Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2005

Réglement Empty
MessageSujet: Réglement   Réglement EmptySam 30 Avr - 20:40

Nous savons qu’il est assez long, mais prenez le temps de le lire, ça vous évitera plein de question et des ‘bourdes’ sur le forum.

Article Un : Le personnage.

*Tout le monde doit avoir un Nom et un Prénom, avec majuscules obligatoires. Et s’il vous plait, ne changer pas de pseudo sans arrêt. Quand vous avez commencé dans le jeu avec un pseudo, ne le changez qu’avec l’autorisation d’un administrateur, et pour une bonne raison.

*Vous pouvez choisir un personnage du livre dans la liste des rôles de libre. Mais vous devez vous engager à venir souvent sur le forum, au moins deux ou trois fois par semaine, ne prenez pas de rôle du livre.

*Un personnage ne pourra à la fois être élève et professeur.

*Vous devez lui inventer un vrai personnage, qui puisse trouver sa place dans le Poudlard des maraudeurs. Donc, il faut que vous inventiez une origine (nationalité, parents moldus, sorciers ou sang purs, des frères et sœurs, cousins si besoin, etc.), une histoire (où il était avant, s’il connaît déjà des élèves de l’école, des faits marquants de sa vie, etc.) et son caractère (ses cours préférés, ses qualités et ses défauts, sa façon d’être avec les autres, etc.). Vous ne devez bien sûr pas tout inventer du début, mais essayer de tenir un rôle crédible dans le jeu.

*Ce qui signifie que toutes particularités sortant de l’ordinaire des sorciers (genre origine elfique, pouvoirs extraordinaire comme lire les pensées, animagus, etc.) ne seront autorisées que par un administrateur, et pour une bonne raison. Les refus ne seront pas justifiés.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Article Deux : Faire plusieurs personnage à la fois.

*Vous ne pouvez faire qu’un seul personnage, si vous souhaitez en avoir plus, il faut demander l’autorisation à un administrateur.

*Vous ne pouvez faire cette demande qu’au bout d’un certain temps sur le forum, quand vous êtes bien intégré.

*Tous ceux qui ont déjà plusieurs, voir de nombreux personnages, sont là depuis un moment, et sont des habitués du forum.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Article Trois : La façon de poster ses messages sur le forum

*Pour que tout le monde se comprenne, il faut respecter impérativement un code pour faire vivre votre personnage. Dans vos messages, vos actions seront mises entre *…*, vos pensées entre ~…~, et vos paroles pourront être soit écrite normalement (…), soit avec un tiret devant (-…), soit entre guillemets (« … »). N'hésitez pas à regardez les messages des différents administrateurs et habitué !

*Il est également obligatoire d’écrire en français correct, c'est-à-dire avec des majuscules, de la ponctuation, et les abréviations réduites au minimum. Donc le langage SMS est interdit. Pas de panique si ça vous semble compliqué, on se fait très vite à la façon d’écrire ses messages, et si vous écrivez en français normal, tout ira bien.

*Si vous souhaitez intervenir en hors jeu, c'est-à-dire lorsque votre personnage n’est pas présent dans une conversation, que cela ne concerne pas le jeu de rôle par exemple, vous devez le signaler en mettant hj devant votre message. (hj : …). Vous pouvez bien sûr mettre un commentaire en hors jeu, et mettre dans le même message le jeu de votre personnage.

*Si vous avez oublié de dire quelque chose dans un message, n’en faites pas un autre directement à la suite, mais pensez à utiliser la fonction ‘Editer’ en haut à droite de votre message pour rajouter ce qui manque.

*Les messages d’un seul mot ou très courts (genre ‘merci beaucoup’, ‘d’accord’ ou ‘mdr’), ne sont pas bien acceptés ici. Essayez de faire des messages qui soient utiles et intéressants. Développez ce que vous avez à dire et évitez les couleurs !

*Un personnage peut avoir au maximum 5 post en même temps.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Article Quatre : La répartition.

*Vous devez obligatoirement être réparti dans une maison si vous êtes élève. Allez ici pour être réparti. Lisez le formulaire d’inscription noté ‘Avis à tous’, et ouvrez un nouveau sujet avec comme titre votre nom dans le jeu. Remplissez le formulaire d’inscription et attendez que les administrateurs viennent vous répartir. Comme les administrateurs sont des personnes, elles ne pourront pas vous répartir toujours très rapidement, soyez patient !

*Après votre répartition, vous pouvez aller vous présenter aux autres dans le forum noté très logiquement ‘Accueil’. Un bon moyen pour faire connaissance avec les membres du forum. Vous le trouverez ici.

*Les professeurs doivent juste se présenter en disant quelle matière ils veulent enseigner et attendre que le directeur Dumbledore leur dise si leur candidature est acceptée.

*Quand vous avez été réparti, vous devez mettre le blason de votre maison dans votre signature, ainsi que votre année à Poudlard. Les blasons sont ici :
Réglement Gryffis1ne
Réglement Poufsouffle1fv
Réglement Serdaigle7xx
Réglement Seprentard0nj

*Pour les professeurs, vous devez mettre votre matière dans votre signature.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Article Cinq : Les problèmes techniques sur le forum.

*Si vous avez des problèmes sur le forum, que vous ne savez pas comment mettre un avatar, modifier votre signature, mettre un image, ou autre, vous trouverez des explications sur les problèmes courants ici.

*Si vous ne trouvez pas la réponse à votre problème dans ce qui est mis, ouvrez un nouveau sujet en mettant en titre votre problème, et attendez qu’une personne vienne vous aider. On est pas des génies, mais on arrivera bien à vous dépanner.

*Si vous vous étonnez de ne pas pouvoir aller partout dans le forum, sachez que tant que vous n’avez pas été réparti, ou accepté comme professeur, c’est normal. Vous aurez accès au reste après. Par la suite, certaines catégories vous seront interdites suivant votre maison, ou si vous êtes professeurs ou élèves (salle des profs, les autres salles communes, etc).

*Pour votre signature, n'oubliez pas de cocher 'oui' à 'toujours attacher votre signature' dans les Préférences de votre profil. Mettez un lien vers la page où se trouve la fiche de présentation de votre personnage. Si vous mettez une bannière, faîtes-en sorte qu'elle ne dépasse pas les 570 pixels de largeur, et 200 de hauteur.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour commencer... :: Règlements-
Sauter vers: