| [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? | |
|
+10Angel Leyla Dawn Edaline Kelly Lilith Devilia Liberta Laurienne Morgane Delombre Black Shadow Regulus Black Aingeal Llewelyn Jude Adams Olwen Ysbal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgane Delombre élément clé du forum
Détails En amour: Raaaff Fonction spéciale: / Âge: 19 ans
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Sam 6 Mai - 12:32 | |
| *lève la main* En fait, il est peut-être possible qu'il y ait eu de la vie sur Mars, car si il y a de l'eau dessus, la vie, certes à l'état microorganique et guère plus, pourra se développer. Mais dans ce cas là, mis à par pour la science, ça ne nous apportera rien. | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Sam 6 Mai - 12:47 | |
| -Je suis de l'avis de morgane. Je ne pense pas qu'il y a des extraterrestre comme on peut en voir dans les films mais des espèces du style les bactéries ou quelques chose dans le genre pourrait vivre sur Mars. |
|
| |
Olwen Ysbal Professeur
Détails En amour: Sexy Jude! :D Fonction spéciale: Ancienne mangemorte réfugiée à Poudlard Âge: 23 ans
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Sam 6 Mai - 21:59 | |
| *acquiesce*
Yep, c'est juste tout ça! 10 points pour serdaigle et 5 pour serpentard. Mais y'a d'autres raisons, vous les connaissez? | |
|
| |
Edaline Kelly élément important du forum
Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Perdue dans sa tête... Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Sam 6 Mai - 22:28 | |
| Ben il y a aussi le fait que Mars, à la formation de notre système solaire, est apparue à peu près en même temps que la Terre et que ses conditions sont à peu près les même. Sa température clémente a permis l'apparition de rivières et de fleuves, aujourd'hui disparus sous leur forme liquide (éloignement du soleil oblige). Mais reste que tout porte à croire qu'à cette époque, une forme de vie aurait pu apparaître sur Mars, tout comme sur la Terre.
hj: et puis, on a quand même retrouvé une météorite martienne fossilisée d'une possible forme de vie dans l'océan Atlantique, en 1993 :) | |
|
| |
Angel Leyla Dawn élément clé du forum
Nombre de messages : 1338 Age : 35 Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre... Date d'inscription : 09/11/2005
Détails En amour: Oui, je crois... With Bricou ! Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ? Âge: 17 ans presque
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Sam 6 Mai - 22:54 | |
| Cela est vrai... Une forme bacterienne mais pas de type de celle qu'imagine les moldus dans leurs films ! Il y a aussi beaucoup de similitudes entre la terre et Mars. Elles ont à peu pres la meme taille, de la glace aux poles et euh... je crois avoir entendu à la radio moldu qu'ils avaient decouvert que Mars tournait exactement de la meme facon que le Terre... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Sam 6 Mai - 23:51 | |
| En effet, Mars est assez similaire à la Terre, et un peu plus petite, je crois.Mais une de ses différence majeure est sa température beaucoup plus basse. De plus, sa situation géogaphique et sa composition minéalogique très différente de la Terre ne permet pas que se développent des organismes complexes, ne serait-ce comme des bactéries. | |
|
| |
Nombre de messages : 879 Age : 37 Localisation : Perdue dans sa tête... Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Dim 7 Mai - 6:30 | |
| Mais Mars n'a pas toujours eu une température aussi basse. Ça s'est fait graduellement, alors qu'elle s'éloignait du soleil. Alors il est possible qu'il y ait déjà eu de la vie dessus, non? | |
|
| |
Lilith Devilia élément important du forum
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Dim 7 Mai - 10:50 | |
| -il parait que les moldus ont la preuve qu'il y avait autrefois de l'eau à l'état liquide sur Mars...ce qui veut dire qu'il y avait sans doute des bactéries dedans.et donc de la vie. | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Dim 7 Mai - 11:04 | |
| -Seul des espèces comme les bactéries peuvent vivre sur mars. Les Hommes par exemples n'auraient pas d'oxygène et la température est trop basse pour y vivre normalement. |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Dim 7 Mai - 13:02 | |
| Et puis, Mars est désertique, et elle est saturée de gaz carboniques. Et son orbite est différent de la Terre, le demi-grand axe de son orbite faisant...*réfléchit intensément* Un peu moins de 228 000 000 km, je crois . Nous serions donc complètement décalé par rapport à la Terre. De plus, nous ne pourrions pas nous reperrer par rapport à la lune, les satellites de mars étant Phobos et Deimos. *reprend son souffle* | |
|
| |
Franck Londubat Habitué du forum
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Dim 7 Mai - 13:48 | |
| *Se retiens profondément de ne pas s'endormir* ~Je n'aurais jamais du lire si tard...~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Dim 7 Mai - 13:58 | |
| *regarde Franck lutter contre le sommeil* ~j'espère que ce n'est pas moi qui l'ai mise dans cet état, je ne suis quand même pas si soporifique ~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Dim 7 Mai - 20:20 | |
| hj-si..tu l'es..je blague.
-bon alors quelle est la réponse madame? | |
|
| |
Liberta Laurienne Habitué du forum
Nombre de messages : 454 Localisation : Avec Narya, et sa boîte de calmants^^. Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Dim 7 Mai - 20:21 | |
| hj : héhé... *s'éclaircit la gorge* Sur mars, il y as une atmosphère irrespirable pour l'homme mais c'est possible qu'il y subsiste quelques bactéries et on a retrouvé des trace d'anciennes rivières, aujourd'hui disparu. Il est donc possible qu'il y est eu de la vie il n'y a pas très longtemps (hj : quelques miliard d'années [horloge de l'espace !mdr])De plus, il reste de la glace sur mars, il est possible qu'il y ai des particules vivantes congelées, comme au pôle nord. *air de scientifique^^* hj: Ici Jady, avec Pauline^^ Elle est forte ma copine, hein ?^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Dim 7 Mai - 21:10 | |
| hj: je crains pour ta vie, Lilith (heureusement que tu blagues ) *pensive* C'est possible que l'on en retrouve congelées, mais on ne sait pas dans quel état elles sont, on ignore quelles sont les déformations glaciaires... | |
|
| |
Kate Laurienne Nouveau
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Dim 7 Mai - 22:53 | |
| Liberta : ce qui est presque sur, c'est que les particules sont microscopiques, il faut donc aller sur place pour vérifier cette théorie !
*souris*
Moi chuis volontaire...^^ | |
|
| |
Jude Adams élément important du forum
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Lun 8 Mai - 0:29 | |
| *Oo*
Vous en savez des choses!
*amusé*
Alors... Il y a bien eu de l'eau sur Mars, mais il y a très longtemps, et pendant peu de temps. Donc en fait, c'est très peu probable qu'il y ai de la vie en surface. Par contre... il y a des chances pour qu'il y ai de la vie en sous-sol. Il n'a jamais été fouillé... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Lun 8 Mai - 0:43 | |
| Donc si je comprends bien, il pourrait y avoir des martins-vers de terre sur Mars? Des trucs qui vivent sous la terre?
hj: les éloïmes sont parmis nous!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Lun 8 Mai - 10:08 | |
| *soupire* Ca m'étonnerai que les "martiens" en question aient dépassés l'état microorganique... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Lun 8 Mai - 12:33 | |
| -ouiii une bactérie je veux bien..mais plus..c'est impossible! | |
|
| |
Black Shadow Nouveau
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Lun 8 Mai - 15:22 | |
| *Shadow vit tout le monde faire des commentaires où des suppositions, et rapidement, elle commença à s'ennuyer ferme. Mais pourquoi tout le monde semblait être interresser par ce cours? Et puis, c'était quoi un film? En entendant ce mot, elle avait chercher pendant un bon moment sa signification en pensant à tout les ingrédient et objet magique de sa connaissance, mais elle n'avait rien trouvé. Que dalle. C'est donc avec une grande frustration interrieur qu'elle se renfrogna encore plus sur sa chaise. Allait-elle oser demander à quelqu'un la signification du mot film? Ça, elle ne pouvait le prédire.*
Dernière édition par le Lun 8 Mai - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Lun 8 Mai - 15:27 | |
| hj: entre* * les actions, Black Shadow^^
*soupire* De toute façon les sorciers ne sont pas pressé de visiter Mars, et il en faudra du temps pour que les moldus en soient capables... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Lun 8 Mai - 18:00 | |
| Oui, mais les question étant «y a-til de la vie sur Mars» et non «les être vivants sur la Terre pourraient-ils vivre sur Mars», ça change tout! Qui nous dit qu'il n'y a pas une race inconnue qui n'a besoin ni de chaleur, ni d'eau, ni d'oxygène pour vivre? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Lun 8 Mai - 18:03 | |
| Physiquement, ça semble impossible... Et il n'y a sur Mars ni substitu à l'eau , ni substitu à l'oxygène. *secoue la tête* Cette hypothèse est contraire au lois physiques... | |
|
| |
Black Shadow Nouveau
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? Lun 8 Mai - 18:13 | |
| - Et la magie, tu crois que ça fait partie de nos loi physique? Moi je voudrais bien que tu me dises comment je fait, physiquement pour soulever une table à l'aide d'un wingardium léviossa. *Répondit Shadow sur un ton sec et cassant. Mais que croyait-il. Que tout pouvais s'exliquer. Ils vivait dans un monde surnaturel où tout était possible. * hj: merci de m'avoir avertie pour les **. Ça m'arrive encore de l'oublier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? | |
| |
|
| |
| [Astro](1) Y'a t'il de la vie sur Mars? | |
|