Nous savons qu’il est assez long, mais prenez le temps de le lire, ça vous évitera plein de question et des ‘bourdes’ sur le forum.
Article Un : Le personnage.
*Tout le monde doit avoir un
Nom et un Prénom, avec
majuscules obligatoires. Et s’il vous plait, ne changer pas de pseudo sans arrêt. Quand vous avez commencé dans le jeu avec un pseudo, ne le changez qu’avec l’autorisation d’un administrateur, et pour une bonne raison.
*Vous pouvez
choisir un personnage du livre dans la liste des rôles de libre. Mais vous devez vous
engager à venir souvent sur le forum, au moins deux ou trois fois par semaine, ne prenez pas de rôle du livre.
*Un personnage ne pourra à la fois être élève et professeur.
*Vous devez lui inventer un vrai personnage, qui puisse
trouver sa place dans le Poudlard des maraudeurs. Donc, il faut que vous inventiez une
origine (nationalité, parents moldus, sorciers ou sang purs, des frères et sœurs, cousins si besoin, etc.), une
histoire (où il était avant, s’il connaît déjà des élèves de l’école, des faits marquants de sa vie, etc.) et son
caractère (ses cours préférés, ses qualités et ses défauts, sa façon d’être avec les autres, etc.). Vous ne devez bien sûr pas tout inventer du début, mais essayer de tenir un rôle crédible dans le jeu.
*Ce qui signifie que
toutes particularités sortant de l’ordinaire des sorciers (genre origine elfique, pouvoirs extraordinaire comme lire les pensées, animagus, etc.)
ne seront autorisées que par un administrateur, et pour une bonne raison. Les refus ne seront pas justifiés.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Article Deux : Faire plusieurs personnage à la fois.
*Vous ne pouvez faire qu’
un seul personnage, si vous souhaitez en avoir plus, il faut demander l’autorisation à un administrateur.
*Vous ne pouvez faire cette demande qu’au bout d’un certain temps sur le forum, quand vous êtes bien intégré.
*Tous ceux qui ont déjà plusieurs, voir de nombreux personnages, sont là depuis un moment, et sont des habitués du forum.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Article Trois : La façon de poster ses messages sur le forum
*Pour que tout le monde se comprenne, il faut respecter impérativement un code pour faire vivre votre personnage. Dans vos messages,
vos actions seront mises entre *…*, vos pensées entre ~…~, et vos paroles pourront être soit écrite normalement (…), soit avec un tiret devant (-…), soit entre guillemets (« … »). N'hésitez pas à regardez les messages des différents administrateurs et habitué ! *Il est également obligatoire d’écrire en
français correct, c'est-à-dire avec des
majuscules, de la
ponctuation, et les abréviations réduites au minimum. Donc le
langage SMS est interdit. Pas de panique si ça vous semble compliqué, on se fait très vite à la façon d’écrire ses messages, et si vous écrivez en français normal, tout ira bien.
*Si vous souhaitez intervenir en
hors jeu, c'est-à-dire lorsque votre personnage n’est pas présent dans une conversation, que cela ne concerne pas le jeu de rôle par exemple, vous devez le
signaler en mettant hj devant votre message. (hj : …). Vous pouvez bien sûr mettre un commentaire en hors jeu, et mettre dans le même message le jeu de votre personnage.
*Si vous avez oublié de dire quelque chose dans un message, n’en faites pas un autre directement à la suite, mais
pensez à utiliser la fonction ‘Editer’ en haut à droite de votre message pour rajouter ce qui manque.
*Les messages d’un seul mot ou très courts (genre ‘merci beaucoup’, ‘d’accord’ ou ‘mdr’), ne sont pas bien acceptés ici. Essayez de faire des messages qui soient utiles et intéressants. Développez ce que vous avez à dire et évitez les couleurs !
*Un personnage peut avoir au maximum 5 post en même temps.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Article Quatre : La répartition.
*Vous devez
obligatoirement être réparti dans une maison si vous êtes élève. Allez
ici pour être réparti. Lisez le formulaire d’inscription noté ‘Avis à tous’, et ouvrez un nouveau sujet avec comme titre votre nom dans le jeu. Remplissez le formulaire d’inscription et attendez que les administrateurs viennent vous répartir. Comme les administrateurs sont des personnes, elles ne pourront pas vous répartir toujours très rapidement, soyez patient !
*Après votre répartition, vous pouvez
aller vous présenter aux autres dans le forum noté très logiquement ‘Accueil’. Un bon moyen pour faire connaissance avec les membres du forum. Vous le trouverez
ici.
*Les
professeurs doivent juste se
présenter en disant quelle matière ils veulent enseigner et attendre que le directeur Dumbledore leur dise si leur candidature est acceptée.
*Quand vous avez été réparti, vous devez
mettre le blason de votre maison dans votre signature, ainsi que votre année à Poudlard. Les blasons sont ici :
*Pour les
professeurs, vous devez mettre
votre matière dans votre signature.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Article Cinq : Les problèmes techniques sur le forum.
*Si vous avez des
problèmes sur le forum, que vous ne savez pas comment mettre un avatar, modifier votre signature, mettre un image, ou autre, vous trouverez des explications sur les problèmes courants
ici.
*Si vous
ne trouvez pas la réponse à votre problème dans ce qui est mis, ouvrez un nouveau sujet en mettant en titre votre problème, et attendez qu’une personne vienne vous aider. On est pas des génies, mais on arrivera bien à vous dépanner.
*Si vous vous étonnez de ne
pas pouvoir aller partout dans le forum, sachez que tant que
vous n’avez pas été réparti, ou accepté comme professeur,
c’est normal. Vous aurez accès au reste après. Par la suite, certaines catégories vous seront interdites suivant votre maison, ou si vous êtes professeurs ou élèves (salle des profs, les autres salles communes, etc).
*Pour votre
signature, n'oubliez pas de cocher 'oui' à 'toujours attacher votre signature' dans les Préférences de votre profil. Mettez un lien vers la page où se trouve la fiche de présentation de votre personnage. Si vous mettez une
bannière, faîtes-en sorte qu'elle ne dépasse pas les
570 pixels de largeur, et
200 de hauteur.
Bon jeu!