|
| Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lliane Silva Professeur
Nombre de messages : 8320 Localisation : Eliandre, Rougemuraille, ou encore Poudlard... Date d'inscription : 22/06/2005
Détails En amour: Tony Fonction spéciale: Professeur, membre de l’Ordre du Phénix, directrice des Gryffondors. Âge: 27
| Sujet: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Dim 6 Aoû - 21:57 | |
| Un petit OS Lyra/Geoffroy que je viens de finir, pour ma Popy... Je l'adore, ils sont trop, là-dedans... ~¤§°OoO°§¤~ Jude. Jude Adam. Ce nom tournait dans sa tête depuis bientôt une semaine. Une semaine à tourner en rond, à réfléchir, à partir dans des crises de colère incontrôlable avant de s'effondrer, vidé de toute énergie, une semaine hors du temps à flotter dans une bulle de mutisme et de silence. Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Qu'avait-il de plus ? Et lui, Geoffroy, qu'avait-il de moins ? Il ne savait pas. Des questions sans réponse s'affichait devant lui pour disparaître, bien vite remplacer par d'autres questions. Un cercle vicieux, dont il n'arrivait pas à s'extirper. Trop de choses arrivait en même temps. Il s'était retrouvé catapulté au rang de Commandant des Aurors sans avoir eu le temps de comprendre quoi que se soit. Puis sa soeur avait égorgé son père. Andùnë. Un beau taré. Mais il restait son père. Et il n'arrivait pas à lui pardonner. C'était idiot, mais il n'y arrivait pas. Et maintenant, ça. Lyra. Deux syllabes. Un simple nom. Qui aurait pensé que ce mot allait causer tant de souffrance ? Tant de haine ? Il l'avait aimé tellement fort. Non. Il l'aimait encore. Et pourtant... Plongé dans ses réflexions, l'homme accouder à la fenêtre de la salle des professeurs n'entendit pas la jeune femme qui venait de se glisser derrière lui. - Eh, ça va ? Il se retourna et tomba sur un visage aux traits droits et fin où brillaient deux yeux verts, presque jaunes. Une longue chevelure noire et un sourire timide complétaient le tableau. Lliane. Sa soeur. Sa petite soeur. Il ne répondit pas, se détournant d'elle dans une froide indifférence qui sembla blesser la jeune femme. Mais il s'en moquait. Lyra l'obsédait à un tel point qu'il ne pouvait penser à autre chose. Lliane poussa un long soupir. - Ecoute, tu n'as pas forcément perdu Lyra définitivement. Le bal de fin d'année aura lieu demain soir. Saisis ta chance. Elle a toujours adorée t'écouter chanter. Tu dois bien avoir quelque chose dans ton répertoire pour l'émouvoir. Elle n'eu en réponse que l'air absent de son frère, mais elle nota que l'une de ses oreilles pointues avait imperceptiblement pivotée vers elle. Bon. C'était toujours ça. Elle le regarda encore une fois avant de tourner les talons et de sortir de la salle, laissant son frère à ses méditations. ~¤§°OoO°§¤~ Il l'avait fait. - Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Maugréa-t-il, tripotant la mèche rousse reposant dans son cou parmis ses cheveux châtains. Il avait osé et elle avait répondue oui. Et maintenant, il était bien obligé d'allez à ce foutu bal. Poussant un nouveau grognement, il jeta un coup d'oeil à sa montre. Il lui restait une heure pour se préparer. Pfff... Dans quelle galère s'était-il encore embarqué ? ~¤§°OoO°§¤~ - Bonsoir, Lyra. - Salut Geoffroy... Un petit silence passa, entrecoupé par le bruit de fond des conversations enthousiaste des élèves. Le bal venait d'être ouvert par quelques couples qui évoluaient déjà sur la piste s'étendant au centre de la pièce. - Milady, m'accorderez-vous cette danse ? Elle sembla surprise qu'il utilise ce surnom, qu'il n'employait plus depuis qu'il savait pour Jude. Elle sourit d'un air incertain et acquiesça tandis qu'il l'entraînait sur la piste. Ils dansèrent ainsi un moment, puis Geoffroy jeta un regard éloquent à Dumbledore qui, d'un geste, adressa un signe aux musiciens. Aussitôt, la musique changea, tandis qu'à la grande surprise Lyra, les élèves s’éloignaient, laissant le couple seul au centre de la piste. Alors qu'elle fronçait les sourcils, une voix grave et profonde s'éleva. La voix de Geoffroy. - J'ai longtemps parcouru ton corps, Effleuré cent fois ton visage, J'ai trouvé de l'or, Et même quelques étoiles, En essuyant tes larmes, J'ai appris par coeur, La pureté de tes formes, Parfois, je les dessine encore... Tu fais, partie de moi...Les lumières des torches faisaient briller ses yeux si noirs, où elle s'était tant de fois perdus, souhaitant ne jamais en sortir... Je veux juste, une dernière danse, Avant l'ombre et l'indifférence, Un vertige puis le silence... Je veux juste, une dernière danse...Elle écoutait. Lentement, elle oubliait les regards braquer sur eux. Je t'ai connue trop tôt, Mais c'est pas de ma faute, La flèche, a traversé ma peau, C'est une douleur qui se garde, Qui fait plus de bien que de mal, Mais je connais l'histoire, Il est déjà trop tard, Dans ton regard, On peut apercevoir, Que tu te prépare, Au long voyage...La justesse des paroles la blessait, la troublait étrangement. Déjà, son regard commençait à s'embuer... Je veux juste, une dernière danse, Avant l'ombre et l'indifférence, Un vertige puis le silence... Je veux juste, une dernière danse...L'indifférence... ce mot se frayait lentement un chemin dans l'esprit embrumé de Lyra. Son indifférence, envers lui... Je peux mourir demain, Mais ça ne change rien, J'ai reçu de tes mains, Le bonheur ancré dans mon âme, C’est même trop pour un seul homme, Je t'ai vue partir, sans rien dire, Fallait seulement que tu respires, Merci, d'avoir enchanté ma vie...De plus en plus troublée, Lyra ne pouvait détacher son regard du visage de l'elfe. Elle revoyant toute les expressions passer sur ce visage si doux, en cet instant... joie, colère, indifférence, fureur, rire, tristesse, amour... Je veux juste, une dernière danse, Avant l'ombre et l'indifférence, Un vertige puis le silence... Je veux juste, une dernière danse...Comment ? Comment avait-elle pus se passer de sa voix, de ses gestes, de son visage, de son corps ? Comment avait-elle pus oublier sa douceur, sa tendresse, et surtout, cette voix dont elle était tombé sous le charme dès qu'elle l'avait entendus... J'ai longtemps parcouru ton corps, Effleuré cent fois ton visage, J'ai trouvé de l'or, Et même quelques étoiles, En essuyant tes larmes, J'ai appris par coeur, La pureté de tes formes, Parfois, je les dessine encore... Tu fais partie de moi !
Je veux juste, Une dernière danse.A peine eut-il le temps de reprendre son souffle que les lèvres de Lyra vinrent se presser sur les siennes. Il lui fallut quelque secondes pour se reprendre, puis il lui rendit son baiser, fou de joie, tandis que les applaudissement et sifflement joyeux et amusé éclataient dans toute la salle. Mais il s'en moquait. Il l'avait reconquéris en peu de temps... Le temps d'une danse.
Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 22:27, édité 1 fois | |
| | | Eleanor Berry élément clé du forum
Détails En amour: / Fonction spéciale: Reine des glaces xD Âge: 17 ans
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Dim 6 Aoû - 21:59 | |
| Oo.... C'est troooop beau, Jady! | |
| | | Lliane Silva Professeur
Nombre de messages : 8320 Localisation : Eliandre, Rougemuraille, ou encore Poudlard... Date d'inscription : 22/06/2005
Détails En amour: Tony Fonction spéciale: Professeur, membre de l’Ordre du Phénix, directrice des Gryffondors. Âge: 27
| | | | Eleanor Berry élément clé du forum
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Dim 6 Aoû - 22:03 | |
| *se tape la tête contre le mur*
Yeurk, Morginette... | |
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Dim 6 Aoû - 22:15 | |
| Ben quoi ? Tu préfère Annette ?^^ | |
| | | Eleanor Berry élément clé du forum
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Dim 6 Aoû - 22:18 | |
| Mais comment vous voulez trouver un surnom correct avec un nom d'une syllabe?! | |
| | | Lisa Silva VIP du forum
Nombre de messages : 2103 Age : 32 Localisation : Salle commune, parc où avec son pôpa adoptif Date d'inscription : 20/08/2005
Détails En amour: Drizzt Fonction spéciale: / Âge: 17
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Dim 6 Aoû - 23:00 | |
| *essuie sa ptite larme*
MAGNIFIQUE ! Sont trop mignooooooons ! | |
| | | Tony Garcia élément important du forum
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Lun 7 Aoû - 0:21 | |
| Oui trop choupinou !! Mais c'était quoi l'histoire avec Jude ? Elle était revenue un temps avec lui ? Hmmm ? | |
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Lun 7 Aoû - 0:25 | |
| Tout à fait, mais c'est du vieux, ça^^ Lyra était retourné un temps avec Jude, mais après un bôôôôô post, elle est revenus avec Geoffroy | |
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Lun 7 Aoû - 0:32 | |
| Ohoh ! Je vois^^*
Tout est bien qui finit bien quoi !
...
Je me rend compte que Cass s'est tappé la moitié des mecs de ce forum Oo | |
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Lun 7 Aoû - 0:33 | |
| PTDRRRRRRRRRRRR !!!^^ Mais pas encore Will ou Geoffroy | |
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Lun 7 Aoû - 0:34 | |
| Pas encore *Sourire sadique* | |
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Lun 7 Aoû - 0:36 | |
| Elle peut toujours courir, Will est marié et complètement gaga de ses futures filles, mdr^^ Quant a Geoffroy, plus amoureux, tu meurs^^ | |
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Lun 7 Aoû - 0:37 | |
| Mdr! Elle aime adam é_è Mais pauvreeeeeeeeeeeeuh Willy-chou...ça va pas durer^^ | |
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Lun 7 Aoû - 0:38 | |
| Vous êtes méchanteuuuuuuuuuh !! Mon ptit Wilyyyyyyyyyyyy !! | |
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Lun 7 Aoû - 0:39 | |
| Oui on sait mais tu nous aime comme ça hein ? Comment ça non ?? mdr! Bonne nuit j'y vais vraiment cette fois^^ | |
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) Lun 7 Aoû - 0:41 | |
| BONNEUH NUIIIIIIIIIIT !!^^
W:*fais la gueule*
Grah... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) | |
| |
| | | | Le temps d'une danse (OS Lyra/Geoffroy) | |
|