Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[SACM]2ème cours: Créatures Mythiques

+11
Rosalie Hale
Edward Cullen
Eliane Nërindil
Peter Pettigrew
Maahril Karasu
Edaline Kelly
Lux Malfoy
Morgane Delombre
Lilith Devilia
Remus Lupin
Ewan Sheridan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ewan Sheridan
Professeur
Ewan Sheridan

Détails
En amour: In love with Lyana
Fonction spéciale: Professeur

[SACM]2ème cours: Créatures Mythiques Empty
MessageSujet: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyMer 10 Mai - 19:00

*entre dans la salle où les élèves sont déjà installés*

Bonjour tout le monde!

*sourit*

Alors, aujourd'hui, on va parler des Créatures Mythiques. Quand je vous dis créatures mythiques, vous pensez à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Administratrice du forum
Remus Lupin

Détails
En amour: Jess
Fonction spéciale: Lycan.

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyMer 10 Mai - 19:05

*assis à côté de Bella, bouge un peu sur sa chaise, mal à l'aise*

~Vampires et loup-garous? ^^~
http://chocolate.moony.free.fr
Lilith Devilia
élément important du forum
Lilith Devilia

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyMer 10 Mai - 19:31

*réfléchit*

-eeuuh..aux licornes..mais elles existent..les créatures mythiques ne sont pas celles n'ayant jamais existés?
http://erreshigann.skyblog.com
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyMer 10 Mai - 19:56

A toute les créatures issues de la mythologie moldue.
Les dragons, par exemple, sont considérés par les moldus comme des créatures mythiques.
Lux Malfoy
élément clé du forum
Lux Malfoy

Détails
En amour: Barty
Fonction spéciale: sang-pur

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyMer 10 Mai - 19:59

-Les basilcs?

~Il entends quoi par "créature mythique" oO ?~
Edaline Kelly
Edaline Kelly

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyJeu 11 Mai - 5:02

«Mythique», c'est la même chose que «mythologique»? Parce que si oui, y'a le sphinx, le cerbère, l'hydre...
http://daretosing.com/?refresh=1&view_latest=1&user_id=2
Maahril Karasu
Nouveau
Maahril Karasu

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyJeu 11 Mai - 8:24

-oui mais les chiens à trois têtes existents..alors Cerbère on ne peut pas le citer!

hj-c'est lilith j'ai oublié de changer de perso!
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre

Détails

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyJeu 11 Mai - 8:51

*hausse un sourcil*
Nous, on sait qu'existent les chiens à trois têtes, mais pour les moldus ce n'est qu'un mythe.
Peter Pettigrew
Nouveau
Peter Pettigrew

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyJeu 11 Mai - 22:01

-Et pourquoi pas Hulk, il existe pas lui!

*air éclairé du type vachement intelligent*

hj:désolée c'était plus fort que moi... :boulet:
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre

Détails

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyJeu 11 Mai - 22:13

*regarde Peter, incrédule*

Hulk?! Mais ce n'est qu'une pure invention moldue!

~même pas intéssante...~
Eliane Nërindil
Habitué du forum
Eliane Nërindil

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyJeu 11 Mai - 22:37

* Sourit *
"Alors ... les créatures mythiques sont considérées par les Moldus comme des cratures n'ayant jamais existées. Il y a des créatures de la terre : les griffons, les dragons, les chimères, les Centaures, les chien à trois tête et plus particulièrement Cerbère qui garde les enfers, les Phénix, les Cyclopes, les Harpies, les Pégases, le Minautore et la Licorne. Ily a aussi des créatures de la mer : Méduse qui était une Gorgone, l'Hydre de Lerne, les Sirènes, le Kraken, le montre du Lock Ness ... je peux vous réciter tout mon cours si vous voulez !"
~ vive les heures supplémentaires du collège ... si j'avais un jour imaginé dire ça, ou même le penser ... eh bah ! ~
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre

Détails

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyJeu 11 Mai - 22:47

Je crois que c'est ça....
Les gobelins, les nains, les elfes de maison, les vampires, les loup-garous, les elfes tous court, les fées, les nymphes que nous appelons vélanes et les driades aussi sont considérés par les moldus comme mythique, sans compter les créatures sorties de leur imagination.
~et c'est sur qu'ils sont inventif, les moldus...~

hj:bouh-ouh, Ewan, il est pas sexy ton nouvel avatar Crying (je sais, je sais, là je fais le :boulet: ^^)
Ewan Sheridan
Professeur
Ewan Sheridan

Détails

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyVen 12 Mai - 12:13

hj: pas sexy?!! oO mdr! mais au contraire! hypra sexy! :drunken:

Eh bah voilà!

*sourit*

C'est à peu près tout ce que vous avez cité. Les créatures qui font partie de la mythologie moldue. Les Phénix, les Dragons, les Vampires, les Sphinx, les Loup-garous, les Licornes, etc... Aloooors commençons par le...Sphinx! Qui peut me dire ce que c'est?
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre

Détails

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyVen 12 Mai - 17:20

*lève la main*
Je crois qu'il a été recensé en premier par les Egyptiens.
C'est une créature qui a le visage humain, des ailes d'oiseau et un corps de lion. C'est une créature extrêmement pointilleuse qui a l'habitude de tuer les gens qui ne résolvent pas ses énigmes, la plus célèbre étant: qu'est-ce qui a 4 pattes le matin, 2 pattes l'après-midi et 3 pattes le soir.
C'est Œudipe le premier qui a réussi à la résoudre lorsque le sphinx terrorisait Thèbes.
Lilith Devilia
Lilith Devilia

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyVen 12 Mai - 18:22

hj-non il est moche cet avatar!

-oooh..mais Morgane laisse nous une chance de répondre!et le sphinx, horrifié qu'on est pu percé son énigme c'est jeté dans une crevasse et s'est tué
Eliane Nërindil
Habitué du forum
Eliane Nërindil

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyVen 12 Mai - 19:56

hj : moche ? oh non j'irai pas jusque là ! en plus, il est assez sexy quand même ! cravate de travers, col un peu ouvert ... franchement, analysez avant de parler ^^ bon, c'est vrai qu'il y a toujours plus sex, mais ... Ewan est quand même prof ^^ faut pas lui demander de trop se dévergonder tout de même !
Attention ! Je vais vous faire ma fille savante :

* Sort une vieille feuille de son sac remplie de pattes de mouche (waaahhh, pleins de trucs écrits) et commence à lire *
"Dans la mythologie grecque, le Sphinx ou la Sphinge, est une créature fantastique, fille de Typhon (ou d'Orthos) et d'Échidna, ou encore selon Hésiode d'Orthos et de la Chimère. Elle est représentée avec un buste de femme, un corps de lion et des ailes d'oiseau.
Son nom provient du grec ancien Σφίγξ / Sphínx, « l'étrangleur », qui dériverait du sanskrit sthag (thak en pâli) signifiant « dissimuler », ou bien de l'égyptien ancien Shesepankh, « statue vivante » ou « automate ».
Envoyée par Héra en Béotie suite au meurtre du roi de Thèbes Laïos, elle commence à ravager les champs et à terroriser les populations. Ayant appris des Muses une énigme, elle déclare qu'elle ne quitterait la province que lorsque quelqu'un l'aurait résolue, ajoutant qu'elle tuerait quiconque échouerait. Le régent, Créon, promet alors la main de la reine veuve Jocaste et la couronne de Thèbes à qui débarrasserait la Béotie de ce fléau. De nombreux prétendants s'y essaient, mais tous périssent jusqu'à l'arrivée d'Œdipe ; le Sphinx lui demande :

τί ἐστιν ὃ μίαν ἔχον φωνὴν τετράπουν καὶ δίπουν καὶ τρίπουν γίνεται
« Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes, puis deux jambes, et trois jambes ensuite ?[1] »
(Apollodore, Bibliothèque, III, 5, 8)

« (...) Œdipe trouva la solution : il s’agissait de l’homme. De fait, lorsqu’il est enfant, il a quatre jambes, car il se déplace à quatre pattes ; adulte, il marche sur deux jambes ; quand il est vieux, il a trois jambes, lorsqu’il s’appuie sur son bâton.[1] »
(ibid.)

Furieux de se voir percé à jour, le Sphinx se jette du haut de son rocher (ou des remparts de Thèbes selon les auteurs) et meurt. C'est ainsi que, Créon tenant sa promesse, Œdipe contracte avec sa mère une union incestueuse.

Dans la mythologie égyptienne, le mot sphinx désigne un lion à tête humaine qui monte la garde aux portes du monde souterrain.

Les sphinx étaient représentés par des statues de pierre. Ils incarnaient la puissance souveraine du pharaon et furent d'abord chargés de veiller sur sa nécropole. C'est surtout à partir du Nouvel Empire qu'ils se multiplièrent à l'entrée de la plupart des temples sous la forme de longs alignements de sphinx se faisant face de part et d'autre de la voie d'accès.
« Sphinx » est un mot grec dérivant du sanskrit sthag (en pâli, thak) signifiant « dissimulé », une autre interprétation l'attribue à l'ancien égyptien Shesepankh, qui signifie « statue vivante ».
Dans des anciens textes mythiques d'Égypte, le Sphinx d'Égypte pouvait provoquer des tornades de sable détruisant les villages qui étaient sur son chemin. Son hurlement était aussi horrible que celui du lion de Némée : en effet, ces deux monstres pouvaient éclater les tympans de qui ils croisaient."
* Reprend son souffle et sourit *
"J'ai aussi tout un truc sur le Sphinx de Gizeh, qui se trouve en Egypte sur le plateau de Gizeh ... je lis ?"

hj : niak niak niak ! lol
Ewan Sheridan
Professeur
Ewan Sheridan

Détails

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyVen 12 Mai - 20:04

hj: oO Tarée! mdr! => merci pour le soutien pour l'avatar, je commençais à me sentir seule ^^

* oO *

Wow.

*grand sourire*

Génial, je vais t'engager. Tu vas faire les cours à ma place.

*amusé*

20 points pour Poufsouffle! Parfait, rien à redire. J'ai rien à ajouter, du coup, moi... Boooon on va passer à un autre! hem... le vampire! Qu'est-ce que vous savez?
Eliane Nërindil
Habitué du forum
Eliane Nërindil

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyVen 12 Mai - 20:45

* Sourit *
~ 20 points ! Merci les Moldus ... ~
* Regarde ses fiches *
~ Hum, rien sur les vampires ... bah, vive les connaissances personelles ... ~
* Lève la main et attend qu'on l'interroge (hj ; quand même, je laisse un peu les autres répondre ! Honneur à vous, les gens !) *
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre

Détails

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyVen 12 Mai - 21:41

*lève la main*

hj:mais-euh, moi aussi je veux des points!><
Edward Cullen
Vampire
Edward Cullen

Détails
En amour: /
Fonction spéciale: Vampire.

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyVen 12 Mai - 21:45

hj: réponds directement Morgane, on a pas fini si tout le monde met *lève la main* ^^
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre

Détails

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyVen 12 Mai - 22:05

hj: ok ok^^

Le premier vampire fut le compte Dracula, en Roumanie.
A la base, les vampires sont des humains qui sont mordus par des vampires et qui le deviennent eux-même, à moins qu'ils naissent vampire par des parents vampires.
Ils sont immortels, à la condition qu'il puisse se nourrir de préférence de sang humain, sinon de sang animal.
Les sens des vampires sont particulièrement affutés, et leur capacités développées.
Edaline Kelly
Edaline Kelly

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptyVen 12 Mai - 23:10

hj: Eeeeeeh t'en fais pas, il est super ton avatar! Tout est dans le regard... si un gars me regarde comme ça une de ces jours, je jure que je lui saute dessus!

Mais Dracula, comment il est devenu vampire? J'ai entendu dire qu'en fait, il s'agissait du conte transylvanien Vlad Tzepès qui avait accepté, par amour pour Elhemina, une princesse hongroise, de recevoir le «baiser de la damnation éternelle».

M'enfin, c'est la version romancée, bien sûr...
http://daretosing.com/?refresh=1&view_latest=1&user_id=2
Rosalie Hale
Vampire
Rosalie Hale

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptySam 13 Mai - 13:49

*Tendue comme un arc, écoute ce qu'ils disent des vampires, impassible*
Isabella Cullen
Administratrice du forum
Isabella Cullen

Détails
En amour: Aaron...
Fonction spéciale:

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptySam 13 Mai - 13:50

hj: ahhhh j'adore cet avatar....^^ Il me rappelle tellement de bon souvenirs^^

*Roule les yeux à leur description des vampires et soupire, blase. Regarde le prof, callée dans sa chaise, nonchalante*
Lilith Devilia
Lilith Devilia

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques EmptySam 13 Mai - 14:15

*réfléchis*

-je crois qu'il y a deux sortes de vampire..ceux qui se nourissent de sang humain..et les "sédentaires" ayant décidés de se nourrir de sang animal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques   [SACM]2ème cours: Créatures Mythiques Empty

[SACM]2ème cours: Créatures Mythiques
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant