* La belle et royale Innetelie avait ragé la journée durant.
Elle s'était levée particulièrement tôt, afin de pratiquer un sortilège de confusion qu'elle ne maîtrisait pas. La matinée s'était déroulée dans la salle commune, désertée par les jeunes de première effrayée à la vue de cette beauté diabolique crachant autant de venin que d'insultes aux personnes qui osaient lever un tant soit peu le ton!
Deux jeunes hommes, frêles et maladifs, avaient osés répliqués... Celui qui avait pris la parole en premier s'était retrouvé avec la joue droite en feu, rouge jusqu'au soir, tant la giffle dont il fut gratifié par l'aristocrate avait été donné avec force.
À midi, la fille Ravenglass avait balancé son livre par dessus son épaule. Celui-ci avait atterit sur le sol, sur le tapis. Quelqu'un l'avait ramassé et elle ne l'avait pas retrouvé.
En fait... elle n'avait même pas cherché à partir à sa recherche. Pourquoi s'y serait-elle risqué? Elle n'avait qu'à en demander un nouveau à ses parents. Elle inventerait une excuse, comme à son habitude et les bellâtres se feraient un grand plaisir que de combler leur enfant.
Innetelie n'avait pas prise le temps de collationner lorsque midi avait sonné, préférant se réfugier dans un autre manuel de cours, cette fois-ci de potion.
Elle avait été délogée, peu de temps après la fin du déjeûner (dîner), par une harde de serpentards tous exaltés à l'idée d'une petite fête bien sympathique donné ce soir, dans la salle commune!
Exaspérée par tant de va-et-vient, de cris et de chants, Innetelie avait quitté la salle commune et s'était réfugiée dans son dortoir. *
-------------------------------------------------------------------------------------
* Une musique étrange, inspirée d'une mélodie mi-médiévale mi-égyptienne, lorsqu'Innetelie choisit de redescendre dans la salle commune vêtue d'une simple camisole en velours noire. Elle avait agancé son haut avec une jupe asymétrique doublée d'un filet. Elle ne portait rien dans ses petits pieds aux ongles d'orteilles peints en noir.
Elle scrutant un long moment le rassemblement des serpentards, tous occupés à boire, rire, parler et même danser! *
~ Ah... Lionel... Pourquoi devais-tu quitter avant moi ce collège de cinglé? ~
* Lionel avait été l'unique personne avec qui elle avait été capable de se lier d'amitié. Il avait été le premier à l'approcher... le premier à la vénérer comme une véritable Déesse et à la concidérer comme tel.
Il avait été aussi le seul à être capable de la remmettre à sa place lorsqu'elle en avait eu besoin.
Mais désormais, il avait disparut.
Depuis qu'il avait terminé ces études, Innetelie n'avait pas eu de nouvelles de lui! *