| [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique | |
|
+2Orlyane La Source Tuomas Volopainen 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tuomas Volopainen Professeur
| Sujet: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Mar 7 Juin - 20:39 | |
| hj: je recommence un autre truc...
*attend ses eleves sous la serre devant un bac très profond rempli d'eau* | |
|
| |
Orlyane La Source Préfet
Nombre de messages : 1329 Localisation : terriblement occupée et ne peut plus venir... Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Mar 7 Juin - 21:18 | |
| *Arrive en cours et salut la professeur*
-Bonjour, monsieur. | |
|
| |
Narya Thrangulline Préfet
Nombre de messages : 2395 Age : 32 Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro ! Date d'inscription : 11/05/2005
Détails En amour: / Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD Âge: 17
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Mar 7 Juin - 21:20 | |
| *arrive peu après, couverte de poussière* Bonjour professeur ! *tente de se débarrasser de la poussière* | |
|
| |
Remus Lupin Administratrice du forum
Détails En amour: Jess Fonction spéciale: Lycan. Âge: 23 ans
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Mar 7 Juin - 21:42 | |
| *arrive derrière Narya*
Bonjour, monsieur...
*va à côté d'Orlyane* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Mar 7 Juin - 21:55 | |
| *souris legerement tres décontracté*
Que ce passe t'il miss? Vous etes recouverte de poussiere! Faiser attention la prochaine fois!
*s'avance vers le bassin*
Bonjour tout le monde, je suis Tuomas Volopainen, vous pouvez m'appeller Tuomas, je l'accorderais. Aujourd'hui nous refaisons le tour des plantes aquatique vivants dans l'eau. Pouvez-vous m'en citer quelques exemples? | |
|
| |
Lily Evans Préfet
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Mar 7 Juin - 22:10 | |
| -Euh... les... arg je l'ai sur le bout de la langue!! Les... bon ok j'abandonne!
hj: ça m'arrive souvent en cours...^^ nan mais sinon je ne me souviens vraiment plus de la plante dont je veux parler^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 32 Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro ! Date d'inscription : 11/05/2005
Détails En amour: / Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD Âge: 17
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Mer 8 Juin - 0:20 | |
| *fais un sourire d'excuses* Excusez la poussière professeur, mais j'ai... Hum... Je me suis étaler par terre après une fort belle ruade décocher par mon chèèèèr Daumara. *sourire ironique, et cherche aussi une plante* C'est pas vrai ! J'en ai une aussi sur le bout de la langue... Ah, ça y est. La branchiflore. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Mer 8 Juin - 17:35 | |
| Exact Miss. La blanchiflore. Elle nous sert pour rester sous l'eau si on en avale une certaine quantité, et elle fait des transformations physique à notre corps. Elle se dévellope également dans l'eau. D'autres exemples? | |
|
| |
Lily Evans Préfet
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Dim 12 Juin - 0:52 | |
| ~Rahhhh je le savais en plus! Bon trouvez une autre plante maintenant...pfffff la Botanique c'est vriament pas mon truc!~ *soupire avec réisgnation* | |
|
| |
Orline Lenos Nouveau
Nombre de messages : 189 Localisation : Au plus profond de mon âme en train de méditer Date d'inscription : 19/05/2005
Détails En amour: Bonne question... Fonction spéciale: / Âge: 16
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Dim 12 Juin - 15:43 | |
| *arrive après les autres en courant et se prend le pied dans une branche et s'étalle au pied du prof* Veuillez m'excuser pour le retard professeur ! *A le nez dans la poussière* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Dim 12 Juin - 15:49 | |
| Ce n'est rien Miss.
*se penche pour l'aider à se relever avec un sourire*
Vous n'avez rien? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Dim 12 Juin - 15:53 | |
| *GROS soupir* C'est mon amie professeur, plus maladroite on meurt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Dim 12 Juin - 16:00 | |
| Tres bien.
*reprend sur un ton plus severe*
Je vois que vous avez tous oublié toutes les algues aux vertues guerriseuse ou destructrices.
Nous en avons quelques exemples ici.
*sort du bac une chose informe d'un vert presque noir dégageant une odeur aigre*
Celle-ci, est très puissante et généralement utilisée pour des potions aillants des effets toxiques ou devastateur. Je souhaite que jamais vous n'en rencontrer car à peine un contact avec la bouche c'est l'épidemie totale.
*a un petit rire sous le regard des eleves*
N'ailler pas peur je ne ferais rien de plus avec. Vous pouvez noté, son nom est tout simple: aguadestructo. Ce qui veut dire l'eau destructrice. Des remarques, des questions? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Dim 12 Juin - 16:03 | |
| *grimace devant la plante* Cette plante peut d'éclancher quelle genre d'épidémie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Dim 12 Juin - 16:09 | |
| *s'appui sur le rebord du bassin et regarde un par un ses eleves*
La peste Miss..., ou d'autre maladie semblable. Elle peut nuire une population, rien ne l'arrete, alors si vous la voyer quelque part je vous conseille de partir.
*repose la plante*
*puis attrape une autre plante blanche et raffinée*
Voyons si vous connaissez celle là.
hj: inventer!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Dim 12 Juin - 16:16 | |
| *lève sa main* Je crois que c'est la plante qui sert d'antidote à l'aguadestructo. Si je me souviens bien, son nom est aquajucundus du latin aqua : l'eau et jucundus : agréable. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Dim 12 Juin - 16:29 | |
| 10 points pour Gryffondor.
En effet. Cette plante/antidote est apparu au XVIeme siecle, et savez vous qui l'a découverte? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Dim 12 Juin - 16:31 | |
| ~XVIème siècle ? Ca ne me dit rien...~ | |
|
| |
Orline Lenos Nouveau
Nombre de messages : 189 Localisation : Au plus profond de mon âme en train de méditer Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Mer 15 Juin - 13:38 | |
| *chuchotte à l'oreille de Narya s'en se faire remarqué par le prof* je m'aimerais pas avoir l'aguedestructo en salade! :puker: | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Mer 15 Juin - 14:22 | |
| *sourit en coin et murmure à son amie* Moi non plus ! Remarque, nos amis Serpentard ne seraient peu-être pas contre... *sourire sadique* | |
|
| |
Orline Lenos Nouveau
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Jeu 16 Juin - 19:38 | |
| ouais t'as raison !ils sont super dégelasse !!!:) *lève la main * Professeur pouvez-vous nous dire où pousse cette plante ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Jeu 16 Juin - 21:40 | |
| Cette plante à été découverte par un grand alchimiste qui avait tenté une alliance avec les géants. Il a découvert cette plante au fond d'un marais boueux, que pouvons nous en conclure pour répondre à votre question alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Ven 17 Juin - 12:09 | |
| *grimace* Que vous avez dut avoir un sacrer courage pour aller chercher de pareil plante dans des lieux pareils ! | |
|
| |
Orline Lenos Nouveau
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Ven 17 Juin - 18:02 | |
| De plus merci l'odeur!:( puis-je vous possé une question proffeseur? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique Ven 17 Juin - 19:59 | |
| Ce n'est pas le courage, plutot la passion.
Allez-y miss... Au fait quel est votre nom? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique | |
| |
|
| |
| [Botanique] 1er cour: les plantes aquatique | |
|