Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Récapitulatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lliane Silva
Professeur
Lliane Silva


Nombre de messages : 8320
Localisation : Eliandre, Rougemuraille, ou encore Poudlard...
Date d'inscription : 22/06/2005

Détails
En amour: Tony
Fonction spéciale: Professeur, membre de l’Ordre du Phénix, directrice des Gryffondors.
Âge: 27

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Récapitulatif   Récapitulatif EmptyVen 31 Mar - 2:37

Owo, je suis toute némue, c'est moi qui ouvre les cours cette année, mdr !^^

Hum, donc, étant donnez le nombre assez impressionnant de nouveaux et nouvelles depuis la créations du forum, et accesoirement, des cours, j'ai fait un rapide récapitulatif des sorts enseigné l'an passé. Je passe sur les deux premier cours. En cours, j'utilise un pentacle ressemblant à l'étoile de David pour mesurer la puissance des sorts.

Solaris : Jet de lumière particulièrement puissant, efficace autant en défense qu'en attaque, plutôt facile à maîtriser.

Bruinen : Matérialisation d'un esprit de l'eau, avec la possibilité d'en contrôler l'aspect avec de l'entraînement, sort d'attaque, assez difficile à maîtriser immédiatement.

Flamgra : Sortilège de feu, faisant apparaître un long serpent enflammé destiné à attaquer l'adversaire ou à le paralyser. Facile à maîtriser.

Valorum : Sortilège protecteur, de magie blanche. Créer un dôme de lumière détournant la plupart des attaques de magie élémentaire (eau, feu, terre, air). Degrés de puissance variant selon les utilisateurs et l'entraînement.

Millobellus : Sortilège de l'air. Formation d'une tornade, plus ou moins grande et puissante selon la puissance magique, les plus grande déclanchant des cyclones. Difficile à maîtriser, à utiliser avec prudence.

Incarcerem : Sortilège de feu. Prend l'apparence de l'animagus de la personne, très puissant, attaque avec beaucoup de violence. Deux fois plus puissant aliés avec la magie blanche, très dangereux en attaque, à utiliser avec beaucoup de prudence.

Rhodanis : Sortilège aquatique. Formation de la forme de son choix, allant de la simple boule d'eau au typhon, selon la puissance magique de l'utilisateurs et de la pratique. Aussi bien défensif que agressif.

Candinus : Sortilège défensif, magie blanche. Formation d'une "bulle" de lumière, contre tout les sortilèges de magie noir, isole totalement du monde extérieur. Très efficace.

Sceau Aera : Sortilège mi-attaquant, mi-défensif, de terre. Incantation particulière, et utilisation d'un "canaliseur" de magie, offre une armure d'un métaux magique qui varie selon les niveaux, allant de la Vagélite au bronze. Renforce la magie pour une durée limité, disparait au bout d'environs une quinzaine de minutes au maximum. Fatiguant à utilisé.

Inferno : Sortilège de feu. En traçant un triangle avec sa baguette, une subtanse bleuté suspendus dans l'air apparait dans les mains de l'utilisateur. Vous l'enverez vers la cible choisis, et une fois en contact avec la victime, un cercle runique apparait sous la cible et deux boules de feu apparaitront et partiront en spiral vers le ciel, brûlant la cible. Particulièrement dangereux égalemment, mortel dans le pire des cas, utilisé pour emprisonner ses adversaire en général sans les brûler trop gravement.

Thoron : Sortilège de foudre. D'un mouvement souple du bras, déplit son bras d'une brusque détente, vers la cible choisie, libérant des éclairs au bout de la baguette et foudroyant l'objet ou la cible choisis. Direction difficile à négocier en général, difficile à maîtriser.

Helcë : Sortilège de glace. Formation d'un vent glacial, faisant chuter brusquement la température et ralentissant considérablement l'adversaire... et sois-même. A double tranchant, bien qu'efficace.

Bolganone : Redoutable sortilège en rapport avec le feu et la lave. Il est particulièrement efficace contre tous les adversaires, sauf volant, mais ses effets ne dure pas très longtemps et il est fatiguant, il faut donc ne l'utilisez qu'en dernier recours. Néanmoins, il est d'une rapidité et d'une efficacité redoutable, étant en partie lié à la terre.

Malgrana: sortilège de Terre. C'est plutôt un sort de protection, il érige en peu de temps une barrière de tere ou de végétaux - les ronces sont les plus efficaces - entre le lanceur et l'adversaire, mais un sort de feu peu en venir rapidement à bout. Ce sort ne prend pas beaucoup de magie.

Lancoviil: Sortilège d'air. Il provoque des lames de vent de couleur différente selon l'élément du lanceur (air, feu, eau ou terre), et sont capable de renverser sans perdre trop de force un mangemort belliqueux en pleine possession de ses moyens. A déconseiller pour le corps à corps.

Alcamarë: C'est un sort elfique à la fois aquatique et aérien qui signifie Aile de Cygne. Le Cygne est depuis longtemps un symbole de pureté chez les elfes, c'est donc un sort de magie blanche. Apparait d'abord une légère brume prenant alors la forme d'un majestueux cygne d'argent déployant ses ailes autour du lanceur, l'enveloppant d'un halo éblouissant et regonflant ses stock de magie à bloc, puis l'oiseau s'envolera alors et laissera échapper un doux trémollo, laissant une traîné de brume et de lumière derrière lui, des formes aquatique évoluant avec lui. C'est un sort de restauration, mais qui peut aussi attaquer car c'est un esprit du Bruinen, le fleuve traversant Rougemuraille. Cet esprit étant très sensible à l'état d'esprit du lanceur, il doit être aussi calme et serein que possible. Le Cygne fusionnera un instant avec sa conscience. Pour ce sort, il ne faut surtout pas essayer de repoussez pas l'esprit, mais l'accepter. La conscience du lanceur va se défendre, et il lui faudra plusieurs essais avant d'accepter une autre présence.

Kevlar: c'est un sort d'air et de magie anima*. Le Kevlar permet d'entrer en contact avec son ou ses animagi elfiques. Cela peut permettre de dialoguer avec son ou ses animagi. Non seulement, ça facilite le travail si l'on veut devenir animagus, mais on peut acquérir en combat certaines particularités de l'animal. L'animagi se manifeste de lui-même. Il faut le chercher, l'attirer à soi, l'apprivoiser, et enfin fusionner avec. Pour réussir cette "liaison", il faut être dans un état proche de celui requis pour l'Alcamarë. Cela requiert aussi beaucoup de sang-froid. Le lanceur acquérira plusieurs caractéristiques physiques de l'animagi, et certaines de ses envies, c'est pourquoi il faut faire attention à ce que l'animagi ne prenne pas le dessus.

Adrustal: c'est un sort de Glace, reconnu comme particulièrement difficile, et demandant une concentration extrême. Ce sort est très dangereux et très délicat à utiliser. Il produit un ( ou plusieurs, selon le souhait du lanceur et sa puissance) large pic de glace assez long.

Effirië: sortilège de foudre, il est de la même difficulté que l'Adustral, et demande la même concentration et le même impératif de ne pas se laisser distraire.

Inequito: c'est la pseudo invocation d'un élémentaire d'eau, à la différence près que cet élémentaire n'a pas de conscience et est donc manipulable par la seule volonté. Ce sort est essentiellement basé donc sur la volonté de réussir et la force mentale. Si l'on est fatigué ou malade, par exemple, l'esprit en sera affaiblie et cela se répercutera sur la qualité de l'enchantement

Aquila: provient du latin Aquilae, aigle. C'est un sort aérien, dans le même registre que l'Inequito, et l'invocation d'un esprit [aérien] (aigle ou faucon, par exemple). Il est principalement basé sur la concentration, une petite partie de la conscience maintenant l'invocation dans la réalité. Cependant, le rapace n'est pas réel (l'aspect d'un vent très froid ou d'une brume de chaleur prenant une forme, c'est pourquoi ce sort est plutôt utilisé pour l'exploration de terrain).


* note de cours: la magie Anima est fondée sur les cinq éléments: le Feu, l'Air, la Terre, l'Eau, et le Brouillard, symbole d'intervention de la déesse Dana pour les elfes.La magie Anima se fonde donc sur ces éléments et suit ce qu'on appelle un "Triangle des armes". Pour les armes, le triangle est simple : Les lances sont plus puissantes que les épées et ces mêmes épées battent les haches en tout genre. Dans la magie Anima, il y a le Vent, la Foudre, la Glace, et le Feu. Le vent vainc la foudre, la foudre la glace, la glace le feu et le feu, le vent.

Merci à Anne pour l'aide pour la septième année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~pegases
Lily Evans
Préfet
Lily Evans


Nombre de messages : 2006
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2005

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif EmptyVen 31 Mar - 21:08

Etttttt non ! C'était Carlina qui inaugurait :mrred:

Sympa le récapitulatif !
Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard ! :: Cours :: Cours d'Enchantements-
Sauter vers: