.Elle semblait pressée de laisser son fils à Poudlard, aussi dès que Walburga les aperçus,elle poussa Sirius vers eux et s'en alla à grandes enjambées.
-James !s’écria t’il, ça va ?
-Oui, oui et toi , les vacances ?
Sirius fit une grimace qui en disait long sur le sujet.
-Tu sais, les vacances chez moi … Ce n’est pas très joyeux ! Ma mère à ordonnée à Kreattur de brûler les lettres que je recevais ! Quelle vieille folle !
James esquissa un sourire.
-Maman,Sirius pourra venir pour les vacances de Noël ? Hein ?
-Bien sûr que oui !Allez mes chéris,le train va partir !
Elle les prit tous les deux dans ses bras et les serra contre son cœur en les étouffant a moitié.
-Surtout, pas de bêtises! Essayer de prendre exemple sur Rémus pour une fois !
Le Poudlard Express roulait depuis quelques minutes maintenant et, Sirius et James discutaient tranquillement dans leur compartiment quand Rémus, Peter et Verena firent leur apparition.
-Coucou tout le monde ! dit la jeune fille aux magnifiques yeux bleu ciel, ça va bien ?
Ils hochèrent affirmativement la tête et lui rendirent son sourire.
-Very,où est Daïla ?Remarque James en ne voyant pas de cage à sa main.
-Oh,elle est à l'animalerie Ste Mangouste !Figure toi qu'hier,je l'avait laissé se dégourdir les ailes et des petits sorciers de 8 ans l'ont pris et lui ont lancé un "Oubliettes" !Elle reviendra a Poudlard demain,parce que là,elle a un petit peu de mal à voler !
Elle soupira longuement et s'accouda a la vitre du compartiment.
-Lunard, ça c’est bien passé ce mois-ci ? demanda Peter qui n’était pas discret pour le moins du monde.
Sirius lui lança un regard noir , ce qu’il le fit se ratatiner un peu plus sur son siège .
-Mes parents étaient là, répondit le lyncathrope,ils m'ont aidés ...
Il y eut un petit silence gêné et c’est ce moment là que choisir les personnes restantes pour arriver. Lily fut la première à rentrer, ses yeux émeraudes pétillants de joie.Elle salua tout le groupe et s'assit à coté de Verena. Emy arriva en suite en balançant sa chevelure blonde. Quand elle vit Sirius, elle se jeta dans ses bras et l’embrassa fougueusement.Lily les regarda avec une lueur d'amusement dans les yeux;Depuis l'année dernière,les deux stars de Poudlard ne se quittaient plus.
Les heures passèrent vite,ils inventèrent 300 blagues à faire aux Serpentards cette année et s'empifrèrent de Chocogrenouilles et autres spécialités magiques .
Bientôt ils arrivèrent à Poudlard, où au contraire de Londres, il pleuvait des torrents .
-Je suis trempée jusqu’aux os ! s’exclama Verena en s’affalant sur le banc des Gryffondor .
-Oh ! Regarde, lança ironiquement James, d’autres personnes sont trempées ! Mais, qu'est ce qui a bien pu faire ça ?
Elle lui jeta un regard noir et se sécha rapidement a l’aide d’un sort.
Les grandes portes s’ouvrirent sur McGonnagal -qui tenait le Choixpeau entre ses mains- et une cinquantaine de 1ères années, pales et tremblants qui se dirigeait vers le tabouret en face de « l’accoudoir » de Dumbledore .
-Oh, gémit Peter , il ne peuvent pas nous donner les plats avant cette maudite Répartion ?
-Pete ! Tu as un estomac de dragon ! intervint Lily visiblement mécontente.La Répartition est une étape importante dans la vie d'un sorcier ! On peut dire qu'elle définit le caractère ! Alors le festin, il peut attendre !
Peter rougit,et attendit patiement les plats.Mais quand ceux-ci arrivèrent,ils se jeta dessus sans laisser aux autres le temps de voir le festin...
A la fin de la soirée,les Maraudeurs entrèrent dans leur Salle Commune et parlèrent du discours de Dumbledore;en effet, cette année 3 bals aurait lieu .
-Il faut tout de suite que j'envoie un hibou à ma mère ! s'exclama Emy.Il me faut 3 robes,les filles,la prochaine sortie à Pré-au-lard s'annoce mouvementée !Je me demande avec qui je vais y aller ?
Ses yeux étrangement dorés se tournèrent vers son petit ami.Elle lui lança un magnifique sourire innocent.
-Qui te dit que c'est toi que je vais inviter aux bals ? lui lança t'il en entrant dans son jeu.
Elle se jeta sur lui et lui tira ses beaux cheveux bruns ondulés.
-Espèce de bouse de dragon ! Je te connais sur le bout de la baguette ! Tu va me demander avant que 3 minutes s'écoulent .
Tout le monde savait qu'il ne pourrait pas résister;Emy était la seule a pouvoir le raisonner.
Il resta silencieux un moment,puis lui demanda :
-Bon,je te fais le privilège ...
Elle haussa un sourcil.
-Je veux dire,me ferais tu le privilège de m'accompagner oficiellement aux 3 bals de cette année ?
Emy fit mine de réfléchir et chuchota un petit "Oui".
-Queudver,qu'est ce que tu trafique ? s'exclama soudainement James en interrompant les deux tourtereaux qui se retournèrent,indignés,vers lui.
-Euh...murmura Peter,j'avais encore faim alors...
Lily lui jeta un regard de dégout en le voyant sortir de la tarte a la mélasse de sa poche toute écrasée.
-Je crois que je vais aller me coucher,dit elle.Vous venez les filles ?
Après s'être longuement embrassés,Sirius libéra sa petite amie au soulagement des autres.
Elles montèrent l'escalier en colimaçon et disparurent en bavardant joyeusement,suivies quelques instants plus tard,par les garçons.